La Sphère. 3.

3.2K 246 6
                                    

J'ai mis presque une heure à trouver le sommeil,cependant j'ai bien dormi, le peu que j'avais entendu de la conversation de Jane et Henry me trottais dans la tête, je ne peux pas leur en parler car je ne suis pas sensée les avoir entendu mais en même temps j'ai besoin de savoir, cette sensation qu'on me cache quelque chose est très désagréable.

le pantalon et le petit chemisier fleuri que Jane m'a laissé me vont comme un gant, je met mes affaires de la veille dans mon fourre-tout, je laisse la nuisette accrochée à la porte de la salle de bain, je jette à dernier regard à la chambre que j'avais pris bien soin de ranger, la chambre avait un autre charme à la lumière du jour, on voit bien l'inspiration Marine dans les détails de chaque objet mise à part le tableau du château, maintenant que je le revoit, le ciel n'est plus gris mais bleu, avec quelques nuages blanc, je m'approche encore et j'essaye de me rappeler de ce que j'ai vu la veille..., c'était un ciel gris, ou peut-être juste un effet d'optique.... Je n'en suis plus bien sûre.
Je referme enfin la porte et je vais rejoindre Jane et Henry pour le petit-déjeuner, j'entends leur voix venir de la cuisine, je les trouve déjà à table.
Ils ne sont que tout les deux, je suis soulagée, l'inconnu de la veille n'y est pas.

-c'est dommage, dit Henry , tu as raté Logan de très peu, il est arrivé hier au soir, c'est le fils d'un vieil ami , il vient à chaque fois, qu'il est sur Paris, il est ici comme chez lui.

-c'est un phoenix, continue Jane, et sa famille Hornston est l'une des plus vieilles familles de la maison, il habite à Washington.

Phoenix..... C'est pas la maison qui a un côté sombre, pensai je, ça lui colle bien, je l'imagine très bien sortir, tout droit des enfers.
Je me garde bien de raconter mon altercation avec lui la veille et apparemment il n'en a pas parlé non plus.

En sortant de table Henry m'invite à aller avec lui au salon pour parler , il jete un coup d'œil à Jane et je la vois acquiescer de la tête, je sens que c'est en rapport avec leur discussion de la veille.

Je retiens mon souffle.

-Jane t'a parlé de nos animaux totems , commence-t-il, ça n'est pas par hasard qu'ils sont considérés comme nos emblèmes, on tient nos origine de la nature, avant c'était des animaux existants qui accompagnait nos ancêtres, ils ont maintenant disparu depuis des milliers d'années....

Je ne sais pas où il veut en venir mais je continue à l'écouter attentivement.

-Vois-tu, une vie, va de la naissance à la mort, pas en un chemin droit mais en boucle, les deux événements représentent un seul et même point, les incidents importants qui se succèdent lors d'une vie sont en nombre de 3, reliés, ils forment un cercle, multipliés ils constituent le cycle de la vie.

Il prend une pause, Jane vient nous rejoindre, et moi j'écoute attentivement, il continue,

-Le prisme est la base de protection d'une sphère qui est la somme d'énergies que produit perpétuellement chaque cycle de vie quel qu'il soit, animal, végétal ou humain, cette sphère est notre force et aussi notre bouclier, protégeant la nature contre les catastrophes naturelles, séismes, ouragans... mais aussi elle limite l'extinction animale et la déforestation, c'est l'essence même du souffle de la terre, et ce qu'on a oublié depuis des siècles, c'est qu'elle nous protège aussi contre des ennemis surnaturels tout droit sorti des ténèbres.

-avant, continue Jane, nos ancêtres faisait tous front commun pour les combattre et renforcer la sphère, c'est normalement la raison de notre existence mais maintenant que ces créatures maléfiques n'existe plus, on s'affronte entre nous pour une lutte de pouvoir, Il y a 20 ans, cette guerre entre nous faisait rage et on n'était pas près à y faire face.

