Je finis par rejoindre le dortoir en silence. Cette fois heureusement Kurt et Warren ne sont plus sur mon chemin. Je suis étonnée d'y voir encore de la lumière. Lorsque j'entre, je trouve Cassie et Corey assis sur le même lit à discuter. Tout à coup Cassie m'aperçoit et se précipite vers moi.
- Elissia où est-ce que tu étais passée ? Tu nous as fait une peur bleue ! S'exclame t'elle tout bas pour ne réveiller personne.
D'après ses yeux rouges je devine qu'elle a pleuré. Etrangement après tous ces mensonges je n'ai pas la force de leur raconter d'autres bobards.
- Je... je suis retournée chez les loyalistes.
Je n'ai pas besoin d'en dire plus, je vois dans leur regard qu'ils ont compris.
Nous sortons silencieusement du dortoir et nous installons sur l'un des bancs de la salle commune.
- Je suis désolée El pour tout à l'heure. On aurait jamais du douter de toi ! Je...
- Ce n'est rien. C'est moi qui me suis emportée. Travis m'a mis les nerfs en boule.
- J'ai eu peur que tu aies fait une bêtise. Fait elle en me serrant dans ses bras.
Je me mords la lèvre en me demandant si me rendre chez les loyalistes, me battre avec les autorités et sauter d'un immeuble était une bêtise.
- Tu m'étouffes Cassie ! fais-je en riant.
- Désolée !
- Allez viens-là Petite. Lance Corey en m'offrant ses bras.
Je m'y blottis en silence.
- Je vais être jalouse. Lance Cassie derrière nous.
- Je suis vraiment désiré ! S'exclame Corey.
- Je parlais de El. Fait-elle en levant les yeux au ciel.
- Je vais faire semblant de ne pas être vexé !
Cassie se rajoute à notre étreinte et je ferme les yeux. Il ne me manquait plus que ça pour terminer cette journée. Alors le monde s'efface, et je reste là les yeux fermés à profiter de mes quelques secondes de répits. À profiter de la vraie vie, des amitiés que je me suis forgée, du rayon de soleil qui vient à passer. Juste encore un instant.
- J'ai quelque chose à vous dire soufflé-je tout bas.
- Quoi ?
- Je vous ai dit que vous ne me connaissiez pas et c'est vrai. Je ne suis pas simplement partie de chez les loyalistes parce que je voulais échapper à mon rôle de petite fille parfaite. Il y a beaucoup plus que cela mais si je veux accepter ce qu'il s'est passé il faut que j'arrête de tout garder pour moi.
Je prends une grande inspiration. Je me sens paradoxalement calme tandis que je m'apprête à livrer le chaos de mes pensées.
- Je crois que j'ai beaucoup, beaucoup de choses à vous raconter.
- On a encore plus de 3h avant que tout le monde ne se réveille.
Si en revanche le secret de mes visions ne doit pas se répandre, mes histoires de famille le peuvent. Parler sera le seul moyen d'approcher la vérité et de passer par dessus le mensonge. Le seul moyen de tout réconcilier, de réparer le passé, de me réparer moi. À ce moment précis, je ressens le besoin de tout leur raconter. De leur décrire qui j'étais et qui je suis devenue.Parce qu'après m'avoir perdue, je crois que je me suis enfin retrouvée. Je crois que je sais qui je suis.
Je suis Elissia Vank, la fille de dirigeant, la Rose, la fille de Marguerite Vank, celle qui rêve de liberté.
Et je suis enfin prête à l'hurler au monde.
VOUS LISEZ
DESCENDANTE
Science FictionAprès la guerre, le monde avait sombré si bas que, même la plus fragile des lueurs, ne parvenait plus à redonner à la terre ce qu'elle avait perdue. Les hommes avaient oubliés jusqu'à la sensation enivrante du sourire ravageur, jusqu'au doux carillo...