Chapitre 1.

7.7K 343 81
                                    

Je me souviens de la neige blanche, immaculée.

Je me souviens de ses cheveux noirs. Je me souviens de la peur dans son regard.

Je me souviens de son cri puis de ses sanglots.

Et je me souviens des perles de sang rouges se mêlant à ses larmes, tombant comme des flocons sur la neige.

Je me souviens du métal froid qui dépassait de mon bras ensanglanté, et de la douleur cuisante alors qu'elle me chuchotait que tout irait bien. Et je me souviens m'être dit que j'étais quelqu'un d'ignoble, pour oser infliger ce spectacle à ma propre sœur qui n'avait rien fait de plus, que vouloir jouer avec sa grande sœur. C'est vraiment injuste personne ne mérite ça et encore moins Amy qui est juste un amour et n'a jamais rien fait de mal à personne.

                                 ***

La première chose que je me suis dit en me réveillant c'était « mais qu'est-ce que je fait dans un hôpital ? » fallait absolument qu'il m'envoie dans cet enfer !"

Il faut savoir que je déteste les hôpitaux, je vous explique :déjà l'odeur est insupportable : ca sent la mort. Et quand on s'y réveille on a, bien sûr, droit aux néons blancs qui ont vite fait de vous rendre aveugle. De plus, il ne s'y passe jamais rien de bien.

Bref revenons au présent qu'est pas franchement glorieux...

Je suis seule mais des sanglots me parviennent, d'après ce que j'entends, les médecins ne veulent pas la laissé ma sœur entrer car elle est trop petite. Amy a 6 ans, mon petit frère Edan (on l'appelle tous Eddy) en 4, il parle plus ou moins bien et court absolument partout ! J'ai une autre sœur , une soeur jumelle, elle s'appelle Soisic, nous sommes très proches et nous arrivons à sentir l'une et l'autre si l'autre se sent bien ou mal.De même que nous arrivons aussi a communiquer par la pensée. Mon père s'appelle Yves, ma mère Andy et nous portons tous le nom de famille Bluewick.

Voila c'est cette petites tribu qui se débat pour faire rentrer ma petite sœur dedans. Hors de question que je reste là à rien faire, alors je m'assied doucement, mon bras autour duquel les médecins ont placé un épais bandage est douloureux, ma cheville me fait souffrir elle aussi, j'ai dû me la fouler en courant ( évidemment comme d'habitude j'en ai pas raté une! C' est tout moi ça!) je me lève doucement et boitille jusqu'à la porte que j'ouvre d'un coup, surprenant ma famille et les médecins.

J'ai à peine le temps d'ouvrir la bouche que déjà deux petites boules de bonheur me sautent dessus: Eddy s'agrippe à mes jambes et Amy, qui m'a sauté dans les bras, enfouie sa tête dans mon cou.

-Ginny tu m'as troooop manqué !!

- Moi aussieuuuu ! Grogne Eddy.

-Vous aussi vous m'avez manqué mes chéris !

Ils sourient et se décollent de moi pour que Soisic et mes parents puissent m'étreindrent.

NDA : salut la compagnie Ginny se prononce Dginny .
Merci à ceux qui on lut ce chapitre, j'espère que ça vous a plu et vos conseils et questions sont les bienvenus!

Larme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant