Chapitre 11 : Le Journal De Morgane. 1.

2.3K 207 9
                                    

Je met encore un bon moment à chercher autre chose qui pourrait m'intéresser sans succès. J'emporte la photo et le journal et je vais rejoindre shamrock qui m'attend dans le couloir.
Complètement en alerte et boustée par le fait d'avoir trouvé un objet aussi intime appartenant à ma mère et qui je n'en doute pas va m'apprendre beaucoup de choses sur elle , j'ose poser des questions à shamrock sur le chemin de retour vers ma chambre.

-pourquoi vous voulez m'aider ? Comment saviez vous que j'allais trouver ce journal ?...

Shamrock continu à avancer sans un mot, mais j'insiste..

-pourquoi je parle bizarrement ? Pourquoi je ne contrôle pas mon langage ? Vous savez sûrement, puisque vous m'avez aidé tout à l'heure.

Arrivés devant ma chambre, il sort enfin de son mutisme et décide de me répondre.

-C'est la langue des anciens, dit-il, plus vous en saurez sur vous, plus vous contrôlerez ce qui vous arrive, le temps presse.

Il repart sans rien ajouter, je rentre dans ma chambre avec mon butin....
Pourquoi a chaque fois que je discute avec lui, je suis encore plus désemparée après lui avoir parlé, qu'avant.

Je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir un tel journal, je suis surexcitée et impatiente de le lire.

J'examine d'abord la photo que j'ai retiré du cadre cassé, il y a tout le groupe : morgane debout sur le côté avec Jack et Henry adossés au mur, Jane au milieu le regard tourné vers Henry, Abigail égale à elle même qui regarde sereinement l'objectif, Nami et John Ashwood qui la tient par l'épaule sur l'autre côté un peu en retrait, la photo est prise dehors, par joli temps, toujours au château.

Je me tourne ensuite vers le petit carnet, je suis comme un œnologue avant de déguster un bon vin, j'examine d'abord la reliure en cuir vieilli et imprégné de moisissures dues à des années d'humidité ambiante, les feuilles sont par contre relativement bien conservées et heureusement l'encre de l'écriture à plume n'est pas altéré.

Je feuillete le petit document.... L'écriture s'arrête nette au milieu, le reste des pages est vierge.

C'est bientôt l'aube, j'ai envie de commencer à lire mais je décide d'attendre Isabelle, n'y tenant plus, je vais la réveiller dans sa chambre.

-mais qu'est ce qui te prend ? me demande-t-elle en ouvrant la porte les yeux à peine ouverts, il fait encore nuit.

-il faut que tu viennes avec moi.

-oh ! tu as retrouvé ta langue, me dit-elle en ouvrant grand les yeux, qu'est ce que tu as fait ?

-C'est parti tout seul , disais-je franchement soulagée, mais j'ai mieux encore , viens vite....

Elle se traîne à moitié endormie jusqu'à ma chambre. Je lui raconte ce qui s'est passé et je lui met le carnet et la photo sous le nez, ça la réveille, complètement en alerte.

-tu es sûre que tu as bien tout fouillé ? demande-t-elle.

-ne t'inquiète pas j'ai tout passé au peigne fin, il n'y a rien d'autre, disais-je sure de moi.

-espérons que ce journal va nous apporter des réponses, dit-elle, en tout cas c'est ce que pense shamrock puisqu'il t'a amené là-bas, on ne peut jamais savoir ce qui se passe dans la tête d'un kerzog.

Un peu comme moi, elle examine le carnet et regarde la photo... On prend les trois autres qu'on met côte à côte et on commence la lecture d'une seule traite.

Journal de Morgane Cromwell

28 février

Je tiens ce journal car je sens qu'il m'arrive une chose étrange, depuis quelques jours, je me souviens anormalement d'absolument tout.... chaque détail d'une conversation, des visages de personnes que je ne fais que croiser, j'arrive même à retenir instantanément plusieurs pages d'un livre que je viens de feuilleter, ma mémoire est anormalement en éveil .... mais bizarrement parfois, j'oublie de tout petit détail comme ce que j'ai mangé à midi, ou comment je me suis habillé la veille.
J'ai bien cru que c'était une passade mais ça a l'air de durer, j'ai peur que ça ne s'aggrave et que j'oublie des détails importants de mon quotidien, c'est pour ça que je vais inscrire chaque évènement notable de ma vie... au cas où.

03 mars

Je viens de parler de mon problème à Abigail, elle a promis de m'aider à comprendre ce qui m'arrive, c'est ma meilleure amie et je sais que je peux compter sur elle.
Elle semble croire que c'est un deuxième pouvoir mais pas moi, si ça théorie se confirme ça ferai peut-être de moi l'élue dont parle tout les croyants et je sais que je ne le suis pas puisque l'élu devra porter la marque des ancien, or je me suis assez souvent examiné devant le miroir pour savoir qu'il n'en est rien.
Dans le doute, il vaut mieux que ça reste entre nous, personne d'autre ne doit savoir.
L'ambiance est de plus en plus malsaine au château, on a beau essayer de faire comme ci de rien était, les troubles de l'extérieur commencent à envahir l'esprit de fraternité du château.
Les disputes sont fréquentes entre désignés, chacun y va de sa théorie du complot et n'importe qui peut accuser qui il veut de trahison, ce qui rend l'atmosphère bien pénible. Aucun de nous n'ose exposer ses capacités ou montrer l'étendue de son pouvoir de peur d'être signalé, traqué et persécuté en sortant, par les membres de la Black congrégation. On sait tous que plus un pouvoir est intéressant et plus on a de malchance d'être sommés de les rallier.
Personne ne sait qui ils sont ou combien ils sont, mise à part les fondateur connus, les membres se cachent et agissent sournoisement.
leurs enfants sont probablement parmis nous aussi, donc qui peut savoir qui est avec toi aujourd'hui et qui peu te trahir demain.
En tout cas, c'est ma dernière année, quoi qu'il en soit, bientôt nous n'aurons plus la chance d'être protégé dans cet endroit.

04 mars

Aujourd'hui j'ai vu Arthur, je ne pense pas l'oublier mais je le note quand-même, c'est l'amour de ma vie, on se voit secrètement depuis maintenant six mois, nos rencontres se font de plus en plus rares et nos retrouvailles n'en sont que plus passionnées mais je ne sais pas de quoi notre avenir sera fait. Je n'ose pas en parler au reste du groupe surtout à Jack qui voit déjà Arthur comme le reflet son père, un membre imminent bien connu de la Black congrégation et que beaucoup rendent responsable de bon nombre d'opérations meurtrières. moi je sais qu'il n'a rien à avoir avec son père, il a bon cœur et ne partage pas du tout les idées de son paternel. Tout ça rend le quotidien d'Arthur au château très difficile. Quelques uns le craignent d'autres le haïssent quoiqu'il en soit, il sait qu'il est visé et il ne veut pas que je porte aussi ce fardeau. Pour le moment on se contente de ses quelques moments volés et qui me rendent particulièrement heureuse.

07 mars

On vient de fêter l'anniversaire de Nami avec un très bon gâteau fait pour l'occasion, une surprise de Jane.... On était tous réunis dans notre salon rond, c'était un très bon moment et une parenthèse douce et agréable dans se tumulte ambiant.
John lui a offert une magnifique bague qui avait plus l'air d'une bague de fiançaille que d'un simple cadeau, il a dû l'avoir avec lui depuis un moment puisqu'il n'y a pas de boutique au château. On est tous très heureux pour eux deux, leurs discrétion nous fait oublier parfois qu'ils sont très amoureux et ensemble depuis presque deux ans. Dans ses moments, je ne peux m'empêcher de penser que je ne peux pas partager ce genre de moments avec mon petit copain et mes amis.

10 mars

Avec Abigail aujourd'hui, on a fait une séance de spiritisme, elle semble croire qu'il n'y a que cette solution pour savoir ce qui m'arrive. la séance à été particulièrement éprouvante pour elle, sans aucun résultat. Ça me touche de voir qu'elle se met presque en danger pour moi.

15 mars

Le directeur du château vient de faire un discours plutôt pessimiste pour dire qu'on était pratiquement en temps de guerre. La situation est bien plus terrible que tout ce qu'on avait imaginé. Je m'inquiète pour papa, il est healer comme moi et c'est particulièrement rare comme don, ça fait de lui une cible privilégiée . Il s'est toujours montré très loin de toute considération de prise ou de lutte de pouvoir, j'espère que ça suffira pour qu'ils l'oublient . Ici, on a aucune nouvelle de lui et ça nous inquiète terriblement mais je sais que lui doit être rassuré de nous savoir moi et Henry en sécurité. Le directeur en a profité aussi pour nous annoncer que cette année, il n'y aura pas de tournoi. C'est la première année que ça arrive et ça a plombé le moral de tout le monde.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant