Chapitre 2 : Le Choix. 1.

3.6K 295 0
                                    

Dans mon grand désarroi, je pense être plutôt chanceuse, ça aurai pu être pire, après tout, je suis bien plus belle maintenant.
Durant tout le trajet vers l'hôpital, j'en profite pour avoir quelque renseignement sur Google, je prétexte à Emily, des recherches sur le cours de la matinée et plonge dans mon téléphone.

J'ai beau chercher une explication médicale, toutes mes tentatives sont automatiquement renvoyées vers le surnaturel : réincarnation, possession, vampire, loup-garou......., mais c'est du n'importe quoi ! je ne vais pas croire à toutes ces choses.

Je vais revoir la question en rentrant tout à l'heure, enfin ! on est presque arrivé , soulagée, en voyant les regards insistant d'Émily.

Nous voilà a l'entrée du service quand Jeremy vint immédiatement nous accueillir.

-Que se passe-t-il ? Demande Emily inquiète en voyant Jeremy carrément courir pour nous rejoindre.

-c'est le patient, à la Mercedes répond-il, un peu précipitamment.

-il est mort ?! S'écrit Emily

-mais non ! Continue Jeremy avec un hochement de tête, un peu résigné, c'est juste qu'il refuse de partir, il va miraculeusement mieux,même sa fissure femorale a disparu, normalement il aurai dû sortir ce matin mais il refuse de quitter les urgences avant de revoir une personne, leur a-t-il dit.

-quoi ? s'écrient elles, qui ?

-je n'en savais rien moi non plus répondit-il, avant d'aller le voir tout à l'heure, il m'a posé plein de questions à ton sujet

-Moi ! S'écrit Emily

-mais non pas toi...dit-il en s'adressant à Emily,.... Thaïs !

J'aurais pu recevoir une gifle, je ne l'aurai pas sentie, mon cœur fait un bond..... ,... la sensation d'hier... , les changements d'aujourd'hui.... ont peut être un lien avec lui.
Je me rappelle que tout s'est déclenché après être entrée dans sa chambre, je me pose milles questions mais je me reprends vite et je demande ce qu'il veut exactement.

Jeremy me révèle le genre de question que l'homme lui a posé ...comment s'appelle-t-elle ? où habite-t-elle ? .... Il me confie qu'il ne lui a pas répondu, qu'il a été très évasif, il lui dit qu'il ne peut pas donner des renseignements personnels mais lui promet de m'inviter à aller le voir dès que j'arrive.

Je le remercie et me dirige vers la chambre 2, je re-découvre le lieu avec sa légère pénombre que créait les persiennes de la fenêtre en bloquant les rayons de soleil de ce bel après midi du mois d'avril, le patient était assi , visiblement se portait beaucoup mieux, rasé de près, le bandage sur sa tête enlevé, il ne restait plus de trace de son accident mise à part le plâtre encore à son bras.

Voilà que je ressens la même chose qu'hier, je m'arrête avant que les flashs n'arrivent , j'attends une seconde... , puis deux.... mais... Non.... Rien, cette fois c'était différent, j'avance enfin.

-Bonjour Thaïs, commence-t-il, en rompant le silence de la pièce, je m'appelle Henry, il me tend la main, son expression était indéfinissable.

J'hésite un moment puis lui prend la main.

-Bonjour, disais-je , vous avez eu beaucoup de chance Henry, j'espère que vous ne garderai bientôt plus une trace de votre accident, on m'a dit que vous vouliez me voir ?

-justement je voulais absolument vous remercier,dit-il en me regardant avec insistance , c'est vous que j'ai vu en premier en me réveillant, je n'étais pas sûre de me rappeler votre visage.

-je vous assure que ça n'est pas la peine de me remercier, disais-je, j'ai juste étais présente à ce moment là, je n'est absolument rien fait.

-c'est grâce à vous que je me suis réveillé, lâche Henry.

Ou est ce qu'il veut en venir ?

-je ne vois pas comment ? 

-vraiment, vous n'en savez rien ? Insiste-t-il

Ne comprenant toujours pas et voyant ma mine médusée, il poursuit..

-vous êtes healer. Dit-il enfin

-quoi ? disais-je encore plus surprise

-une guérisseuse, fit-il.

-je sais ce que veut dire healer, disais-je encore, en essayant de rassembler mes idées, mais je vous assure que je ne suis pas autre chose qu'une étudiante en médecine, j'espère guérir les gens mais de la façon la plus traditionnelle qui soit.

-donc vous ne savez vraiment rien sur notre communauté ? Questionne t-il

-quelle communauté ? Demandai-je, j'étais partagé entre clore le sujet et partir, ou en apprendre davantage , de toute façon quel que soit l'explication, je suis curieuse de savoir si ça peut être en rapport avec ma transformation physique.

Henry semble réfléchir un moment.

-est ce que vous ressentez quelque chose en vous approchant de moi ? Demande-t-il.

Maintenant qu'il me parle de se détail, ça m'intrigue encore plus et j'ai envie de connaître la suite.

-Oui, disais-je simplement, et c'est la première fois que ça m'arrive.

-je m'en doutais un peu répond-il, et est ce que vous avez ressenti ou vu autre chose depuis qu'on s'est rencontré hier ?

-je ne sais pas trop, disais-je, sans trop rentrer dans les détails, ne savant si je pouvais lui faire confiance.

-je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible, s'enquit-il après quelque secondes de réflexion,  ce que vous ressentez en me rencontrant est tout à fait normal, c'est comme ça qu'on se reconnaît immédiatement entre membres de la même société, dont je fais partie et chacun a une particularité, la tienne a agit sur moi hier et même en ce moment, je sent que je n'aurai plus besoin de plâtre à mon bras.

Je ne voyais pas ce que je pouvais répondre, en me voyant garder le silence, il continue...

-je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un de votre âge , qui ne se soit jamais mis en contact avec l'un d'entre nous ,poursuit-il, c'est pour ça que ça n'est que maintenant que vous vous révéler à vous même...... Et votre prodigieuse capacité se renforcera en renforçant les liens avec la communauté.

La première chose à laquelle je pense c'est, une secte, ma parole !  il veut me laver le cerveau, c'est bon, j'ai beau ne pas savoir ce qui m'arrive, je ne suis pas assez crédule pour croire à tout ça.

-vous avez reçu un énorme choc disais-je, pour clore la discussion,vous verrez dans quelques temps vous aurez les idées plus claires, je vous souhaite un bon rétablissement,

Je fini par sortir de la chambre sans qu'il n'essaye de m'arrêter.

Je reprends mentalement le fil de la conversation, guérisseuse, communauté, transformation....

-qu'est ce qu'il voulait ? demande Emily, surgissant de nulle part

Je sursaute.

-il voulait juste me remercier d'avoir été là hier, quand il a repris connaissance, disais-je soulagée d'avoir trouvé une réponse logique.

-et pourquoi toi ? Fit-elle un peu jalouse, j'étais là moi aussi.

-sûrement parce qu'il m'a vu en premier, répondis-je.

-oui, oui..... Fit Emily, rien que ça ! Il aurai mieux fait de rentrer chez lui.

Je m'en veux de ne pas partager ce qui m'arrive avec Emily mais je veux d'abord mettre de l'ordre dans tout ça, vu comme ça se présente, Emily en ferait l'histoire de la décennie et le raconterai à qui voudra l'entendre et franchement les explications farfelues étaient toutes droit sorties d'un film fantastique.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant