La journée du lendemain, chacun est absorbé par les entraînements en vue du tournoi. Les couloirs sont particulièrement vides en allant rejoindre Flora dans sa chambre, elle essaye tant bien que mal de m'expliquer quelque rudiments de la wilderness skills. Tout ce que je retiens c'est que j'ai intérêt à rejoindre le relais, un point sécurisé en pleine forêt, avant la tombée de la nuit sinon dans l'obscurité c'est carrément impossible de trouver son chemin.
On arrête quand on voit l'heure de la cérémonie approcher, il fait déjà presque nuit.
-tu te sens prête ? Demande-t-elle.
-pas vraiment, mais c'est pour demain donc les dés sont jetés.
-n'oublie pas qu'il faut être prête avec ton cheval scellé, demain à 8 h du matin, le point de départ sera a la bordure du jardin de la façade principale.
-oui, tu me l'as déjà dit.
Je laisse Flora se préparer. Déjà très en retard, je pars m'habiller dans ma chambre. La robe que Jane m'a apporté est parfaite, le tissu beige presque blanc a l'air de se confondre avec la couleur de ma peau, les perles et les dentelles scintillent, on dirait que je brille littéralement. Je laisse mes cheveux onduler naturellement car je n'ai pas le temps de faire une coiffure plus élaborée et je met une simple couronne de petites fleurs blanches et roses pales confectionnée par Flora, une véritable œuvre d'art qui donne la dernière note à l'allure générale. C'est formidable d'avoir une amie qui fabrique de telles merveilles.
Je descend dans la grande galerie.. Celle-ci complètement transformée est pleine de monde et ils sont tous déjà installés.
De longues tables dressées sont disposées tout au tour de la salle parfaitement ornées et joliment décorées avec d'énormes composition florales et de nombreuses chandelles sur chacune des tables. L'éclairage est impressionnant... Un pupitre est érigé juste à côté d'une estrade où le groupe de musique a déjà pris place.
Des tables d'honneur avec tout les professeurs, les membres du cercle et d'autres personnalités imminentes sont installées un peu à l'écart.
Les désignés sont tous parfaitement bien habillés, smoking et Robes de soirées longues sont de rigueur. Même Isabelle que j'arrive à apercevoir enfin, entrain de me faire signe de la rejoindre, porte une longue robe.. ce qui est une première, elle qui affectionne particulièrement les mini et micro jupes et short.
Je me dirige vers elle, un peu gênée de voir tout les yeux braqués sur moi... L'inconveignant d'arriver en retard...
Je prend une chaise à Isabelle à ma droite et Kim-tan à ma gauche, une agréable compagnie pour cette magnifique soirée.
Je parcours l'assistance, je vois Logan plus loins qui me fait signe de la tête dès que je l'aperçoit.-tu es belle... C'est ce que j'arrive à lire sur ses lèvres où alors c'est ce que j'ai envie d'entendre de sa bouche.
Je déplore le fait qu'il ne soit pas prêt de moi mais je connais les raisons et je sais que c'est plus raisonnable.
Chris me salue, il est à la droite d'Isabelle.
Un dîner de fête est servi dans une ambiance conviviale. Dès que tout est débarrassé Henry s'installe au pupitre et entame son discours...-cher nouveaux désignés.... Vous descendez tous d'une longue lignée de combattants vaillants et courageux, soyez en fiers et montrez vous en dignes...
Des applaudissements fusent de partout puis s'arrêtent pour le laisser continuer.
-quand j'avais votre âge, j'ai reçu le même enseignement que vous aujourd'hui mais ça ne me permettait pas de connaître un but à tout ceci... Ce n'est qu'après certains fâcheux incidents que j'ai appris bien malgré moi...
Le visage d'Henry est intense et chacun est suspendu à ses lèvres, c'est un grand orateur.
-rien n'est acquis, il faut s'engager pour protéger nos libertés mais aussi pour faire respecter les limites imposées, ça n'est qu'à ce prix que nous pourrons rester Unis. Rappelez vous que nous sommes les garants de la sécurité de toute l'humanité. Notre force nous vient d'eux et de l'essence même de la vie. L'équilibre est fragile et il faut lutter pour le maintenir.
Bonne chance à tous.
VOUS LISEZ
THAÏS : la révélation (Terminé)
Paranormal-Je ne veux pas l'abandonner, je n'arrive pas à m'y résoudre, chuchotât la jeune femme en réprimant un sanglot -tu sais bien que nous n'avons aucun autre choix, répondit l'homme, l'air déterminé, tout en conduisant. La berline grise filait à toute...