•8•

7.1K 448 28
                                    

Point de vue d'America :

— NON ! NON, vous entendez, c'est NON !

Je m'immobilise aussitôt. Ma meilleur amie doit vraiment être en rogne, pour s'énerver de la sorte.

— BORDEL ! MAIS VOUS M'ÉCOUTER QUAND JE VOUS PARLE ?!

Je finis par entrer sans frapper dans son bureau, de peur que, dans le cas contraire, elle croit que je suis l'un de ses employés, et qu'elle m'envoie me faire voir.

Elle jette rageusement son téléphone sur son bureau, ce qui produit un son désagréable.

— Katherina, ça va ?

Je sais que c'est pitoyable de ma part de poser une telle question, mais je n'ai rien trouvé de mieux.

Elle resserre ses bras autour de sa poitrine, tremblante de colère.

— Non, non, ça va pas trop là.

Sa voix est enrouée, tellement elle est en rage.

Qu'est ce qui a bien pu la mettre dans un tel état ?

Soudain, je mon esprit fait tilt.

Bien sûr !

Je suis à présent certaine que cet éclat de colère n'a rien à voir avec le travail.

Je suis sûre qu'il a un rapport avec ce que Peter m'a raconté hier.

Je savais d'avance qu'elle dirais non à la proposition que je suis venue lui faire, mais maintenant, je n'en suis plus si sûre.

— Hors de question que je te laisse dans cet état. Tu pars en vacances vendredi, fais tes valises. Ah oui, il fera chaud.

Elle reste un instant figée, puis se ressaisie. Elle ricane.

— Non.

— Ce n'est pas une question, en fait.

— Va te faire voire, je ne viendrais pas.

Je me tourne vers elle, interloquée, en haussant un sourcil. Aussitôt, elle s'excuse.

— Désolée, je suis sur les nerfs.

Bingo !

Raison de plus. Ne t'en fais pas, ce n'est que trois jours. Je vais aux Maldives, pour un shooting, et toi tu viens avec moi. De plus, il y a dimanche, ce qui ne te fais rater que deux petits jours de boulot.

Je vois son dilemme intérieur, alors je décide d'influencer son choix de façon mesquine.

— Ah moins que tu ne veuille passer ton week-end avec Peter...

Sa réaction ne se fait pas attendre ; ses yeux se plissent, ne devenant que deux petites fentes rageuse.

Elle serre les dents, puis siffle ;

— C'est d'accord.

— Je t'envoie la référence de mon vol, pour que tu achète un billet. Si tu ne le fais pas, je le ferais pour toi, alors ne tente pas de te dérober.

Elle plisse le nez, mais finie par hocher la tête.

— J'en ai sans doute besoin..., soupire t'elle.

— Sûrement, oui.

Je tourne les talons, une fois satisfaite.

Bon, la phase 1 est terminée. J'espère que Peter réussira à reconquérir Katherina, je vois bien qu'elle est malheureuse sans lui, même si elle ne l'avouerai jamais.

Point de vue de Katherina :

L'idée mets venue sur un coup de tête.

Cela faisait longtemps que je n'étais pas montée au troisième et dernier étage que je possède dans la Steal Tower. En effet, ne s'y trouve qu'une immense salle de sport, une tout aussi grande bibliothèque, une salle de cinéma, et une magnifique piscine.

Trois murs sur quatre de cette dernière sont entièrement constitué de vitres. La vue est magnifique, je surplombe la ville de 72 étages, voyant les lumières s'allumer une à une, tandis que la nuit tombe.

Après m'être perdu dans mes pensées pendant une bonne dizaine de minutes, je finie par m'approcher du bassin, vêtu d'un maillot de bain une pièce rouge sang.

Je n'hésite pas, et plonge.

Je laisse toute ma rage, ma peine s'écouler tandis que je m'épuise à faire des dizaines de longueurs.

Je finis par sortir, épuisée. Je ne m'essuie pas, et vais appliquer mon front contre la baie vitrée.

J'ai maintenant la certitude d'avoir fais une erreur.

En fait non, pas qu'une ; 4.

J'aurais dû parler de ma rupture avec Peter à America.

J'ai toujours pensé que je pouvais tout contrôler, ce qui est quasiment le cas. Malheureusement, la seule chose que je ne puisse pas prévoir, c'est moi. Mon comportement.

Je voulais éviter de reproduire la même erreur que mon père ; il a perdu le contrôle, une nuit, et il en est mort.

J'aurais aimé pouvoir revenir en arrière, et ne jamais laisser de chance à Peter, mais se n'est pas possible. J'ai crus pouvoir l'oublier, mais je n'en suis pas capable.

J'aurais dû l'écouter, cela m'aurais aidé à tourner la page.

À cette pensée, ma rage remonte.

Je suis Katherina Grey, et Katherina Grey n'a besoin de personne pour avancer.

Encore moins d'une explication.

Only Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant