La Vallée. 2.

2.3K 204 2
                                    

Il a plu toute la nuit, on aurai dit que la vallée avait senti ma détresse et partageait ma peine, le bruit de la pluie soulage un peu mon chagrin et berce mon sommeil agité.
L'idée qu'il ai pu se servir de mon attirance pour lui afin de me soutirer des informations me répugne. Jusqu'à quel point il est impliqué avec son père ? Je n'ai pas vraiment envie de répondre à cette question. Je revois nos premières rencontres, il est vrai qu'au début il me trouvait insignifiante, ce n'est que lors du fairy gala qu'il a manifesté de l'intérêt en m'invitant à danser, je me rappelle à quel point ça m'avait surprise . Je me rends compte que c'est là, que son père m'a vu pour la première fois. Il a sûrement fait le rapprochement avec morgane et il a demandé à son fils de se rapprocher de moi pour avoir le maximum d'informations, tout se tient. Je me suis méfié de lui au début, alors à quel moment tout à basculé ? À quel moment j'ai commencé à chavirer rien qu'en entendant le son de sa voix ? À quel moment j'ai commencé à sentir un vertige rien qu'en le voyant franchir le seuil d'une porte ? À quel moment son absence est devenue intolérable au point où je n'arrive plus à penser à autre chose qu'à lui ? À quel moment tout à basculé et j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui ?
Je me torture l'esprit.... tout ce qu'il m'a manifesté comme intérêt, c'était pour me faire baisser ma garde.

Le soleil du matin reprend ses droits ainsi que mon assurance, je décide de ne pas me laisser abattre, ça ferait trop plaisir à cette vipère de Gabrielle.
Je descend rejoindre Isabelle dans la grande galerie pour prendre mon café. Elle en profite immédiatement pour me questionner.

-est-ce que tu as parlé avec Logan ?

-non, je ne saurai pas quoi lui dire.

-est-ce que c'est bien vrai ? Il s'est rapproché de toi pour glaner des informations afin de les rapporter à son père ?

-apparemment, puisqu'il n'a même pas essayé de nier.

-s'il est bien à la solde de son père et si c'est bien lui le coupable, Logan est dangereux.

Cette dernière phrase vient claquer comme un coup de fouet. LOGAN EST DANGEREUX. je n'est pas envie d'entendre qu'il peut me faire du mal volontairement, du moins pas encore, là, ça fait trop mal.

On est interrompu par Chris qui se dirige vers nous... Chris, le gentil Chris... Pourquoi c'est pas lui que mon cœur a choisi, ça aurai été bien plus simple. Il est moins compliqué, plus simple à déchiffrer, prévenant quand j'ai besoin. Depuis quelques temps il préférait rester avec ses copains, sûrement devant mon indifférence affichée, mais maintenant que j'ai besoin lui, il est là, adorable comme toujours, je lui en suis réellement reconnaissante.
Il nous salue en prenant place à nos côtés. Sachant qu'Isabelle est déjà au courant, il rentre dans le vif du sujet.

-j'étais entrain de penser que ton destin n'est pas seulement de trouver le noyau même si c'est se qui intéresse ceux qui te veulent du mal. D'après les croyant, l'élu viendra guider les désignés pour mener l'ultime combat contre les forces du mal. Le noyau n'est qu'une infime partie de la prophétie.

-mais on n'a rien vu de surnaturel depuis des milliers d'années, répond Isabelle.

-et on ne pensait pas voir, non plus, l'élue aux multiples pouvoirs, dit-il, donc quelque chose de bien plus important se prépare.

-C'est ce que pense Kim-tan aussi, Disais-je, mais moi je ne me sens pas prête à affronter quoi que ce soit.

-est-ce que Kim-tan est au courant ? Demande Chris.

-pas complètement, répondit-je, mais il se doute bien que c'est moi l'élue.

-ça n'est peut-être pas une mauvaise chose, dit Chris, on aura besoin d'alliés c'est certain et Kim-tan est un combattant hors pair. Je suis d'autant plus inquiet qu'on a su en retrouvant les corps des deux disparu dans central Park que leurs morts est liée et que ça n'est pas un acte criminel comme on en connais, tout laisse supposer que c'est un phénomène surnaturel.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant