Je suis avec ma vraie famille....
Ce sentiment d'appartenance me procure une sensation de plénitude émotionnelle, comme si un vide avait été comblé, un manque que je ressent depuis toujours mais dont je ne me rends compte que maintenant.
Je détaille chaque jour, un peu plus la photo qu'Henry m'a remise, ma mère.... je peux maintenant dessiner ses traits les yeux fermés, le visage avec quelques tâches de rousseur, la main gauche, fine, posée sur le genou avec au doigt une petite bague, peut être de fiançailles,..... Henry n'en avait aucune idée..... , sa main droite tenait ses cheveux bouclés qui étaient emportés par le vent et ce rire.... En tout cas, elle avait l'air heureux.
Henry me remet également des albums de famille avec des photos de leurs enfance ainsi que de mes grands parents, apparemment ils y a de nombreux roux dans la famille notamment mon grand-père, le seul descendant de la famille, j'apprends que ma grand-mère était tout ce qu'il y a de plus normal, ce détail est très intéressant car j'apprends que deux membres de la communauté ne peuvent pas avoir d'enfants ensemble, mais peuvent, normalement concevoir s'ils sont en couples avec un humain normal, ça me met sur la piste de mon père qui doit être comme un chacun .
Un petit détail mais chaque information avait son importance car je suis consciente que je part de rien.Quelques jours sont passées depuis que j'ai pris la décision de rester, j'ai ramené quelques vêtements ainsi que des livres et un tableau pour personnaliser ma chambre.
Jane m'aide à m'installer, en plus de ma chambre elle m'octroie une petite pièce attenante et la transforme en petit salon moderne avec canapé confortable couleur taupe, dessus quelques coussins dont les couleurs rappelle le ton pastel du tissu d'ameublement fleuris qui recouvre les deux fauteuils , disposé de chaque côté, une table basse ,la télévision accroché au mur et un bureau près de la jolie baie vitrée, une pièce très agréable.
Elle fait très attention à me mettre à l'aise, le salon, me dit-elle, c'est pour me détendre et recevoir en toute intimité afin de me sentir parfaitement chez moi, ses petites attentions font que je lui en suis très reconnaissante.Je m'approche enfin du jour J, où Henry doit me présenter officiellement comme sa fille.
-les membres du cercle se réunissent dans une semaine, on doit traiter plusieurs affaires urgentes, c'est l'occasion parfaite, dit-il,
-le fait d'être isolée te rend fragile, continue Jane, en te présentant, tu bénéficieras de toute la protection de la maison licorne en tant que seule héritière de la plus prestigieuse de ses familles.
-ils seront sûrement très intéressés par ton pouvoir, ça m'étonnerai qu'ils te posent trop de questions sur ta supposée mère,dit Henry en essayant de me briefer sur ce qui va se passer, on dira juste qu'elle m'a cachée ton existence jusqu'à présent et qu'avant de mourir elle t'a révélé mon identité et que depuis tu es venue me rejoindre.
-Thaïs Cromwell, s'écrie Jane, ça sonne très bien je trouve.
-es-tu sûre Jane que ça ne te dérange pas qu'on pense qu'Henry a une fille, demandai-je.
-mais non ! Répond-elle, on est marié depuis 10 ans, je pense que personne ne peut lui en vouloir de ce qu'il a pu faire il y a 20 ans, dit-elle en riant.
le lendemain Jane m'apprend qu'elle m'a pris rendez-vous avec un styliste,
-je lui ai parlé de toi il y a quelques jours pour préparer une garde robe à ta taille,dit-elle, tu es superbe, n'importe quel professionnel serai ravi de t'habiller.
-j'ai d'autres vêtements dans mon appartement, je peux aller les chercher disais-je gênée de constater que pour eux je n'étais pas vraiment présentable.
-oh mais non, s'écrit Jane, tu es une Cromwell et membre à part entière de la maison licorne, ça va te donner certaines responsabilités, je vais te les détailler après, rien de bien lourd, juste s'occuper de la fondation Cromwell ou faire des apparitions mondaine, mais pour cela il te faut une garde robe complète et digne de toi.
-je ne sais pas, je ne suis pas très à l'aise en public
-ne t'inquiète pas, l'un de nous sera toujours présent , rassure toi, et puis tu as aussi droit à des privilèges, dit-elle en me tendant une carte magnétique noire avec des inscriptions gold, c'est la carte qui te donne accès à n'importe quel endroit du groupe et des sociétés, tu as aussi une carte platine avec crédit illimité, tu en fais l'usage que tu veux, et enfin le meilleur pour la fin, le passeport avec ta nouvelle identité.
J'ouvre le petit document il y avait bien ma photo et mon nom Thaïs Cromwell, ça me fait vraiment bizarre mais je commence à m'y habituer très vite.
Le chauffeur nous dépose près du jardin des tuileries, on traverse la rue, on se retrouve sous des arcades où s'aligne plusieurs magasins et boutiques chics, on marche direction place Vendôme quand Jane s'arrête devant une grande porte en fer forgé finement travaillée à moitié entrouverte, on pénétre dans une cour intérieure immaculée toute blanche, le sol fait de dalle en grosse pierre, des pots de plantes fleuris de différentes couleurs posés à même le sol et sur les balcons, s'harmonisent pour donner un ravissant tableau, Jane pousse une des portes fenêtres du rez-de-chaussée, on se retrouve directement dans une grande salle avec parquet et cheminée à l'ancienne tout au fond, deux jolis lustres en cristal de baccara au plafond, un grand miroir sur pied trônait au milieu, plusieurs dizaines de vêtements de toutes sortes étaient sur des promontoires et des chaussures alignés sur une partie du sol.
Le styliste arrive..... , instinctivement maintenant, je sais qui fait ou ne fait pas partie de la communauté et lui n'en faisait pas partie, Jane se lance avec lui sur la tendance de la dernière fashion week, moi j'en profite pour parcourir les vêtements, jupes pantalons, vestes, robes de soirées.....
-que dois-je choisir ? Demandai-je.
-mais rien, ma chérrrie ! S'écrie le styliste, tout est à toi, ce rendez-vous est juste pour te montrer comment assembler les différentes pièces pour un résultat magnifique et te suggérer quand porter quoi....
Il part dans ses explications que je n'écoute que d'une oreille, mais j'essaye d'être attentive quant aux occasions où je dois porter telle ou telle tenue.
Je commence à me changer quand je sens des vêtements me frôler, le styliste était occupé plus loin, je me redresse, je vois des chemises et des robes suspendus dans les airs, se déplaçant tout seuls , surprise je regarde Jane assise sur un fauteuil et par un mouvement de sa main faisait virevolter les vêtements à sa convenance, je me tourne ensuite vers le styliste qui ne paraissait pas le moins surpris.
Je passe donc l'après midi à essayer des tenues sous l'œil et les conseils avisés de Jane et le regard du styliste, je n'aurais jamais imaginé à quel point des vêtements allaient me métamorphoser.
-on a tout, je pense, conclue Jane, vous envoyez toute la garde robe à l'adresse habituelle, dit-elle en direction du styliste.
Je garde la dernière robe que j'ai essayé et on sort toute les deux.
-le styliste n'avait pas l'air surpris en voyant ton pouvoir, est ce qu'il y en a beaucoup qui sont au courant ? Demandai-je intriguée, profitant du fait de me retrouver seule avec elle et avant de rejoindre le chauffeur.
-on s'expose face à des personnes qui nous connaissent depuis des siècles et travaillent avec nous de génération en génération, on leur fait confiance, dit-elle.
Le jour J arrive enfin....
VOUS LISEZ
THAÏS : la révélation (Terminé)
Paranormal-Je ne veux pas l'abandonner, je n'arrive pas à m'y résoudre, chuchotât la jeune femme en réprimant un sanglot -tu sais bien que nous n'avons aucun autre choix, répondit l'homme, l'air déterminé, tout en conduisant. La berline grise filait à toute...