Chapitre 23.

1.1K 90 14
                                    

PDV: Lydia

- Alors ? Elle est où la barque ?

J'observe l'étendue d'eau devant moi. Le "lac" fait à peux près vingt mètres de long, et je ne comprends toujours pas pourquoi on peux pas le contourner simplement.

- La barque ? Reviens sur terre ma belle, on est au 21e siècle !

Elle sort une petite télécommande de sa manche et apuie sur un des boutons.

- Je rêve... Je murmure sous le charme.

- Bon tu viens ou tu continue de mater mon sous-marin ?

Natasha pose sa main sur la coque dorée de celui-ci et ouvre une porte.

- Ramène toi.

- Je suis AMOUREUSE ! 

- C'est mort, on est déjà marié.

Pffff, l'injustice est présente. Je rejoint Natasha et nous montons à bord. OMG ! L'intérieur est TROP classe ! Le bois lustré fait resortire le tapis et les rideaux rouges. On dirait un yacht vip.

- T'as pas bientôt fini de baver devant mon bébé ?! Natasha me regarde, suspicieuse

- Jamais...

- Tu m'exaspère. Viens.

Natasha m'enmène dans la cabine contrôl tout en m'expliquant qu'on va emprunter un tunnel.

- Donc, t'as pigé ? On conduis le sous-marin dans le tunnel qui débouche pas loin de la base de Era.

- Oui oui. Enfaite ATTENDS. ON ?! Comment ça ON ?

- Bah, toi et moi, nous, on.

- Ça j'avais cru comprendre, mais le petit problème dans ton plan super genial c'est que MOI je ne me balade pas en sous-marin tous les jours alors je sais pas le piloter t'es drôle toi !

- Ahh, tu m'as presque fais peur ! T'apprendras c'est facile. Pffff. Non mais la peur j'vous jures.

Après vingt minutes d'exaspération suprême (alias apprentissage de pilotage de sous-marins) nous quittons le petit la lac pour nous engager dans le tunnel. Durant quarante minutes nous ne rencontrons aucun problème, si ce n'est une pieuvre géante qui a eu la générosité de nous foncer dedans, je vous dis pas la crise cardiaque que j'ai fais. Maintenant c'est clair, je DÉTESTE DÉFINITIVEMENT les pieuvres, méduses, calamars et autre trucs à tentacules.

- Natouche ? On arrive dans combien de temps ?

- Tu veux crever ou quoi ? Ne m'appelle plus jamais comme ça ! Nat passe encore mais NATOUCHE ?!

Le fou rire me prends, incroyable !

- Quand t'auras fini de pouffer tu pourras enlever le frein qu'on puisse à nouveau avancer. Et pour ton information on arrive dans dix minutes poulette.

La je ne ris plus du tout. Déjà pour le "poulette" main surtout parce que je ne freine pas du tout.

- Je ne freine pas. Je murmure.

- Quoi ? Elle est clairement lassée.

- Je ne freine pas. Je répète plus fort.

- QUOI ?!!!

- Je ne...

- Laisse tomber j'ai compris ! Elle me coupe en attrapant son téléphone pour y taper un numéro. Réponds boulet ! Quelqu'un doit répondre mais je n'entends qu'un grésillement. Passe moi Kenji ! Bourdonnement. PASSE MOI KENJI BORDEL ! Rien. Kenji ? On a un problème ! On est deux, dans le sous-marin p5kj7 ! Dans le tunnel B à quinze minutes de l'arrivée ! Merci, bouges !

- Maintenant tu peux me dire ce qu'il ce passe ?

- Il se passe que l'autre pouffiasse de mes deux vient d'ouvrir la trappe d'aération et que dans cinq minutes on sera immergé !

Gé-nial ! Mais alors GÉ-NIAL!
Et là, j'ai l'idée du siècle.

- Utilise tes pouvoirs y parais que t'es forte !

- Tu crois qu'Era est con*e à ce point ? Regarde l'eau.

Je me tourne vers la lucarne et regarde l'étendue d'eau.

- Et alors ?!

- Regarde mieux !

Je me rapprochée et aperçois des billes rouges. Pleins de petites billes rouges.

- Des billes ?

- Du gui andouille ! Ça m'empêche d'utiliser mes pouvoir !

Manquait plus que ça.

- Alors on fait quoi ?

- On écope.

GÉ-NIAL.

* * *

L'eau monte de plus en plus, m'arrivant à la poitrine. On a beau écoper ça devient évident que ça sert à rien.

On coule.

C'est impossible. Je ne veux pas. Tout était trop calme. Trop trop calme. C'était évident.

L'eau envahit nos bouches alors qu'on se hisse sur le objets les plus haut. Ça non plus ça ne sert pas à grand chose vue la hauteur du plafond. On va être prise au piège.

Je regarde Nat. Elle me sourit, confiante malgré la situation.

- T'inquiètes, j'ai mis sur mon testament que je souhaite qu'on vous paie vos funérailles à toi et Ginny. Avec un peu de chance vous aurez des statues.

J'essaie de rire. Échec bonjour !

- Trêve de plaisanterie. Je suis désolé. Pardonnes moi.

- Désolé pour quoi ?

Elle lève la main, ouvre une trappe et en sort un objet qu'elle plaque sur ma bouche et attache dans mon dos.
Des bouteilles d'oxygène.

- Et toi ? J'essaie d'articuler.

- Ne t'inquiète pas pour moi je me débrouillerai. Aller tires toi. Elle ouvre une autre trappe et de l'eau se déverse, finissant de remplir le sous-marin. Elle me pousse dehors.

Non mais elle délire complet si elle croit que je vais l'abandonner. J'attrape son bras et la tire en battant des pieds dans l'eau pleine de billes rouges. Elle me regarde et je vois ses yeux me supplier de la laisser. C'est mort. Puis ses yeux se ferment.

Au bout de dix minutes, je suis épuisée et l'air commence à me manquer. J'en peux plus mais continue. Un,deux,un,deux,un,..deux,...un,...d....
C'est fini. L'air me manques et je sens mes paupières se fermées. J..e.....d..ois....l...a.....s...au...v.....

Le noir m'engloutit.

GE-NIAL.

Nda:
GE-NIAL !
On l'aime Lydia ?

Larme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant