Il fait froid.
Il fait nuit.
Les arbres à ma droite s'agitent dans le vent.
Un vent violent.
Et glacial.
Il y a une porte.
Recouverte de ferraille et de cadenas.
Infranchissable.
Ma tête semble plus lourde.
Le paysage se met à tourner.
Les branches des arbres, le ciel, la porte de fer.
Tout tourne.
Trop vite et trop fort.
Je n'ai plus le temps de réfléchir.Je sens une douleur me vriller le crane et reprends conscience. Encore ce rêve... C'est la 3ème fois. Toujours le même rêve. Il y a toujours ces arbres. Et cette porte. Et à chaque fois je ne comprends toujours pas et je me réveille avec cette sensation d'avoir pris 10 ans.
J'ouvre les yeux. Je suis accueillie par une lumière éblouissante et pendant une minute je me demande si je suis morte. Mais non. Pourtant le halo étincelant était étrangement ressemblant à l'idée que je me fais du monde d'en haut. Ma première intention est de me relever mais, voyant que mon système nerveux rechigne et constatant une vague douleur au crâne, je me rassois. Je suis allongée dans un drap blanc, sur ma droite et sur ma gauche, s'étendent d'autres lits comme le mien autour desquels s'affairent des hommes et des femmes en blouses blanches.
- Bonjour Mlle ! Vous vous êtes bien reposées ?
Je tourne vivement la tête, manquant de justesse de me froisser un muscle. Devant moi, une Cassie en blouse blanche éclate de rire.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Et dans cette tenue ? Et qu'est-ce que je fais ici ? On était dans la salle d'entrainement et, et... Qu'est ce qui s'est passé ?
- C'est une bonne question. J'aurais aimé que tu y répondes, me dit-elle, soudain sérieuse.
- Raconte-moi ce qui s'est passé s'il te plait.
- Lorsque tu as pris le couteau, tu es devenue pale comme un linge, puis, tes yeux se sont révulsés et tu as hurlé...
- Et ensuite ?
- Après tu t'es évanouie.
- Je me suis évanouie ?
- Oui, tu as hurlé et deux secondes plus tard, tu es tombée au sol, dans les vapes.
- Pourtant je...
Je pensais que tout avait été plus long. Durant deux secondes j'ai pu voir... tout ça. Je me masse les tempes, perdue. Moi qui pensais avoir passée une heure voir plus dans ce rêve.
- Oui ?
- Non rien ? Cassie où sommes nous ?
- Tu es à l'infirmerie des résistants.
- Et toi, qu'est ce que tu fais dans cette tenue ?
Elle baisse les yeux vers sa blouse d'infirmière.
- Je joue au docteur ! Nan, plus sérieusement, j'aidais ma mère ici avant mes 16 ans, et j'étais plutôt douée. Je voyageais dans les labos aussi. Mais c'est bien la première fois qu'ils me laissent toucher à leur réserve. Sûrement parce qu'ils savent maintenant que je suis une vraie résistante.
- Hum...
- Tu as mal au crâne ?
Je me rends compte que je masse toujours mon front douloureux.
- Là non.
- Mais ?
- Tout à l'heure je criai à cause de la douleur. J'ai eu l'impression que mon corps se scindait en deux. J'ai sérieusement cru que j'allais y rester...
- Ça t'arrive souvent ?
Pas de questions. Surtout pas de questions ... Bordel qu'est-ce qui m'a pris de dire ça ?
VOUS LISEZ
DESCENDANTE
Science FictionAprès la guerre, le monde avait sombré si bas que, même la plus fragile des lueurs, ne parvenait plus à redonner à la terre ce qu'elle avait perdue. Les hommes avaient oubliés jusqu'à la sensation enivrante du sourire ravageur, jusqu'au doux carillo...