En pénétrant dans le nouveau service auquel elle était maintenant affectée, Thaïs découvre avec son propre regard l'ambiance particulière des urgences, tout lui semble aller 2 fois plus vite, tout le monde s'affaire assez rapidement et avec efficacité, les brancards passent devant elle, des petits groupes de médecins vont d'une salle à l'autre, un brouhaha général emplissait le grand hall d'accueil mêlé aux Sonneries de téléphones et cliquetis des ascenseurs , un nombre impressionnant de patients et leur accompagnateurs, quelque uns assis, d'autres debouts un peu perdus, attendent patiemment leur tour.
-est ce que tu vois quelqu'un de notre groupe de stage ? Demanda Thaïs un peu perdue
-là ! S'exclama Emily en désignant un groupe avec le doigt, ils sont prêt de la salle de réunion du staff, il y a Jeremy aussi dit-elle en se dirigeant directement vers lui.
Thaïs se précipite aussi, vers le petit groupe de 5 personnes
-tout le monde est là, commence Jeremy avec un sérieux quelle ne lui connaissait pas, je vais faire l'appel dit-il, en citant chacun par son nom, très bien continue-t-il, pas d'absence aujourd'hui, je m'appelle Jeremy je vous accompagnerai dans votre stage ici, sous la supervision de Dr Laurent interne, chaque jour il vous donnera des taches à accomplir, s'il y a le moindre problème , c'est à moi que vous devez en parler, vous êtes là pour apprendre donc n'hésitez pas à poser des questions,à votre niveau concentrez vous sur les symptômes, vous serez 3 groupe de 2 et vous ferez un roulement sur les différentes parties des urgences ce qui fait qu'à la fin de votre stage vous aurez vu toute l'activité du service.
Il leur désigne ensuite un endroit pour se changer, chacun avait un casier attribué, le groupe parti se changer, puis ils rejoignent Jeremy et dr Laurent qui était à ce moment là présent afin de leur expliquer soigneusement quoi faire, le stage devait durer 2 mois et elle comptait bien en profiter pour apprendre le maximum.Dès qu'il termine, chacun s'active , Jeremy vint enfin les rejoindre pour les saluer.
-venez les filles dit-il, je vais vous faire visiter les lieux
-Tout à l'heure on était dans la salle de réunion, les passation de consignes se font à 17h,vous allez y assister tout à l'heure, à droite en allant vers le hall de réception, vous trouverez la salle de tri, c'est là-bas que vous commencerez, c'est plutôt calme se matin, en avançant tout droit il y a les blocs de chirurgie viscérale et traumatique, et à gauche il y a les salles de consultations, les urgences médicales sont de l'autre côté, ici, il y a les personnes stables cliniquement mais pour qui on ne trouve pas encore de places dans les services poursuit-il, en poussant la porte d'une chambre-chambre 1:jeune femme de 22 ans appendicite aiguë, opéré par coelioscopie hier, elle reste jusqu'à sa sortie prévue demain, aucune complications. On attend que son transit reprend dit-il, tout en avançant, chambre 2 : AVP....
-c'est quoi AVP ? Demanda Emily en l'interromprant
-accident de la voie publique, un chauffard sous l'effet de l'alcool à percuté sa voiture dans un feu rouge , répondit-il, traumatisme crânien avec hématome extra dural opéré hier soir, deux fractures humérus droit et radius gauche, il n'est pas sorti de son coma, il ne nécessite cependant pas d'assistance respiratoire, on nous l'a amené hier au soir, j'étais de garde, il aurai déjà du être dans un service de réanimation mais une ambulance équipée vient l'emmener cet après midi chez lui, on m'a dit qu'il lui ont tout équipé avec un personnel médical que pour lui, c'est le genre d'homme qu'on ne voit pas habituellement dans un hôpital public, je vous assure rien que sa montre me payerai bien l'appartement que je suis en train de louer en ce moment,dit-il en ricanant, et je ne vous parle même pas la Mercedes qui est partie à la casse, quel gâchis !
-Jeremy !! Interpella Emily choquée, le pauvre homme est dans le coma et toi.....
