La Chute. 2.

2K 211 5
                                    

Il va m'embrasser....
Cette pensée me renvoie à Logan....
Kim-tan est merveilleux mais si je dois recevoir un premier baiser, j'ai envie que ce soit Logan. Il a beau être détestable par moment ou dangereux et manipulateur , c'est quand-même à lui que je pense. Je revoit son expression quand il a vu qu'il ne pouvait pas me rattraper avant de tomber dans l'eau, il était horrifié et c'était sincère. Malgré l'attirance et l'émoi que j'éprouve pour Kim-tan, ça n'égale en rien le feu que je ressens lorsque je suis avec Logan.

Je le repousse gentiment, il ouvre les yeux comprenant que je n'ai pas envie d'aller plus loin. Il me garde cependant dans ses bras, je n'ai pas envie non plus de m'en détacher.
Il prend enfin conscience que sa cicatrice a disparue et commence à faire de grands mouvements avec son bras.

-ça fait des années que je n'ai pas bougé mon épaule comme ça, dit-il tout content.

Il est comme un enfant à qui on vient de faire un joli cadeau. Je vois le bonheur métamorphoser les traits mélancoliques de son visage, je suis heureuse d'avoir contribué à faire disparaître un peu sa souffrance même si je ne connais pas encore son histoire.

-vraiment, je te remercie, dit-il en m'embrassant sur le front.

-c'était avec plaisir.

J'accompagne sa joie avec un rire sincère.

Le temps passe et impossible de connaître l'heure qu'il est mais d'après la faim qui commence à me tirailller, on doit être au alentours de 21 heures et toujours pas de secours en vue.
On dîne en faisant attention à ne pas tout manger.
Voulant en connaître d'avantages sur lui, je lui pose certaines questions.

-est-ce que c'était douloureux ?

Je pose la question à voix basse presque en chuchotant, en désignant du regard son épaules. Je me dit qu'il peut toujours faire semblant de ne pas m'avoir entendu s'il n'a pas envie de parler mais à ma grande surprise il me répond naturellement.

-la douleur physique n'est rien comparé à la douleur de perdre un être aimé.

Il fait sûrement allusion à sa petite amie morte dans l'incendie, mais je n'ose pas lui parler de ça, j'imagine à quel point ça devait être traumatisant. Contre toute attente il commence à me raconter son histoire.

-ça s'est passé à mes 17 ans, j'avais déjà fait une année au château, je commençait à bien maîtriser mon pouvoir, j'avais même remporté un championnat...

En parlant il regarde dans le vague, complètement plongé dans ses pensées.

-c'était une soirée tout à fait comme les autres, Hana est venu me rejoindre dans l'ancien abri de jardin de la propriété de mon oncle où on avait l'habitude de passer du temps rien que tout les deux. mon cousin est arrivé avec le frère de Hana pour nous chercher des ennuis. J'ai commencé à me disputer avec lui comme d'habitude et c'est fini en bagarre, mon cousin m'a immobilisé et le frère de Hana a commencé à me tabasser. Je ne sais pas comment mais à un moment sans le vouloir le feu a jaillit de mes mains et c'était si intense que la bâtisse entièrement faite de bois s'est immédiatement embrasée. Les deux salauds se sont tout de suite enfuis. Hana s'est retrouvée piégée, j'ai tenté à plusieurs reprises d'entrer la chercher mais c'était impossible d'arriver jusqu'à elle... Un véritable enfer.

Sa voix se perd au fur et à mesure qu'il relate son histoire, la peine se lis sur son visage. J'en ai le cœur brisée pour lui.

-je suis désolée.

C'est tout ce que j'arrive à sortir, je ne sais pas comment faire pour le réconforter.
Il me regarde enfin...

-ça fait longtemps maintenant mais quand j'y pense j'ai l'impression que c'était hier, surtout quand on fait tout pour te le rappeler.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant