-comment se fait t-il que tu ne m'as jamais fait visiter la bibliothèque ? Demandai je en nous y dirigeant.
-C'est parce que, mise à part les linguistes qui y font leurs cours personnes n'y va, elle est humide, sombre et glacée en plus tout ses livres sont anciens et sans intérêt, répond-t-elle, on préfère tous la bibliothèque de la salle commune, c'est plus agréable, et les livres y sont plus contemporains.
- quelle sorte de cours d'histoire donne le professeur que nous allons voir ?
-des cours d'histoire de la communauté, dit Isabelle, c'est la personne idéale pour nous expliquer tout se qui se rapporte aux anciens ,... ça va lui faire un changement de nous voir... je n'ai jamais vu personne s'intéresser à ses cours.
-pourquoi c'est si mystérieux ces ailes puisqu'on sait déjà que c'est le symbole des anciens ? Disais-je en l'interrogeant franchement curieuse.
-C'est pas mystérieux, dit-elle, juste désuet, étudier les anciens c'est comme étudier la théologie, quelques uns y croient et s'y intéressent et d'autres pensent que c'est des histoires sans fondement, donc à la longue l'étude des anciens a été abandonnée.
-elle est immense cette bibliothèque ! M'écriais-je impressionnée par la taille de l'endroit.
Éclairée par de simples chandelles, l'obscurité m'empêche d'en apprécier la hauteur et la profondeur. Des livres a perte de vue ainsi que des étagères délimitant plusieurs zones avec bureaux et quelques tables en bois faisant office de salle de classe.
Isabelle avance vers un coin mieux éclairé avec un homme indien petit et mince assis au bureau, il a une calvitie complète et porte des petites lunettes rondes.-il s'appelle Ravi kinsha, dit-elle notre professeur d'histoire, mais tout le monde l'appelle Gandhi.
Je comprends l'allusion puisqu'il y a réellement une certaine ressemblance, je l'examine à loisir, il est complètement absorbé dans la lecture d'un livre. Il a des vêtements qui trahissent son excentricité, un costume en velours moutarde, une chemise violette et un nœud papillon orange.
-C'est pas possible des couleurs pareilles , me chuchote Isabelle, il doit être daltonien.
Je souris mais je lui fait mine d'arrêter de parler car il s'aperçoit enfin de notre présence.
-avancez, avancez ! Mes enfants, dit-il heureux de voir enfin quelqu'un, vous venez vous inscrire à mes cours ? C'est formidable on va pouvoir faire un programme pour la semaine...
-au fait, l'interrompe Isabelle, j'étais entrain de parler avec mon amie et je lui disais que vous étiez le plus grand spécialiste de l'histoire de la communauté que le Château ai jamais connu.
Gandhi lui fait un large sourire en se dandinant sur place.
-alors on est venues vous poser quelques question qui nous tracassent.
-C'est quoi ? Demande-t-il un peu déçu qu'on ne soit pas là pour ses cours mais intéressé par la question .
Elle lui montre le symbole sur le livre d'Abigail Bennet, qu'on n'a pas encore eu l'occasion de rendre.
-on sait que c'est le symbole des anciens, dit-elle, mais on voudrait en savoir davantage sur eux.
-C'est quoi ce livre ? demande-t-il en le feuilletant.
-C'est un simple livre d'incantation que j'utilise pour mes cours, dit Isabelle naturellement, ce symbole nous a intrigué et en voudrait connaître l'univers qui s'y rattache.
-mais les cours sur les anciens ne font pas partie du programme, dit-il.
-C'est tellement dommage que vous ne puissiez nous aider, dit Isabelle avec un regard triste.
VOUS LISEZ
THAÏS : la révélation (Terminé)
Paranormal-Je ne veux pas l'abandonner, je n'arrive pas à m'y résoudre, chuchotât la jeune femme en réprimant un sanglot -tu sais bien que nous n'avons aucun autre choix, répondit l'homme, l'air déterminé, tout en conduisant. La berline grise filait à toute...