Il se regardent tout les deux, puis Henry sort une photo de la poche de sa veste et me l'a remet,

C'est la photo d'une jeune femme rousse riant au éclat assise sur un banc, une chevelure longue flamboyante, des yeux verts étincelant et des traits........ Qui ressemblent aux miens.....

Tout ce bouscule dans ma tête, je n'ose espérer imaginer ce que pourtant il voulait me dire,

-Elle s'appelle Morgane,dit-il, elle a 25 ans sur la photo, c'était quelque mois avant sa disparition,

Disparition... Disparition..... Ce mot résonne dans ma tête, mais je n'arrive pas à réfléchir à quoi que ce soit, mes neurones refusent d'obéir

-C'est ma sœur, elle est healer aussi, continue-t-il, la dernière fois que je l'ai vu, elle m'a appris qu'elle était enceinte et qu'elle voulait partir pour trouver refuge quelques part afin d'offrir la sécurité pour son enfant, je sent qu'elle est en vie même si depuis cette époque, elle ne m'a plus contactée ... , je n'est jamais perdu l'espoir de la retrouver à tel point que quand je t'ai vu j'ai bien cru à une hallucination, pourtant maintenant je sais que quelque chose de grave à dû se produire, car ta mère ne t'aurais jamais abandonnée

Ma mère.... Ce mot,.... je n'avais jamais espérée le mettre sur le visage de quelqu'un, mais voilà...., c'est juste une photo, je retrouve enfin celle qui me manque, celle à qui j'appartiens, et je la perd en même temps, que c'est cruel.....

Je ne me rend pas compte, mais des larmes coulent sur mon visage, je ne commande plus rien, ni mes yeux ni mon corps, je suis tétanisée complètement sous le choc.

Jane s'approche de moi, me fait face et me prend la main,

-on sait qu'on te bouscule un peu en te disant ça brutalement mais c'est parce qu'on manque de temps, dit-elle.

-maintenant que ton pouvoir est révélé, tu ne peux plus te cacher, continue Henry, et tant que je ne sais pas se qui est arrivé à morgane, il est de mon devoir de te protéger, il ne faut pas qu'ils apprennent que tu es sa fille, il y a une tel ressemblance qu'ils vont rapidement faire le lien.

-on a réfléchi à une solution, dit Jane, on peux te faire passer pour la fille d'Henry, ça expliquerai la ressemblance avec morgane.

Voilà que je gagne un père aussi, tout ça est tellement surréaliste, ça faisait beaucoup mais il faut me ressaisir, j'émerge  enfin, je leur demande de me laisser un petit moment et je me retire dans ma chambre pour réfléchir.

Je détaille la photo, elle y est joyeuse , elle porte une robe bleu, elle a le même pendentif au cou que Jane,

Je détaille la photo, elle y est joyeuse , elle porte une robe bleu, elle a le même pendentif au cou que Jane,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Maintenant, je fait le lien, le prisme est le triangle qui protège la sphère représentée par un cercle .

Je la regarde, Je sais maintenant qu'elle n'a probablement jamais voulue se séparer de moi , je me suis souvent posé la question sur les raisons que quelqu'un peut avoir pour abandonner un enfant, pas à la naissance comme c'est souvent le cas ,mais à 6 mois, ça m'a toujours semblé un peu différent même si le résultat est le même , j'ai maintenant encore plus envie de savoir ce qu'il lui ai arrivé, je ferai absolument tout pour y arriver. Je décide d'aller leur parler.

-j'accepte de rester avec vous, mais mon appartement et mes études.... Disais-je un peu perdue

-faisons les choses pas à pas , me rassure Jane, commençons par passer les vacances ensemble, Olivier le chauffeur vérifiera ton appartement de temps à autre pour voir si tout va bien et après on verra

J'accepte avec un hochement de la tête,me voilà embarquée dans une nouvelle vie et ça me donne le vertige.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant