21 mars
Comme chaque année à cette période , il fait un temps magnifique, le Château et sa vallée sont comme une parenthèse enchantée où on oublierait presque tout le tumulte extérieur.
Avec Jack et Abigail , on a la passion des chevaux en commun, on profite du soleil pour faire des balades de plus en plus loin dans la vallée. On a beau connaître la région, l'endroit n'en reste pas moins féerique avec ses plaines parsemées de coquelicots, les buissons fleuris de toutes sortes de couleurs, la forêt dense qui habrite oiseaux et animaux en tout genre.... C'est hors du temps et je mesure la chance que j'ai de vivre dans un tel endroit.25 mars
Cette douce nuit à été merveilleuse, Arthur et moi avons été au lac souterrain. Son eau tiède à acceuillie nos étreintes passionnées. Je goûte avec plaisir à cette jouissance nouvelle et je savoure chaque seconde passée à ses côtés. Mes sentiments n'en sont que plus profond, le quitter après chaque rendez-vous est une véritable torture, il me manque avant même de me séparer de lui, j'en ai le cœur brisé et une partie de moi l'accompagne à chaque fois .
07 avril
Le Château se vide petit à petit de ses locataires , après l'annonce du directeur et l'annulation du tournoi, beaucoup semble croire qu'il vaut mieux partir se cacher parmis les humains dans des endroits reculés.
L'ambiance est triste, la grande gallérie est vide et froide, heureusement on a notre salon rond, où on se réuni tous les jours entre nous.
Moi, je pense qu'il n'y a pas d'endroit plus sûre que le Château avec les kerzogs. Même si il leurs est interdit de se mêler des affaires des désignés ou des humains, vu que leur neutralité est la clé de leur longévité, je reste persuadée qu'il ne permettront jamais qu'un malheur arrive dans le Château.11 avril
Arthur veut aussi partir et il veut que je vienne avec lui. Il m'a dit que depuis un moment il y pense et je suis la seule chose qui le retiens ici.
J'ai beau lui dire qu'ici en est en sécurité, il n'en démord pas, il veut se mettre loin de tout ces conflits et de son père aussi.
Je comprends que la situation doit être pénible pour lui mais je ne veux pas quitter Henry et mes amis et surtout pas avant de savoir ce qui m'arrive.
Je lui ai promis de réfléchir, ça me permet de gagner un peu de temps.13 avril
Je presse un peu Abigail pour comprendre ce qui m'arrive, on a fait une séance de spiritisme avec des esprits de quatrième catégorie. C'est dangereux mais ça a été fructueux. L'esprit nous a mené vers une pièce scellé par les kerzogs et nous a même montré comment briser le sortilège pour l'ouvrir, c'est une pièce très sombre remplie d'objets en tout genre qu'on a du mal à voir, des valises remplis de vieux vêtements, des meubles couverts de draps, des étagères poussiéreuses.... L'esprit nous a guidé vers un livre dont les pages sont faites de toiles avec des peintures.
17 avril
Abigail et moi étudions le livre depuis plusieurs jours, je ne sais pas comment ses peintures peuvent être en rapport avec ce qui m'arrive.
Il y a un objet arrondi qui semble important mais on ne sait pas ce que c'est. On sait qu'il est dans cette Brèche Temporelle puisqu'il y a une sorte de carte aussi qui désigne l'endroit où il se trouve, le Château y est reconnaissable facilement mais on ne reconnait aucun des autres repères dessinés sur la carte.
Abigail veut qu'on le montre au reste du groupe pour avoir plus de renseignements.18 avril
Jane vient de m'avouer qu'elle a un faible pour Henry, ça ma fait sourire parce que tout le monde s'en doute déjà mais je fais mine d'être surprise. Je sais que ça va être très difficile pour elle de mettre la main sur lui, vu que lui la voit plutôt comme sa petite sœur, en plus il est toujours entouré de jolies filles, des petites copines qui défilent l'une après l'autre sans qu'il ne s'attache à aucune car mise à part ses chiffres il ne s'intéresse pas à grand chose.
Je suis quand même heureuse de savoir qu'elle sera toujours là pour s'occuper de lui, surtout si moi je prends la décision de partir avec Arthur.21 avril
Abigail et moi emmenons le livre dans le salon rond où on est tous réunis. Tout le groupe l'examine... Henry ne jette même pas un coup d'œil, lui qui est d'un tempérament rationnel, autant qu'on peut l'être en tant que désigné, trouve que le livre est un ramassi d'inepties.
Les filles par contre sont subjuguées par les jolies peintures et en décortique chaque détails.
Jack et John ne nous écoutait qu'à moitié jusqu'à ce Nami nous parle d'un vieille légende japonaise qui site un noyau qui concentre l'énergie de la sphère, que les sylphides protège et dont elles tiennent leurs forces. Et c'est exactement ce que décrit le quatrième tableau. Mais d'après elle, il n'y aurai que l'élu au multiples pouvoirs qui pourrait retrouver l'objet.
les garçons se sont intéressés longuement à la carte du cinquième tableau sans arriver à la déchiffrer. Il y a des sortes de symboles et d'écriture ancienne impossible à comprendre .
Abigail semble de plus en plus persuadée que je suis l'élue dont tout le monde parle puisqu'on à été guidée jusqu'au livre mais je ne suis pas marquée et elle le sait, ce qui vient entacher sa théorie.
Je suis heureuse que ça ne soit pas le cas, car ça me metterai systématiquement en danger. Une élue qui représente la clé pour trouver un objet avec un tel pouvoir ferai de moi la personne la plus convoitée qui soit.
Déjà, je sens que tout le groupe est subjugué par cette histoire de noyau.25 avril
Aujourd'hui je viens d'avoir ma première dispute avec Arthur, il m'en veut d'hésiter à partir avec lui et il supporte de plus en plus mal ma relation avec Jack qu'il soupçonne d'être amoureux de moi.
Je n'ai jamais vu Jack de ce point de vu, c'est mon meilleur ami et on se connaît depuis qu'on était enfant mais c'est vrai que je ne l'ai jamais vu s'intéresser à d'autres filles et il a toujours été très proche de moi mais est ce que ça fait de lui un amoureux ?
Je décide de parler d'Arthur à Jack, c'est plus honnête pour les deux.27 avril
Je me trouve entre deux feux, Parler à Jack n'a fait qu'envenimer la situation, il était furieux ou plutôt jaloux, je pense qu'arthur à raison sur ce point.
Jack est persuadé qu'Arthur profite de moi, qu'il essaye de m'embrigader dans la Black congrégation en tant que healer, pour être dans les bonnes grâces de son père.
Il est persuadé que mes émotions et sentiments altére mon jugement et que dès qu'on sortira du château, il va m'emmener chez son père.
J'ai beau lui dire qu'il n'est pas comme lui, il ne veut pas l'entendre.05 mai
Arthur et moi, on s'est réconcilié me disputer avec lui a été parmi les pires moments de ma vie. Jack par contre ne m'adresse plus la parole, je sais qu'il se sent blessé et j'en suis désolée mais en ce moment j'ai besoin de lui comme l'ami qu'il a toujours été pour me soutenir et j'ai de la peine de voir que je ne peux pas compter sur lui.
Abigail est venu me demander si ma mère était bien ma mère, ce que je confirme. Je lui répond que même si je n'ai pas les images de ma naissance, et même si je ressemble plutôt à mon père, je sais que c'est bien ma mère.
Ça la contrarié car ça venait lui confirmer que je n'étais pas l'élue. Celui-ci devait obligatoirement naître de l'union de deux désignés.9 mai
Je décide de partir avec Arthur, il a fini par me convaincre. D'abord parce que j'ai envie d'avoir des nouvelles de mon père et ensuite parce qu'il faut bien affronter le monde extérieur à un moment ou un autre, ma troisième année s'achève dans un mois et je serai de toute les façons obligée de quitter le Château. Arthur pense qu'il vaut mieux partir avant la fin de l'année et sortir discrètement pour ne pas se faire remarquer. Cette fois je lui donne raison mais avant de partir, j'ai envie de le présenter au reste du groupe. Je n'ai pas envie qu'ils s'inquiètent pour moi et je me dis que si Jack et lui se connaissent, celui-ci révisera sûrement son jugement. Rendez vous pris alors, pour demain soir, devant la porte du salon rond.
VOUS LISEZ
THAÏS : la révélation (Terminé)
Paranormal-Je ne veux pas l'abandonner, je n'arrive pas à m'y résoudre, chuchotât la jeune femme en réprimant un sanglot -tu sais bien que nous n'avons aucun autre choix, répondit l'homme, l'air déterminé, tout en conduisant. La berline grise filait à toute...