Je jette un coup d'œil aux alentours, il fait nuit mais j'arrive à voir que le relief de la vallée est transformé. Le tremblement de terre a été particulièrement violent, ce qui a complètement modifié l'architecture de l'endroit. Un gigantesque arbre majestueusement dressé, trône tout près. Je suis sûre qu'il n'était pas là avant. Ce qui m'intrigue particulièrement.
-C'est quoi cet arbre ?
-C'est l'œuvre de Flora, s'écrit Li-meï.
-elle nous a pratiquement tous sauvé la vie, raconte Isabelle, elle l'a fait poussé en quelques secondes dans le chaos qui régnait. Le sol se dérobait sous nos pieds, on serait tous tombé dans le vide puis ensevelis si Flora n'avait pas eu l'idée de faire pousser cet arbre tout le monde s'y est accroché.
-elle a fait preuve d'un courage immense, renchérit Chris, c'est incroyable l'énergie qu'elle a déployé.
Flora toujours silencieuse rougis devant tant de compliments.
-chacun s'est agrippés à une branche tout le long du tremblement de terre , continue Isabelle, c'est là que Logan est arrivé pour te chercher avec l'aide de Chris.
-on a pris l'une des corde, raconte Chris, qu'on a attaché au tronc, comme Logan est levitateur, il a survolé le sol rapidement jusqu'au cratère, il a attaché l'autre bout à sa taille puis il a commencé à descendre te chercher. Je suis arrivé un peu plus tard mais déjà tu tombais... Il s'est tout de suite détaché pour te chercher. Un geste complètement fou mais très courageux.
Chris qui fait un compliment sur Logan... Je crains le pire.
-comment ça ? Qu'est ce qui s'est passé ? Où est-il ?
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, je suis prise d'un léger vertige. Je me suis rendu compte de son absence, vu que je m'attendais à le voir à ma sortie mais je me disais que c'était encore un de ses revirements de situation ou une saute d'humeur. Je ne me suis jamais imaginé que quelque chose pouvait lui être arrivée. Très inquiète j'attends leur réponse.
Chris et Isabelle se regardent...-Logan a plongé derrière toi mais au lieu de te rejoindre, il s'est retrouvé enfermé dans une autre cavité, dit-elle
Elle s'interrompe un moment et moi je suis suspendu à ses lèvres. Pourvu qu'il soit sain et sauf.
-les kerzogs l'ont retrouvé en premier.... vivant mais très mal au point. La cavité était remplie d'eau, il est vite entré en hypothermie, heureusement qu'ils n'ont pas tardé sinon on l'aurait retrouvé mort. Il y a eu beaucoup de blessés léger mais c'est le seul dont l'état est jugé sérieux.
Je suis assommée, il aurait pu mourir à cause de moi.
-pour quelqu'un qui s'intéresse à toi que parce que son père le lui a demandé, je trouve qu'il s'est mis un peu trop en danger, poursuit Isabelle.
-ou est-il ? Il faut que je le vois.
-il est à l'infirmerie, répond-elle.
Je marche d'un pas décidé, je ne pense a rien d'autre qu'à le retrouver. Arrivés au château, Chris me lance un regard résigné
-il tient vraiment à toi, dit-il avec un sourire entendu avant de partir avec le reste du groupe.
Je pense que devant le geste inconsidéré de Logan, il a compris qu'il ne pouvait pas rivaliser. Ça me touche de voir qu'il n'essaye pas de changer quelque chose à notre amitié .
Isabelle m'accompagne jusqu'à l'infirmerie et m'attend à l'extérieur.La pièce est plongée dans le noir, seule une chandelle allumée près du lit me permet de le voir allongé sous un drap en me tournant le dos. J'aurais probablement pensé qu'il était endormi si je ne l'avais pas vu bouger en entrant.
Je me rapproche... Sa respiration est rapide, la fièvre doit être très forte, ses cheveux trempés de sueur s'étalent sur son oreillers. Je ne l'ai jamais vu aussi fragilisé et ça me brise le cœur mais en même temps, un bonheur m'envahit... Je suis si heureuse de le retrouver.
VOUS LISEZ
THAÏS : la révélation (Terminé)
Paranormal-Je ne veux pas l'abandonner, je n'arrive pas à m'y résoudre, chuchotât la jeune femme en réprimant un sanglot -tu sais bien que nous n'avons aucun autre choix, répondit l'homme, l'air déterminé, tout en conduisant. La berline grise filait à toute...