•12•

6.3K 429 21
                                    

Point de vue de Peter :

Ah merde, maintenant je vois ce dont voulait parler America lorsqu'elle affirmait que Katherina avait un côté garce. Elle n'a rien laissé paraître lorsqu'elle m'a remarqué, ce qui est, en soi, très vexant. D'un autre côté, je sais à quel point elle est bonne comédienne. Tout de même, je ne m'attendais pas à une regard aussi froid et inexpressif. J'ai l'impression que tous les sentiments qu'elle a un jour ressentit pour moi ont totalement disparus. Mais ne ne peux pas croire cela, c'est impossible. Elle se voile juste la face. Enfin, tout de suite maintenant, elle n'a l'air d'avoir aucun scrupule à embrasser un petit con (bien qu'a travers une carte) devant moi.

C'est indéniable, elle me manque. Nos parties de jambes en l'air me manque, son rire me manque, nos petits défis me manque, ses yeux pétillants me manque, son air réprobateur me manque. Son sourire me manque. La rendre heureuse me manque.

La carte est passé à la personne suivante, et j'en suis soulagé. Je sais pourtant que mon tour va très vite venir. J'ai donc deux choix : sois je récupère la carte et fais encore plus de mal que je ne lui en ai déjà fait à Katherina, sois je sors du jeu avant qu'il ne soit trop tard.

Je plante mon regard dans celui de Katherina. Je me demande qui est baissera le regard le premier. Ses yeux vert orageux sont magnétiques, mais durs. Ils me permettent de plonger au plus profonds d'elle. Enfin, d'habitude, parce que là, elle a dressé une muraille entre elle et le reste du monde. Comme la première fois que je l'ai vue, mais en pire. J'arrive pourtant à apercevoir quelque chose au fond de tout ça. Une lueur.

Pas une lueur d'amour, de bonheur, ou de joie. Non. Quelque chose de beaucoup plus sombre. Et pour la première fois depuis que je la connais, je me demande si Katherina a vécu une enfance heureuse. Et je ne le pense pas.

En rassemblant tout les éléments que j'ai, je peux affirmer que Katherina n'a jamais reçus d'amour par sa famille. Pourtant, Maud m'a dit que les liens entre Tyler, Hannah et Katherina paraissaient très forts. America m'a affirmé que l'amour est une faiblesse pour Katherina. Je comprends un peu mieux maintenant, bien qu'il me reste des grandes zones d'ombres.

Selon America, Katherina est détraquée, et ce, par la faute de son père, grand malade du contrôle.

Aussitôt, les souvenirs me reviennent :

Nous nous regardons, les yeux dans les yeux.

— Maintenant que je suis là, tu ne pourras plus m'éviter.

Elle tourne les talons. Je la suie.
Une fois dans le salon, elle me dit, hargneuse :

— Putain, Clarke ! Je ne veux plus te voir, si tu n'as pas compris le message !

— Et pourquoi ça ?

— Parce que je détruis ma vie, lorsque je suis avec toi ! Je ne contrôle plus rien !

— Alors c'est ça qui te fais peur ?! Tu n'as plus le contrôle, c'est ça qui t'empêche de te laisser aller ?! Mais une vie dans laquelle tout est déjà tracé, ce n'est pas une vie !

— Si ! (Nous hurlons presque, maintenant). C'est MA vie !

— Ce n'est pas une vie !

— Putain, Clarke, ne me prends pas la tête !

— Laisse toi aller pour une fois !

— Non !

Son père lui a inculqué qu'aimer est une faiblesse : elle avait donc des sentiments pour moi à lorsque s'est déroulée cette discussion, et elle voulait couper les ponts avant qu'il ne soit trop tard. Elle n'a pas réussit, et elle a eu l'impression de s'être faite avoir après que je l'ai quittée.

Et merde. Je comprends son point de vue maintenant. Et je comprends aussi que je vais devoir ramer pour me voir accorder une deuxième chance. Malheureusement pour elle, je suis quelqu'un de très tenace. Et quoi qu'il arrive, je veux éclaircir le mystère Katherina Grey.

La carte arrive jusqu'à moi, mais je me lève au dernier moment, et déclare :

— Désolé, mais j'ai quelque chose à faire.

Et je tourne les talons. Je marche jusqu'à la plage, qui se trouve à quelques mètres de la fête, et m'installe sur un transat. Je sors mon IPhone noir, et entre "Grey" dans le moteur de recherche.

Aussitôt, une série de site s'offrent à moi. J'en choisie un, perdu dans les tréfonds de la toile. L'article date d'il y a quatre ans.

"L'entreprise de fusion acquisition "Grey" a été, il y a peu, repris par la très jeune fille d'Alexander Grey (lui même étant décédé dans un accident de voiture il y a un an), Katherina. Elle n'a pas encore vingt ans, mais est véritablement brillante. Sortie de Harvard à 19 ans, son ambition à toujours été de travailler dans les affaires, comme son père. Malheureusement, son avenir aurait pu être irrémédiablement compromis, car elle était présente lors de l'accident qui fut mortel à son père. "

J'écarquille les yeux, mais ne peux m'empêcher de poursuivre avidement ma lecture.

"Si Alexander Grey, ancien Colonel de l'armée de terre, avait gagner une petite fortune après s'être reconvertit dans le business, sa fille, elle, est carrément devenu multimillionnaire en quelques mois. Elle reste pourtant très neutre sur le sujet, et n'a pas accepter de nous recevoir pour une interview. Une chose est sûre, l'affaire est à suivre de très près ! "

Je me rends aussitôt compte, une fois avoir terminé ma lecture, que je n'ai obtenue que plus de questions, et non de réponses. Je continue mes recherches, mais tous les sites disent la même chose ; Katherina est très discrète concernant sa vie privée.

Je tombe tout de même sur une photo d'elle, les cheveux colorés en rose, et tirant la langue à l'appareil. L'image provient du compte Facebook d'America, alors je décide d'aller y faire un tour, ce qui est très instructif. Plusieurs photos sont de Katherina, dans des tenues de soirées, ou les cheveux teint en multicolores. Elle a l'air très insouciante, et j'en souris.

Je ne peux pas la laisser me filer entre les doigts. J'ai besoin d'elle, et qu'elle s'ouvre à moi.

Elle ne m'échappera pas.

Only Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant