Chapitre 6 : Feedback. 1.

2.6K 213 4
                                    

Préoccupés par l'agression, tous les membres du cercle ainsi que les membres présents de la Black congrégation se réunissent dans une pièce à côté, Jane et d'autres parents sont également avec eux, la plupart des convives sont déjà partis, et nous on attend, Isabelle et Chris sont à côté de moi, d'autres sont en petits groupes. Après une heure, on les voit sortir un à un dans la grande salle, tout ceux qui sont présents se réunissent autour d'eux.
C'est John Ashwood qui prend la parole :

- On est tous d'accord pour dire que ni le cercle, ni la Black congrégation n'arrivent à déterminer l'origine de ces attaques, nous n'avons même pas un indice qui pourrait nous avancer dans notre enquête,.... au vu de ce dernier fâcheux incident qui s'est produit, ici, à l'intérieur même de la Brèche et étant donné que seul les plus jeunes sont visés par ses attaques, on a pensé à tous vous réunir à l'abri dans le château pondragon, c'est le seul endroit dont on est sûre de pouvoir contrôler les accès.

- Ça ne change pas grand chose, l'interromp Gabrielle d'un air hautain , puisqu'on y va chaque année.

- Cette fois c'est différent, répond-il agacé, puisque ça concerne absolument tout le monde, même ceux qui y ont déjà fait leur trois ans, et la rentrée sera pour tout de suite et non pas début octobre, vous avez juste le temps de vous préparer, les absents recevront dès demain un courrier....

Je n'écoute déjà plus, j'essaye de comprendre ce qu'il veut dire...

-de quoi parlent-ils ? Demandai-je à Isabelle en chuchotant.

- C'est comme une sorte d'académie sans en être vraiment une. On y complète notre formation après avoir reçu nos pouvoir, répond-elle, elle se trouve dans une autre Brèche Temporelle, on doit y aller trois années de suite ou pas , c'est comme on veut. moi, j'y ai déjà fait un an.

- mais moi, je n'irai nulle part, disais-je outrée

- pourquoi pas ! me dit Isabelle, c'est très intéressant, ton don va se renforcer et tu apprendras à mieux le contrôler.... Et puis c'est la décision du cercle, ça m'étonnerai qu'on ai le choix.

Pas le choix, c'est ce qu'on va voir....

- et pour ceux qui ne veulent pas s'y rendre ? Demandai-je d'une voix ferme en haussant le ton. 

Tout les regards se tournent vers moi, surpris, comme si j'avais lâché une bombe.

- c'est pour ta sécurité, dit Henry l'air désolé.

- Je ne veux aller nulle part, il n'est pas question que je lâche tout pour cette histoire et je veux reprendre ma vie là où je l'ai laissée.

Pas question de me laisser faire, je leur ai fait confiance, je les ai suivi, je veux bien découvrir un autre univers, c'est comme découvrir d'autres cultures mise à part le côté fantastique, c'était amusant un moment mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je suis parfaitement en sécurité avec mes amis, dans mon petit appartement..... ,je sens que je vais craquer.

- Ça va être juste le temps de l'enquête, dit monsieur Ashwood, en plus vous allez voir que ça va beaucoup vous apporter...

- Je me fiche de ce que ça pourrait m'apporter....

- c'est pour votre bien , insiste monsieur Ashwood, on ne peut pas assurer une sécurité pour chaque jeune désigné et là-bas vous n'aurez plus rien à craindre.

Voyant ma détermination et mon visage fermé, Henry vient vers moi.

- on peut toujours te laisser rentrer mais quelqu'un de bien entraîné devra rester avec toi à chaque instant pour te protéger, dit-il, Jane et moi, on a trop de responsabilités, on ne peut pas t'assurer la protection rapprochée dont tu as besoin.

-je me désigne, dit Chris de but en blanc, je reste avec elle.

-non ! s'écrit Logan.

Je le regarde debout prêt à bondir, mais qu'est ce qui lui prend, en quoi ça le dérange, je ne comprends pas.

-Ça ne vous concerne pas, disais-je en lui tenant tête.

-vous ne ferer que mettre une autre personne en danger, dit-il

-ne t'en fait pas, mon vieux, dit Chris en soutenant son regard , j'assume et j'assure tout à fait.

On aurai dit deux boxeur avant un combat, je ne vois pas pourquoi il y a toute cette animosité entre les deux, surtout que la première impression que j'ai eu étais qu'il s'apprécient bien.

Chris avance vers Henry, apparemment pour décider de ce qu'il fallait faire, je ne m'y intéresse pas, tout ce que je voulais c'est savoir que je vais reprendre ma vie, là où je l'ai laissée, ma maison et mes amis... , j'en suis soulagée, savoir que Chris allait être à mes côtés, ne me gêne en rien, je l'apprécie beaucoup, il faut juste que je trouve une bonne excuse pour expliquer sa présence à Emily.
Tout le monde est entrain de se disperser, Isabelle rejoint sa mère, je passe à côté de Kim tan qui marmonne tout seul.

-encore une année enfermé, dit-il, comme ci je n'ai que ça a faire..

-je suis soulagée de voir qu'il y a quelqu'un d'autre qui partage mon avis, disais-je en me tournant vers lui, vous aussi ça ne vous plaît pas de lâcher votre vie, il fallait me soutenir..

Il a l'air complètement ahuri, je me rends compte en voyant sa mine , que je lui ai parlé de façon familière alors qu'on ne ce connaît pas du tout.

-vous parlez coréen ? Demande-t-il surpris

-pas du tout, disais-je.

Pourquoi il me pose cette question
Il me regarde maintenant avec intérêt, en me faisant face,

-vous êtes entrain de parler coréen, dit-il.

-je ne pense.....
Je m'arrête car je m'entends Parler et c'est vrai que je parle une langue que je n'ai même jamais entendu auparavant, j'en reste bouche bée.

Il me tire par le bras et m'emmène un peu à l'écart.

-n'en parlez à personne, dit-il d'un ton mystérieux (cette fois en anglais) puis il s'en va.

Je parcours la salle du regard, pour savoir si quelqu'un nous a vu discuter ensemble, heureusement Isabelle est en pleine discussion, Chris aussi,... Puis je vois Logan qui ne me quitte pas des yeux, il n'a rien raté de la scène mais il est trop loin pour avoir entendu quoi que ce soit.

On rentre à la maison dans l'upper east side, je suis crevée, Henry et Jane m'assure qu'en rentrant à Paris, ils vont me détailler le plan de sécurité qu'ils vont mettre en place, sans que ça n'empiéte sur mon quotidien.
Je suis heureuse qu'ils m'aient écouté.
Apparemment même Amy ne va pas au château, vu son agoraphobie, elle a une dérogation spéciale, John Ashwood soutient qu'elle ne sort pratiquement jamais de la maison et qu'il est capable d'assurer sa sécurité, ce qui me conforte dans ma décision, je ne suis donc pas la seule à ne pas m'y rendre.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant