Warren est là. Kurt aussi. Ainsi que Wendy et tous les autres apprentis. Nous sommes dans une salle qui semble un peu trop stricte pour les résistants. Elle a des allures de bureau même si elle est vide et immense. Elle aurait sûrement pu accueillir des centaines de personnes. Mais nous sommes seuls. Et le silence hurle à mes oreilles. Il est lourd. Tellement lourd qu'il m'empêche presque de respirer. Il fait chaud aussi. Comme si toutes les conditions avaient été réunies pour que je devienne folle. Je ne suis pas la seule à souffrir de la température. Cassie à côté de moi tente pour la dixième fois de remonter ses manches qui sont déjà presque à ses épaules. Sûr qu'elle doit crever de chaud. Sur le front de Corey perlent des centaines de gouttes de sueur. Sans parler de la blancheur cadavérique du visage d'Enola...
Je jette un regard à Ant. Il ne semble pas une seule seconde affecté par le stress ambiant. Il aurait aussi bien pu se trouver en train de manger une part de tarte à la cantine, son expression n'aurait pas été différente. Ce garçon n'est pas humain, le genre robot insensible. Son air froid et distant, le peu de sourire, l'absence de tremblement de voix même dans la pire des situations.
Je soupire. Je me demande à quoi je dois ressembler. Avec mes lèvres sèches, ma peau brûlante alors que mon corps est parcouru de frissons et avec mes pupilles trop dilatées.Puis, je me demande ce qui va se passer. J'ai attendu. Durant deux heures. Les deux heures les plus longues de toute mon existence. Le stress, la peur et le doute qui me rongeait, et maintenant, je suis là, à fixer les trois dirigeants dans un profond silence.
- La première épreuve est à présent terminée, commence Warren et je sens mon cœur se serrer un peu plus. Avant d'annoncer les résultats, je tiens à rappeler deux ou trois éléments ainsi qu'à vous féliciter peu importe vos résultats.
Wendy lui lance un regard entendu tandis que Kurt détourne les yeux comme dégouté. Je suis plutôt contente que se soit Warren qui nous annonce nos résultats. Si jamais tous mes espoirs devaient être réduits à néant je préfèrerais que se soit avec la voix désolée de Warren plutôt qu'avec le rictus méprisant de Kurt.
- Donc, cette épreuve est la seule qui déterminera votre entrée, contrairement à la formation des loyalistes qui comprend 4 épreuves éliminatoires. Nous estimons que si vous avez franchi cette épreuve c'est que vous avez montré une force d'esprit suffisante pour être résistant. Vous aurez du vous battre pour survivre, trouver le courage de tuer, réfléchir pour contrer l'ennemi et enfin gagner. Vous n'avez pas tous réussi à finir cette épreuve vivant, certains sont morts avant la fin des trois épreuves. Mais en vérité cette épreuve ne nécessite pas de rester vivant. Un résistant du niveau moyen attendu ne serait pas forcément capable de rester en vie jusqu'à la fin de la troisième épreuve. Aujourd'hui, seuls trois d'entre vous y sont parvenus.
Le silence est pesant. Je regarde Ant. Je suis persuadée qu'il fait partie des trois survivants.
- Ceux qui se sont faits éliminer dés l'épreuve des armes à feu ont bien sûr pu effectuer les deux autres phases. Mais il faut que vous sachiez que cela vous retire tout de même de nombreux points de performance. Nous cherchons à recruter les meilleurs.
Je frémis. Inutile d'espérer avoir été récompensée pour la dernière phase.
- Bien sûr, tout effort effectué avant que votre adversaire n'ait eu raison de vous a été récompensé. Il est très rare qu'aucune action n'ait pu être entreprise avant que vous soyez abattus.
Warren se racle la gorge, gêné et Kurt m'adresse un regard triomphant. Je me sens défaillir. Plusieurs personnes se tournent vers moi et j'ai soudain l'impression que mes jambes ne me tiennent plus. Génial... J'adore faire l'exception.
- Chaque épreuve est sur 20 points formant une note totale sur 60. Pour être accepté, il vous faut au moins 35 points.
Je déglutis.
- Nous allons à présent, procéder à la remise des notes.
Je sens mon cœur accélérer.
- Ray,
À l'entente de son nom, le premier des deux frères se tend. En fait toute l'assemblé semble s'être pétrifiée. L'atmosphère qui était déjà tendue se charge d'électricité.
- Tu as obtenu une note de 14/20 aux armes à feu, au corps à corps : 16/20, et 15/20 au combat armé, ce qui te fais une note de 45/60, félicitations et bienvenue chez les résistants.
Je le sens respirer à nouveau et les deux frères se prennent dans les bras l'un de l'autre. Je sens quelque chose se déchirer dans ma poitrine. Que vais-je faire si quelqu'un auquel je tiens ne peux pas rester ? Si, Cassie ou Corey doit partir ? Je frémis et je me sens encore plus mal. Ma tête brûle. Je sens mes jambes vaciller un peu et je me mords la lèvre jusqu'au sang pour garder contenance.
- Edmund.
Je sens ma poitrine en feu et je me broie les doigts. Pourvu qu'il passe !
- 15/20 aux armes à feu, 18/20 au corps à corps et... 14/20 au combat armé. Un total de 47/60, félicitations et bienvenue chez les résistants.
Je sens ma poitrine se décontracter de soulagement. Cependant je ne me sens pas complètement rassérénée.
VOUS LISEZ
DESCENDANTE
Science FictionAprès la guerre, le monde avait sombré si bas que, même la plus fragile des lueurs, ne parvenait plus à redonner à la terre ce qu'elle avait perdue. Les hommes avaient oubliés jusqu'à la sensation enivrante du sourire ravageur, jusqu'au doux carillo...