•26•

5K 305 15
                                    

Les paroles d'Erman me trottent pour dans ma tête depuis une semaine.

Ce qu'il a dit sur Peter m'a rassuré, puis je me suis sentie perdu : que faire maintenant ?

Chacune de mes pensées est en contradiction avec la précédente.

L'opinion qu'il a de moi aurait pu (aurait du) me blesser, mais je n'ai pas peur de décevoir les gens. À par mon père, mais il est mort.

Nue, les cheveux dégoulinant sur mes épaules, je me contemple dans le miroir.

Je pose mes mains sur mon ventre.

— Coucou petit intrus, murmuré-je.

Je caresse ma peau tendre, avant de retirer mes mains avec horreur.

Ça ne va pas, Katherina ?! Tu parles à un petit pois que tu as choisie de tuer. Tu n'as aucun droit d'être gentille avec lui !

Je serre les dents, et enfile mon grand t-shirt. Sans me rendre vraiment compte de mon geste, je mets le sweat de Peter. L'odeur qu'il dégage me réconforte. J'ai strictement interdit à Mme Jones de le laver.

J'entre dans la cuisine et attrape un paquet de chips. Je m'installe dans mon salon, et allume la télé. Je regarde quelques instants une chaîne d'information, avant que mon regard ne dérive vers le dossier qui trône depuis quelques jours sur la table basse.

Je n'ose pas y toucher, de peur de se que je pourrai y lire.

Alors que je pose tout juste la main dessus, prenant mon courage à deux mains, mon téléphone vibre.

Néanmoins, contrairement à d'habitude, cet appel n'a rien à
voir avec le travail. Je me saisie prudemment de l'appareil, pour constater avec consternation qu'il provient de Hannah, se qui n'augure rien de bon.

Je décroche aussitôt.

je compenserais mon absence par une grosse voiture ou le sac dont elle rêve ?! Tu es sérieuse ?! Comment as tu pu dire ça ?! Tu ne comptes donc pas venir à ma fête de 18 ans ?! Tu es ma sœur Katherina ! Tu ne peux pas me laisser ce jour là !

Elle se tait, hors d'haleine.
Je reste silencieuse. Que dire ?

— Alors tu n'as rien à dire pour ta défense ?

Elle paraît déstabilisée.

— Que veux tu que je te dise, Hannah ? Ma décision est prise.

— Comment peux tu me faire ça à moi ?

Elle semble au bord des larmes.

— Je suis désolée.

Je raccroche, pour ne pas faire durer plus longtemps son calvaire.

Je serre les dents, furieuse contre Erman. Qu'est ce qu'il lui a prit d'aller relater mes paroles à Hannah ?!

Les mains tremblantes de colère, je me saisie du dossier concernant Peter. Il contient une liste presque complète de chacune de ses ex, et la dernière en date, c'est moi.

Je fronce les sourcils, surprise. Impossible, Peter a forcément eu des rapports avec quelqu'un après moi.

Point de vue de Peter Clarke :

Je referme l'épais dossier, abasourdis. C'est pire que ce à quoi je m'attendais. Katherina est elle au courant ?

De la manière dont elle parle de son père, j'en doute fort.
Il faut absolument la protéger de la vérité. Ce dossier ne doit jamais tomber entre ses mains.

J'attrape une veste et mes clés de voiture, et entre dans l'ascenseur.

Point de vue de Katherina Grey :

Je repose le dossier, perplexe, à l'instant même où le principal intéressé débarque dans la pièce.

Je repose le dossier, perplexe, à l'instant même  où le principal intéressé débarque dans la pièce

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Only Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant