Photo: Jason
PDV: Envy
Je commence à étouffer entre ces murs. Je ne sais même pas depuis combien de temps je suis là, mais je sais que c'est longtemps. Il n'y a rien à faire. La pièce est vide, Era ne m'a même pas laissé une paillasse. Juste des illusions. Alors je passe mon temps à m'entraîner. J'essaie de me tenir en forme. Pousser par la haine et par elle. Elle. Ginny. Qu'est ce qu'elle peut bien faire en ce moment ? Peut être qu elle est avec Kenji. Et c'est peut être mieux comme ça. Mais égoïstement j'aimerais que non. Qu'elle ne sois pas avec lui. J'aimerais qu'elle m'attende. Qu'elle ne m'oublie pas. J'enchaîne les pompes en réfléchissant au meilleur moyen de faire souffrir Era. Je deviens franchement bon à ça, trouver des techniques de torture. Mais ça me rend fou. Ça fais quinze minutes que j'ai l'impression qu'on m'appelle.
- Envy bordel ! Beugle une voix derrière les barreaux.
Alors là je suis pas fou, il y a quelqu'un ! Je me lève et m'approche des barreaux.
- Putain enfin ! T'es devenu sourd ou quoi ? Cette voix.
- Jason ?!
- Eh ouais mec !
- Oh putain je t'aime t'as pas idée !
- je sais je sais !
- attends... je murmure, peut être que ça n'est pas Jason, c'est peut être encore une putain d'illusion.
- quoi attends on se casse !
- c'est quoi la dernière chose pour laquelle on s'est disputé ?
- t'es sérieux mec ?
- t'es une illusion hein...
- quand t'as demandé la taille de bonnet de ma sœur ducon. Tu t'es pris une raclé phénoménale.
- c'était pas une si grosse raclé...
- mais oui, mais oui. Bordel mais c'est quoi ces portes de merdes ? Elle sont trop chiantes à ouvrir ! Grogne Jason en s'acharnant sur le loquet.
- comment t'es arrivé là d'ailleurs ?
- ai mi du gui concentré dans le cocktail d'Era et ai pris ses clefs. Ses clefs ! Trop con j'ai les clefs enfaite !
- t'es grave ! Sors moi de là bouge !
J'entends le bruit d'un trousseau de clefs, puis celui d'une clef dans une serrure. Puis une autre. Une autre.
- Mais qu'est ce que tu fou !?
- Bah je sais pas quelle clef c'est... Il continue d'en essayer. Et avec la lumière la c'est un bonheur, je suis sûr que t'as bronzé ! Ah... attends je crois que je l'ai.
Il tourne une autre clef dans la serrure et le cliquetis du verrou qui cède me fait sauter de joie. La porte s'ouvre sur Jason. Toujours le même. Les mêmes mèche châtain claire rebelles et le même sourire. Mon complice de toujours. On ne dit rien. On sourit. Sourire qui s'élargit pour finir en éclats de rire. Ça fait du bien d'oublier les problèmes deux minutes.
- au palais ça va ? Je demande.
- je t'explique plus tard. Et non Bella se tape pas Kenji. Je souris.
- t'as la manière de comprendre mes questions toi. Par contre j'ai dis pas de Bella. Fini.
- pfff. Aller on se casse avant d'avoir le palais aux trousses.
Je rit et le suis à travers les couloirs. On court et, je ne dis rien bien sûr, mais j'ai du mal à suivre le rythme, c'est sûrement du au fait que j'ai rien avalé depuis un bout de temps. Et surtout au sang. J'ai très soif et très honte de cette soif alors je ne vais sûrement pas en parler à Jason.
Arrivé aux portes du palais sans encombres je me prends le soleil en plein visage. Mes yeux me picotent et mettent quelques secondes à s'habituer à la lumière vive.
- il est quel heure ?
- 17h, faut qu'on se bouge si on veut rentrer avant la nuit. T'as faim ?
- ouais. J'ai rien bouffé depuis que je suis là. Je suis resté combien de temps d'ailleurs ?
- douze jours. Tiens. Il me tends un quignon de pain et on commence à marcher.
- j'ose à peine imagine la tête d'Era quand elle va réaliser que je me suis cassé. Je dit, la bouche pleine.
- Elle va trop rager on va l'entendre depuis le palais. On rit et je manque m'étouffer avec le quignon.
- alors, je demande après avoir repris mon souffle, qu'est ce qui ce passe au palais ?
- Ginny a rien bouffer pendant une semaine, elle est pas sortie de ton lit jusqu'à ce que la reine la vire.
- attends, mon lit ?
- ouais bref, après elle est allé chez elle un moment et elle allait mieux alors elle est revenue. Puis elle,Nat et ma chère sœur sont allées faire des trucs de filles. Nat et Lyd ont toujours pas dit à Ginny que j'étais à l'Heldia, elle ne sais pas que je suis le frère de Lydia et ni elle ni Ginny ne savent que je suis avec Nat. Voilà.
- et Ginny elle dort où là ?
- mais t'es obsédé c'est du jamais vu ! Dans ton lit, elle s'est appropriée tes appartements. Et arrêtes de sourire en coin tu déborde de joie alors qu'elle te croit mort et qu'elle déprime.
- pfff... ah oui d'ailleurs comment t'as su que j'étais pas mort ?
- instinct mec.
- mais bien sûr. Et en vrai ?
- enfaite je savais pas, mais Lydia avait laissé sont arc ici -il me désigne l'arc accroché à son épaule- et tu la connais, fallait absolument que je joue les héros et que j'aille le chercher. Mais en arrivant, j'ai donc trouvé un mec, qui travail pour Era mais pas vraiment. Et il m'a sorti un " vous venez récupérer le prisonnier ?". Au début j'ai pas compris mais il a fini par m'expliquer et j'ai su que c'était toi.
- donc toi on te dis "prisonnier" tu pense à moi ? C'est pas normal, normalement tu devrais me reconnaître avec "sexy, beau brun, bien foutu, dieu vivant..."
- modeste aussi. On rit. Bref, j'ai payer le mec pour qu'il mettent le gui dans le cocktail de madame, c'était pas dur pour lui vu qu'il travail en cuisine. Il l'as fait et je t'ai sauvé, sans oublier l'arc à Lyd en digne super héro que je suis.
- je vois. Donc je dois la vie à un cuisinier. Faudra que je le remercie un de ces quatre.
- ouais.
Je suis tellement content de le revoir, il peut pas savoir.
* * *
21h00En entrant dans le palais je me sens enfin en sécurité et j'ai trop hâte de voir Ginny. Mon cœur s'emballe alors que je grimpe les marches quatre à quatre. Je cours dans les couloirs, oubliant la fatigue et ouvre la porte de mes appartements en hâte.
- Ginny ?
Mais seul le silence me réponds. Elle n'est pas là. Mais sa douce odeur traîne encore sur mes draps. Jay avait raison. Je souris. Elle est sûrement avec les filles. Après avoir fais les appartements de Ginny, ceux de Lydia, ceux de Nat, les salles de sport, de bal, de piscine, et bientôt toutes les pièces du palais je fini par rejoindre Jay dans ses appartements.
- Jay ? Elles sont où ?
Jay lève les yeux de la feuille A4 qu'il tient. Il me regarde, les yeux dans le vague.
- En mission.
- hein ?
VOUS LISEZ
Larme
Paranormal- On se promène, sexygirl ? Je sursaute et mon premier réflexe est de me tourner pour mettre la claque de sa vie au crétin qui a sorti ça. Mon geste est directement arrêté par une main. Celle de monsieur « j'ai des yeux bleus et je suis bien trop...