Qu'est ce qui leur prend ? J'ai pourtant posé une question anodine.
-tu te sens bien ? me demande Isabelle avec un regard inquiet.
-oui, je vais bien, pourquoi ?
-tu as un langage incohérent, me chuchote-t-elle discrètement.
-on ne comprend ce que tu dis, ajoute Li-meï, et je n'ai pas l'impression que c'est un langage connu.
J'évite d'ajouter quoi que ce soit, je regarde Isabelle en l'implorant de me sortir de cette situation sans attirer l'attention des filles.
-on a fait une séance de spiritisme hier, dit Isabelle en mentant de façon convaincante, elle a peut-être été possédée, il va falloir aller voir Abigail Bennet pour nous aider.
Elle n'a pas besoin d'ajouter quoi que ce soit, shamrock qui se trouvait juste à côté et qui avait tout entendu, laisse tomber une assiette qui se brise sur le sol, détournant ainsi l'attention des filles et pour le coup du reste des personnes présentent dans les cuisines.
-C'est la première fois qu'un kerzog fait preuve d'une maladresse, dit Flora.
Je le regarde, il secoue la tête en me signifiant de partir, je comprends qu'il a fait ça pour moi, je lui fait un sourire entendu et je sors discrètement avec Isabelle.
-je ne me suis pas rendu compte que je parlais différemment, disais-je.
-je ne comprends rien à ce que tu me dis donc ne te fatigue pas en essayant, dit Isabelle d'un temps léger pour dédramatiser .
Je ne m'entends pas parler différemment, c'est quand-même bizarre, je ne sais pas comment c'est venu ni comment ça pourrait partir, je suis désemparée.
Isabelle comprend mon inquiétude car elle essaye de me rassurer.
-je suis sûre que ça va partir aussi brusquement que c'est venu, ne t'inquiète pas.
J'acquiesse de la tête.
-tu penses qu'on devrait en parler à Abigail ? Me demande-t-elle.
Je prend une feuille et un stylo pour communiquer avec elle.
**non, c'est sûrement lié à tout le reste, mon deuxième pouvoir et le noyau, je ne veux pas qu'elle soit au courant du moins jusqu'au moment où on sache ce qu'elle sait exactement **
-je suis d'accord, dit-elle, espérons que ça va partir rapidement, on ne peut qu'attendre, peut-être qu'une bonne nuit de sommeil va tout réparer.
Voyant qu'il n'y a rien d'autre à faire, Isabelle me laisse me reposer.
Je souhaite très fort qu'en me réveillant le lendemain tout rentrera dans l'ordre.Je suis réveillée par le bruit de la porte, quelqu'un frappe.... Quel heure il est ? Je regarde ma montre à la seule chandelle encore allumée, il est 2 heure du matin... J'ouvre la porte.... C'est shamrock...
-venez avec moi ! dit-il, le temps presse.
Il est de plus en plus énigmatique, ça m'aurait facilité les choses s'il pouvait parler normalement et m'expliquer ce qui arrive mais bon j'oublie parfois que ce n'est pas un humains.
Je le suis dans un couloir sombre que je ne connais pas, éclairé par la seule torche que shamrock à pris avec lui.
On arrive devant un mur, tout ce qu'il y a de plus banal, il me tend la torche, puis je le vois faire un grand mouvement circulaire du bras, une ouverture de porte se crée comme par magie, je me rend compte qu'on ne connaît pas grand chose sur les capacités des kerzogs ni sur les secrets du château.Il m'invite à y entrer par un geste, j'hésite un moment à pénétrer dans cet endroit sombre, je jette un coup d'œil, je vois un escalier qui descend, je regarde encore shamrock qui me fait de grands gestes pour y aller.
J'aurais été plus rassurée si Isabelle avait été avec moi mais là c'est trop tard... C'est soit je lui fait confiance ou pas, je décide de suivre mon intuition, je prends la torche avec moi et je descend les escaliers...
Il suffit de quelques marches pour me retrouver dans une pièce éclairée par un joli clair de lune qui pénètrent à travers une seule grande fenêtre arrondie très haute.
Personnes n'a dû entrer ici depuis des années, je m'empresse d'allumer les chandelles présentent, j'arrive à voir chaque coins parfaitement.
Mise à part la poussière et les toiles d'araignées qui ont envahi le lieu, je note que l'endroit à été saccagé, des étagères et des chaises renversés, des traces de brûlures sur les murs et quelques canapé, on aurai dit qu'un drame s'y ai produit mais en quoi cet endroit pourrait m'intéresser... Pourquoi shamrock m'a amené ici ?
La cheminée attire mon attention, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu.... Les photos d'Abigail ! La cheminée est poussiéreuse mais les détails sont les mêmes, il n'y a pas de doute, c'est l'endroit où se réunissaient ma mère et ses amis... Qu'est ce qui s'est passé pour que ce soit dans cet état ? et Pourquoi il a été scellé ?
Je me concentre sur les objets du lieu, je fouille absolument tout... les livres parterres et sur les étagères encore debout...je trouve enfin un cadre cassé avec la photo du groupe que je prend avec moi .... shamrock m'a probablement amené ici pour en savoir un peu plus sur ma mère mais s'il n'y a que la photo, ça ne m'avance pas beaucoup.
Je continue de chercher....en déplaçant chaque objet, chaque coussin, Je tombe sur un petit carnet avec une reliure en cuir noir, coincé derrière l'assise d'un fauteuil.J'ouvre le bouton pression du carnet et je lis :
Journal de Morgane Cromwell
VOUS LISEZ
THAÏS : la révélation (Terminé)
Paranormal-Je ne veux pas l'abandonner, je n'arrive pas à m'y résoudre, chuchotât la jeune femme en réprimant un sanglot -tu sais bien que nous n'avons aucun autre choix, répondit l'homme, l'air déterminé, tout en conduisant. La berline grise filait à toute...