La porte se referme derrière nous... Plus moyen de revenir en arrière. L'endroit est plongé dans le noir complet, il fait aussi sombre que dans une tombe. La torche n'éclaire qu'un périmètre restreint à peine si j'arrive à distinguer les autres à côté... et ce silence, on n'entend pas le moindre son, j'en arrive à entendre les autres respirer.... Ça accentue mon angoisse... Nos pas produisent un bruit sourd, ce qui veut dire que la pièce n'est pas très grande.
On avance lentement tous ensemble quand je sens un craquement sous le pied.... Je viens de marcher sur quelque chose ! Je baisse les yeux pour voir ce que c'est et je pousse un cri d'effroi...-des scorpions ! Criai-je, en voyant d'autres arriver.
Je me jette dans les bras de Logan qui me soulève et se met en lévitation au dessus du sol, ce qui nous met hors de danger.
Chris et Kim-tan en écrasent une bonne partie mais d'autres commencent à arriver...-nous serons bientôt dépassé, s'écrit Chris.
Je vois des scorpions noirs un peu partout ce qui me donne des hauts le cœur et en même temps une grande inquiétude me prends vu le nombre, on est fichus.
Des flammes jaillissent des mains de Kim-tan, il en extermine un certain nombre et dessine au sol un cercle de feu qui crée une zone de sécurité..., les scorpions sont repoussés, j'en suis soulagée, Je souffle enfin et Logan me dépose.
-il faut sortir d'ici, dit Chris.
-il faut d'abord voir où on se trouve, dit Logan.
Il emporte la torche et fait le tour en lévitation...la pièce n'est pas immense, on arrive à voir les murs littéralement tapissés de scorpions.
-il n'y a aucune porte , s'écrit Logan.
-on ne voit pas la sortie mais on n'est pas enfermé.... Disais-je.
-quoi ? Demande Chris.
-la deuxième énigme, ou plutôt l'indice, disais-je...il y a une sortie, c'est juste qu'avec tous ces scorpions, on ne la voit pas.
-j'ai une idée, dit Kim-tan.
Il prend son arc et ses flèches, il enflamme le bout et lance la première à travers la pièce qui s'enfonce dans le mur en laissant un petit vide déserté par les bestioles à cause du feu... Il recommence en faisant le tour de la pièce jusqu'à ce que l'une d'elle traverse un écran crée par les scorpion enchevêtrés.
-bingo! S'écrit Chris, on va pouvoir se tirer d'ici.
Kim-tan lance un jet de flamme qui crée une ouverture assez large pour nous permettre de passer mais dès que la flamme s'arrête, d'autres scorpions reprennent leurs places et clôturent l'accès, en une fraction de seconde.
-ça ne va pas être aussi simple que j'imaginais, dit Chris déçu.
Au son de sa voix, je me rends compte qu'il est aussi angoissé que moi sinon plus.
-je sais ce qu'il reste à faire, dit Kim-tan, je vais vous ouvrir la voie avec mon jet de flamme, en même temps que vous passerez ... Moi je reste, je ne pourrais pas vous accompagner.
-on ne peut pas te laisser ici ! Criai-je.
-C'est la seule solution, dit-il résigné, si je m'approche assez pour passer, mes flammes ne seront pas assez puissantes pour les écarter et je me ferai tuer.
-on va trouver une autre solution, disais-je.
-il a raison, dit Logan, il nous faut avancer et ne pas perdre de temps, pense à Isabelle.
Je sais tout ça mais je n'arrive pas à croire qu'il va falloir laisser l'un d'entre nous en danger de mort, dans un endroit pareil.
Comme s'il avait deviné ma pensée Kim-tan ajoute un plaidoyer pour nous convaincre .
VOUS LISEZ
THAÏS : la révélation (Terminé)
Paranormal-Je ne veux pas l'abandonner, je n'arrive pas à m'y résoudre, chuchotât la jeune femme en réprimant un sanglot -tu sais bien que nous n'avons aucun autre choix, répondit l'homme, l'air déterminé, tout en conduisant. La berline grise filait à toute...