Je me sens délestée d'un grand poids, le fait d'avoir tout révélé à Isabelle m'a beaucoup soulagée et je suis heureuse de tenir enfin une piste, alors remise toute les deux de nos émotions, on s'attelle à notre nouvelle mission, voler le livre d'incantation d'Abigail Bennet.
Notre premier réflexe est d'essayer pendant nos cours mais c'est peine perdue, elle ne nous quitte pas d'une semelle du début à la fin.
Nous voilà cachées au détour d'un couloir à guetter ses allers et venus.
On la surveille comme ça depuis plusieurs jours pour avoir l'occasion d'entrer mais elle ne quitte pratiquement pas son appartement .-je n'aurais jamais imaginé qu'elle sortait aussi peu de chez elle, me dit Isabelle.
-pourquoi à ton avis ? Demandai-je
-elle est médium comme moi mais j'ai entendu dire qu'elle est persécutée par certains esprits, ça doit être pour ça qu'elle sort si peu, mais je ne connais pas la raison, elle protège son appartement... Regarde.... Me dit-elle en me désignant des cristaux que je n'avais pas remarqué près de la porte et une poudre noir au sol le long du mur.
les kerzog lui apportent ses repas et il y a le défilé incessant des désignés intéressés par ses cours, tout ça ne nous laisse que très peu d'occasions de pénétrer à l'intérieur.
A plusieurs reprises on voit John Ashwood lui rendre visite.-tu crois qu'il sont ensemble ? Me demande Isabelle en actionnant son radar à potin.
-peut-être, mais dans ce cas là, je trouve qu'ils ne se voient pas assez pour des amoureux.
Cette fois-ci, ils sortent ensemble de l'appartement, ce qui nous laisse une occasion rêvée.
On avance rapidement vers la porte après nous être assurées qu'ils s'étaient éloignés suffisamment.
-la porte est fermée ! Disais-je paniquée.
Je découvre alors un autre talent méconnu d'Isabelle, qui n'a rien à voir avec un quelconque pouvoir mais qui se révèle être très utile , elle prend l'un de ses petits couteaux d'entraînement, l'introduit dans la grosse serrure, qu'elle ouvre sans difficulté.
Elle me fait un large sourire de satisfaction, me pousse à l'intérieur et referme derrière nous.-par où on commence ? Demandai-je.
-je vais voir dans la chambre, dit-elle, toi, cherche dans les tiroirs du buffet et sur l'étagère.
-et comment je vais le reconnaître ? C'est quoi le titre ?
-il n'y en a pas, c'est un petit livre avec une reliure en cuir rouge avec incrusté en doré le symbole des esprits anciens "deux ailes de papillons", me dit-elle en disparaissant dans la chambre.
J'en tremble de surprise, sans le savoir Isabelle vient de me donner la signification de la cicatrice de mon ventre qui s'est transformé en une sorte de tatouage fait d'ailes de papillon lorsque mon pouvoir à été révélé .... Le symbole des esprits anciens...
Je double d'intérêt pour ce livre et je m'active à le rechercher, d'abord parmis les différents ouvrages de l'étagère puis dans les tiroirs, j'écarte quelques photos pour chercher en dessous quand je tombe sur une photo de Morgane, intriguée j'en prend plusieurs, il y a morgane avec Abigail et Jane beaucoup plus jeunes,.... des adolescentes se tenant par l'épaule, elles ont l'air très proches, je regarde une autre photo avec des jeunes hommes ... Je reconnais Henry et John Ashwood, un autre que j'ai l'impression de connaître sans arriver à mettre un nom dessus...., Jack hornston le père de Logan.
Je n'ai pas le temps d'en voir d'autres, Isabelle sort en trombe de la chambre avec le livre à la main, me prend les photos des mains pour les remettre dans le tiroir et m'entraîne en courant vers la sortie.
VOUS LISEZ
THAÏS : la révélation (Terminé)
Paranormal-Je ne veux pas l'abandonner, je n'arrive pas à m'y résoudre, chuchotât la jeune femme en réprimant un sanglot -tu sais bien que nous n'avons aucun autre choix, répondit l'homme, l'air déterminé, tout en conduisant. La berline grise filait à toute...