-Thaïs n'écoutait déjà plus la fin de la phrase, elle avait avancé pour voir le patient de plus près quand une sensation non désagréable mais bizarre la happa,elle était encore entrain d'analyser cet étrange sentiment quand une décharge électrique la parcoure de la plante des pieds jusqu'à la racine des cheveux, avec des flash qui l'aveugle, n'arrivant même pas à voir le bord du lit pour s'asseoir un moment car ses jambes ne la portait plus, tout commençait à s'estomper petit à petit quand une image accompagnant les flashs s'immisce dans son esprits, elle arrivait très bien à distinguer une forêt dense avec un feuillage très vert filtrant les rayons du soleil qui finissait par éclairer un parterre de fleurs blanches presque scintillantes,
L'image s'accompagne enfin d'une sensation de sécurité et tout disparaît.-Tu te sens bien ?! Demanda Emily en la prenant par le bras, tu es toute rouge, en plus tu es tremblante, ça va ? Tu veux t'asseoir un moment ?
-non, non ! Ça va, Réponds précipitamment Thaïs voyant l'inquiétude sur le visage de son amie, j'ai juste eu une bouffée de chaleur, explique-t-elle, sans conviction.
Jeremy part lui chercher un verre d'eau, le temps qu'il arrive elle allait déjà mieux, comme si rien ne c'était passé.
-je me sent très bien, dit-elle enfin avec un large sourire en voyant leur mine déconfite, et je vais prendre le verre d'eau pour vous faire plaisir, continua t-elle avant de le boire en entier.
-on va à la chambre de garde pour que tu puisses t'allonger ? insista Emily
-mais non ! Rétorque Thaïs , vous faite toute une histoire pour rien, il faut continuer, je me sens vraiment bien, et c'était vrais pense-t-elle.
Elle prend alors l'initiative d'avancer encore pour voir le patient de plus près , c'était un homme d'un certain âge, presque la cinquantaine, sa tête était couverte d'un épais bandage dû à son intervention mais une petite barbe de 2 jours grisonnante laissait supposer qu'il avait les cheveux brun tout aussi grisonnant , les traits de son visage était marqué avec une mâchoire carrée, assez grand même allongé, il paraissait assez impressionnant, la pâleur de son visage faisait deviner la violence du choc qu'il a dû subir.
-il a bougé !! Cria soudain Emily
Jeremy s'avançe immédiatement pour prendre ses constantes vitales ,
-presse le bouton à son chevet ! Ordonne-t-il en s'adressant à Thaïs .Elle s'exécute mais en avançant le bras, le patient tend sa main droite en l'empoignant fermement et ouvre en même temps les yeux pour la regarder.
-allez ! Réitera Jeremy
Thaïs presse le bouton sans lâcher la main du patient, 2 infirmières puis son chirurgien ainsi que d'autres médecins se regroupent autour du lit, elle fini par reculer afin de les laisser travailler.
Il avait maintenant les yeux fermés mais elle ne pouvait oublier le regard intense qu'il lui avait lancé, avec ce qu'elle avait ressenti quelque minutes avant, elle se sentait un peu déstabilisée, elle était encore dans ses pensées quand Emily s'approche d'elle,
-T'as vu ça ! C'est incroyable dit-elle, il se réveille d'un coma qui était supposé durer, juste devant nous, je sens que ce stage va me plaire, continue t-elle avec enthousiasme.
-je pense surtout qu'avec le temps rien ne va nous impressionner, rétorque Thaïs.
La journée se poursuit sans autres incidents majeurs , les deux jeunes filles essayaient de trouver leur marques dans le nouveau service.
Au fur et à mesure, Thaïs se sent de plus en plus fébrile, elle n'allait peut être pas aussi bien qu'elle croyait.
VOUS LISEZ
THAÏS : la révélation (Terminé)
Paranormal-Je ne veux pas l'abandonner, je n'arrive pas à m'y résoudre, chuchotât la jeune femme en réprimant un sanglot -tu sais bien que nous n'avons aucun autre choix, répondit l'homme, l'air déterminé, tout en conduisant. La berline grise filait à toute...