•22•

5.4K 374 15
                                    

Point de vue de Katherina :

Mon visage se vide de tout son sang. Même mes lèvres adoptent une couleur de craie.

Soudain, un petit rire méprisant m'échappe.

— Non. Non non, se n'est pas possible.

La gynécologue se mord la lèvre.

— Écoutez, rien n'est certain. Il est possible que ce ne soit qu'une mauvaise réaction à la prise de pilule, après tout.

Je me lève, et frappe du point contre le bureau, se qui le fait trembler.

— ARRÊTEZ DE SUPPUTER, ET VÉRIFIER VOS DIRES ! , hurlé-je.

Elle prend un air menaçant.

— Calmez vous immédiatement ! Je vais vous faire passer une échographie, ce qui me permettra de savoir si vous êtes vraiment enceinte. Si c'est le cas, l'avortement est toujours possible. D'accord ?

J'inspire profondément.

Je ne suis pas enceinte, je ne suis pas enceinte.

— D'accord.

***

Point de vue de Peter :

Une série de cris retentit dans l'appartement. Aussitôt, je sors de mon bureau et me précipite vers l'entrée.

— Dégage, salope, c'est pas toi que je veux voir ! , s'écrit une voix glacial.

Avant qu'Annabelle ne puisse rétorquer, j'interviens.

— Katherina, qu'est ce que tu fiche ici ?

Cette dernière se tourne lentement vers moi, avant de m'annoncer, d'une voix implacable :

— Tu sais ce que j'ai envi de faire là, Peter ? J'ai envi de t'arracher les couilles l'une après l'autre à l'aide d'un sécateur.

Ma mâchoire tombe.

Qu'est ce que j'ai encore fais ?

— Dis à ton ex de dégager, il faut que je te parle.

J'obéis, par instinct de survie.

— Annabelle, s'il te plaît, va t'en.

Celle ci me jette un regard incrédule, avant de quitter la pièce en claquant la porte.

Katherina se tourne vers moi, tremblante de colère.

— Peter Clarke, tu es la pire chose à laquelle je n'ai jamais été confrontée.

J'avale ma salive, tout en essayant de garder mon calme.

— Bon, aller, accouche ; qu'est ce qu'il se passe ?

Elle tressaillit.

— Il y a un truc dans mon ventre. Un truc qui t'appartient.

J'hausse les sourcils, complètement perdu.

— Euh, je préférais que se soit toi qui m'appartienne, plutôt qu'un petit truc coincé dans ton ventre. D'ailleurs c'est quoi ce petit truc coincé dans ton ventr... Non de Dieu ! Katherina, dis moi, par pitié, que tu n'es pas enceinte de moi !

— Bah si conard ! Je suis enceinte !

Je m'adosse au mur pour garder l'équilibre. J'ai la tête qui tourne.

Tout irai bien si Katherina était à moi, et si Annabelle n'était pas là. Un enfant à 26 ans, ça va, non ?

Ouais petit con, mais deux enfants, de deux filles différentes, ça va pas du tout !

Only Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant