Chapitre 13 : La Chute. 1.

2.1K 212 4
                                    

Mon dos encaisse le choc lorsque mon corps heurte la surface de l'eau pour y plonger profondément . Malgré la douleur que je ressens partout, je me met immédiatement à nager pour sortir la tête de l'eau... Des vagues continuent à arriver, les parois rocheuses bougent littéralement, de gros rocher continuent de tomber et s'amoncelent. Il fait très sombre, les côtés se sont refermées, on ne voit plus le ciel. J'arrive quand même à distinguer la tête de Kim-tan juste à côté qui se débat lui aussi pour sortir la tête de l'eau. Une chance qu'aucun rocher ne nous ai tombé dessus.
Le tremblement de terre s'arrête enfin, tout se calme, on respire enfin, on voit la jetée un peu plus loin pour nous mettre à l'abri. Kim-tan continue de m'encourager

-un dernier effort, plus que quelques mètres et c'est fini.

On croit que c'est fini mais on a beau nager, on n'arrive pas à atteindre la jetée, un courant nous en éloigne. Le niveau d'eau baisse, et on est aspiré vers le fond. On comprend que l'eau s'écoule par un endroit au fond et se retrouve aspiré comme dans un syphon.
On n'arrive déjà plus à sortir la tête de l'eau.

-après tout se qu'on a traversé, on va finir par mourir noyé, pensai je horrifié.

Je sens les mains de Kim-tan entourer ma taille et qui dans un dernier effort me projette presque jusqu'à la jetée. J'attrape le bord et je me glisse en dehors de cet enfer.
Je me met sur les genoux et je retrouve mon souffle petit à petit. Malgré l'obscurité, je cherche la tête de Kim-tan, le croyant venir derrière moi mais... rien... Il est englouti, je hurle son nom, les secondes défilent... Dix puis vingt.. Il n'y a toujours rien. Je cri complètement paniquée et je gesticule sans savoir quoi faire, il vient de me sauver la vie et il va mourir... Je frappe la surface de l'eau avec mes poings en hurlant, je deviens folle, j'ai envie d'écarter cette étendue d'eau ... Une chaleur envahi mon bras et je vois l'eau se déplacer d'un côté comme si elle basculait sous l'effet de la gravité... Je cligne des yeux plusieurs fois pour y croire, je viens de déplacer l'eau. La tête de Kim-tan apparaît, il tousse fortement en vomissant pour dégager l'eau qu'il a avalé de ses poumons. Il regarde un petit moment la scène surpris de ce qui se passe puis sans perdre une seconde il se dégage et vient me rejoindre en marchant, l'eau lui arrive au niveau des genoux. Dès qu'il est à l'abri, je relâche mon emprise, l'eau reprend ses droits et son cours.
Kim-tan se met sur le dos en respirant fortement pour reprendre son souffle.
Toute énergie m'ayant abandonnée, je fais comme lui et je m'allonge sur le dos à côté.

-tu viens de me sauver la vie, dit-il en me regardant intensément.

Son visage n'est qu'à quelques centimètres du mien, malgré l'obscurité je distingue parfaitement ses traits, il n'y a pas la moindre ironie dans se qu'il dit, il a l'air même impressionnée. Il tend sa main pour écarter une mèche de cheveux qui dégouline sur ma joue. Se geste tendre rend tout de suite l'ambiance un peu gênante.

-tu m'avais sauvé la vie avant, disais je volontairement plus désinvolte, on a apparemment tendance à se rendre la pareille. Il ne faut pas que ça devienne une habitude.

Je ne sais pas pourquoi mais cette remarque fait relâcher une tension et on commence à rire sans pouvoir nous arrêter.

-tu possèdes alors plusieurs pouvoirs, dit-il en me regardant plus sérieusement , contrôler l'élément eau, va te donner accès au contrôle de tous les autres éléments nature : terre, eau, feu et air.

-si c'est vrai, je ne saurais pas comment m'y prendre, je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui que j'ai ce don, j'ai juste voulu te sortir de là .

Avec ce nouveau pouvoir, je m'impressionne moi même, c'était spectaculaire et ce don n'est pas fait pour me déplaire. Je ne suis bizarrement pas déstabilisée comme lorsque j'ai reçu mon deuxième pouvoir, au contraire tout ceci me donne une certaine assurance que je ne me connaissait pas . Je commence peut-être à m'habituer à tout ça.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant