Logan. 3.

2.3K 216 2
                                    

Le froid me glace le sang, le niveau d'eau continue à monter, il m'arrive maintenant à la taille, j'essaye d'évaluer l'heure... mais c'est impossible sans ma montre qui est restée dans ma chambre, je me dis que pendant la journée quelqu'un va s'apercevoir de mon absence et ils vont se mettre à ma recherche mais au fond je sais que je ne tiendrais pas jusqu'au matin.

J'essaye encore de remonter malgré mes nombreuses tentatives infructueuses, jusqu'à ce que mes jambes ne me portent plus, la fatigue et le découragement me gagnent, je m'appuie contre la paroi rocheuse, des frissons parcours tout mon corps, mes dents s'entrechoquent, ma respiration est rapide et courte....

J'ouvre les yeux... J'ai l'impression d'avoir perdu connaissance un moment, combien de temps.... Cinq minutes... Dix minutes ...,ou plus, j'en ai aucune idée, j'ouvre grand les yeux, je ne dois plus m'assoupir, c'est dangereux, je pourrais ne plus me réveiller.
La pluie s'est arrêtée, au moins je n'aurai plus à m'inquiéter du niveau d'eau.
Mes membres sont engourdis, je ne peux plus bouger, que fait zefir ?!ma vie dépend d'un cheval...
Je suis faible, mes yeux se ferment irrésistiblement .... , je m'imagine assise à côté d'un feu de cheminée, sous une énorme couverture, un verre de café à la main.....

On me tape sur la joue, j'ai envie de leur dire d'arrêter mais de ma bouche ne sort qu'une espèce de gémissement, je n'arrive pas à ouvrir les yeux.

-ouvre les yeux ! Ouvre..! Il ne faut pas dormir, Je te sors de là... Tiens le coup...

Je ressens une sorte d'apathie et de confusion qui m'empêche de réfléchir.
En même temps que cette voix me parle, je me sens emportée et enveloppée dans quelque chose.

-on rentre bientôt "no one" , tiens le coup !.... quelle inconsciente ! Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?!.... il ne faut pas dormir... Me répète t'il.

LOGAN !! C'est bien le seul qui arrive à me faire la leçon dans des moments pas possibles

j'ouvre les yeux, ma tête repose sur son torse, il me tient solidement par un bras et guide zefir par l'autre, celui ci nous emporte tous les deux vers le château, Logan me jette un regard de temps à autre ce qui me permet de voir son visage déterminé mais emplit d'inquiétude, il a pris soin de m'envelopper dans sa veste, ce qui me protège du froid mais je me sens toujours aussi glacée et confuse.
J'ai dû perdre encore connaissance car je ne sais plus comment on est enfin arrivé, maintenant Logan me transporte jusqu'à ma chambre, éclairée par quelques bougies, j'arrive à ouvrir les yeux à moitié puis ils se referment comme si ils étaient collé, je le sens entrain d'enlèver ma chemise de nuit, par des gestes précis mais les tremblements de ses mains trahissent son anxiété ou son emoi, mes vêtements sont mouillés et déchirés par endroit ils ne couvraient déjà plus rien mais par réflexe pudique je me rebiffe faiblement en écartant ses mains.

-tu ne peux plus garder ces vêtements mouillés et il faut te réchauffer, me dit-il fermement.

Je le laisse faire, je n'arrive de toute façon plus à bouger mes bras, je suis comme dans un rêve, emportée par l'action sans pouvoir décider de mes mouvements....
L'enchaînement ce fait ensuite par des périodes de lucidité et d'inconscience, là je suis dans mon lit recouverte de plusieurs couvertures, mais mis à part leur poids qui pèse sur moi, je ne sent aucune chaleur .

-j'ai froid !

C'est tout ce que j'arrive à articuler,mes dents continuent à s'entrechoquer.

-je sais, me dit-il dans un souffle.

Je le vois dans un brouillard, à mon chevet, tiraillé par un dilemme intérieur.... avant de sombrer à nouveau dans l'inconscient .

Je me réveille, il fait encore nuit, je savoure cette chaleur retrouvée, j'essaye de me relever sans succès, le bras de Logan me tient fermement comme pour m'empêcher de m'envoler, il est allongé à côté de moi, je ne sais pas si c'est mon cerveau encore embrouillé ou le besoin de protection après ce fâcheux incident mais je me sens à ma place sans aucun apriori.
Au contact de sa peau chaude, je sens mon cœur pris de palpitation et ma tête prise d'un léger vertige, une sensation bizarre parcours mon corps pour se nicher au creux de mon ventre, je respire l'odeur de sa peau et je sens le parfum masculin qui émane de lui, attirée comme un aimant, je me love encore plus contre lui, mes yeux se ferment irrésistiblement et je m'endors bercée par le bruit de son cœur.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant