L'enquête. 3.

2.4K 200 1
                                    

Sam met ses main au dessus du livre, une image vient se greffer instantanément à la place manquante, recréant la réplique éphémère du livre d'origine. La peinture est parfaite avec tout ses détails, on devine également qu'il y a d'autres pages en dessous.
J'examine scrupuleusement chaque détail...il y a un objet arrondie presque lumineux qui repose sur un socle en pierre, on y voit des inscriptions gravées.

-le noyau de la sphère, pensais-je.
Je regarde Isabelle qui me fait un signe entendu, sûrement qu'elle pense la même chose que moi.

Des sylphides se tenant par la main forment un cercle tout autour. L'endroit où elles se trouvent est sombre avec murs et sol en pierre, c'est un endroit fermé, sans fenêtre, des chandelles disposées dans des niches à même le mur éclairent le lieu. Le sol ressemble à ce qu'on a l'habitude de voir dans le Château mais une pièce comme ça on n'en a jamais vu de pareil.

J'ai la vague impression d'avoir vécu cette scène comme une sensation de déjà vu où on se demande si on n'a pas rêvé un événement... mais plus je fouille dans mes souvenirs et plus cette sensation s'éloigne comme un mirage impossible à atteindre... , je sais que je n'ai jamais vécu ça...
Je porte la main à ma tête car cet effort m'a donné une migraine.

-ça va ? Tu te sens bien ? Me demande Isabelle.
-C'est rien disais je, juste un mal de tête.

-je dois y aller les filles, se plaint Sam, j'ai mal aux bras à force de maintenir mes mains comme ça.

-attend ! Dit Isabelle, il faut tourner la page, tu vois bien qu'il y en a d'autres en dessous.

-mais vous savez que je n'y arrive jamais, dit-il désolé, vous avez déjà de la chance d'avoir une image nette, ça m'a pris toute l'année pour arriver à ce résultat.

On sait qu'on en tirera plus rien, Sam retire ses mains.... la peinture disparaît à notre grand regret, on aurait aimé l'étudier un peu plus longuement,mais on sait qu'on a déjà eu beaucoup de chance de l'avoir visualisée.

On ne manque pas de faire un petit bisou sur la joue de Sam pour le remercier et pour nous excuser.

-je ne vous en veux plus les filles, je vous aiderais bien , dit-il en rougissant, mais attendez que je termine avec cette cérémonie d'ouverture qui me stresse.

On raccompagne Sam jusqu'à sa salle de répétition puis on rebrousse chemin.

-ça m'a tout l'air d'être le noyau de la sphère, me dit Isabelle.

-Kim-tan m'a bien parlé d'une peinture de l'objet, tu penses que c'est la même image que possède les yakusas ? Demandai je.

-Ça m'en a tout l'air, en voyant l'image apparaître, j'ai tout de suite pensé que les parties du puzzle commencent à s'assembler,me dit-elle.

-donc une personne intéressée à pris soin de prendre les images importantes en évitant de laisser de traces, disais-je, c'était la seule solution s'il voulait sortir la peinture du château, le livre entier aurai été plus difficile à dissimuler.

-on n'aurai sûrement rien vu si on n'avait pas bien examiné le livre, me dit-elle.

-puisque les personnes qui en ont après l'objet sont les mêmes qui en ont après moi, on devine aisément que celui ou ceux qui ont volé les peintures peuvent être en rapport avec mon agression.

-C'est une théorie qui se tient, dit Isabelle, on peut déjà écarter Gandhi, il ne se doutais sûrement pas de ce qu'il avait sous la main, sinon il ne nous l'aurais jamais montré.

-ça nous laisse que toutes les personnes qui ont accès au château, disais-je en riant.

-C'est vrai que ça ne nous avance pas vraiment, dit-elle amusée aussi par l'ironie de la situation.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant