Chapitre 12 : La Vallée. 1.

2.4K 220 6
                                    

La salle d'entraînement condamnée, chacun s'occupe comme il peut. Heureusement la sanction coïncide avec des températures extérieures plus clémentes et une météo très agréable, favorable aux activités en plein air.
Une ambiance de colonie de vacances plane sur le château. Garçons et filles en profitent pour des parties de baskets ou de football. Un air de normalité dans cet univers hors du commun. Les écuries sont prises d'assaut, chacun à envie de découvrir la région sous ce beau soleil, ceci dit ça ne me pénalise en rien et j'en profite particulièrement car zefir n'obéit qu'à moi, je peux comme bon me semble faire mes balades tranquillement.
Je ne me lasse pas de m'ennivrer de l'odeur parfumée qui jaillit lorsque je passe ma main au dessus des buissons fleuris. Mes yeux s'émerveillent devant les battements d'aile des papillons colorés emportés par une douce brise légère ou une coccinelle qui vient se poser délicatement sur ma main....
Je troque ma tenue en cuir par une robe légère que je fabrique à partir de l'une de mes chemises de nuit. Isabelle est en shorts et t-shirt qu'elle attache pour dénuder la peau de son ventre. Chacun adapte sa tenue vestimentaire comme il peut, pour faire face à ces températures estivales.
J'adore particulièrement m'allonger sur l'herbe fraîche à contempler ce ciel bleu sans nuage, éclatant de clarté, on se noierait presque dans son étendue turquoise.
On se dore Isabelle et moi au soleil, les jambes dénudés corps relâché et visages détendus.

-C'est quand même agréable d'être dehors, ça détend, j'en oublierai presque que le tournoi est pour très bientôt,dit Isabelle les yeux fermés.

-C'est vrai que ces dix jours sont vite passés, Disais-je en pensant que sans m'en apercevoir j'ai compté chaque jour passé sans Logan au château.

-oui, et élucider l'énigme qui t'entoure à été le plus formidable tremplin dont je pouvais rêver, dit-elle, je n'aurais jamais imaginé que je trouverais la vie au château aussi passionnante et c'est essentiellement grâce à toi, l'année dernière malgré les entraînements quotidiens à la fin je me suis un peu ennuyée.

-pour autant, on a rien appris de nouveau, on a beau surveiller John Ashwood et Abigail, ils n'ont pas du tout l'air suspects, crois-tu que ça incrimine jack hornston? Après tout c'est le seul qui soit absent.

-on ne peut spéculer de rien, dit-elle, le temps est notre meilleur allié, le noyau est ici dans la vallée entourant le Château. Jack hornston viendra pour le tournoi comme tout les parents des désignés qui vont concourir, à ce moment les trois seront présents. si le coupable a envie de retrouver le fameux objet , il passera sûrement à l'action avant que tu ne sortes d'ici, à ce moment il nous faut être prêt pour le démasquer avant qu'il n'est le temps de te nuir.

-comment penses-tu qu'il va s'y prendre ? Après tout moi même je ne sais pas comment retrouver le noyau ?

-nous ne savons pas ce que contient la carte qui complète le livre de peinture et dont a parlé morgane dans son journal, dit Isabelle, il y a peut-être des indices, dommage que Sam ne nous ai pas tout montré.

-ils n'ont pas pu la déchiffrer à l'époque, Disais-je, je ne pense pas qu'il y arriverais maintenant.

-mais justement, toi, tu peux tout déchiffrer, dit-elle, c'est peut-être là la clé.

-C'est quand-même inquiétant, Disais-je pas franchement rassurée.

-ne t'inquiète pas, jusque là je ne te quitterai pas d'une semelle, je serai là pour toi et dit toi que tu as devant toi la prochaine championne de l'accuracy skills, dit-elle fermement pour me rassurer . Pour le moment ajoute-t-elle en poussant un soupir de bien-être, on profite de cet état de grâce.

On est encore dehors à discuter, quand on voit au loin le groupe d'intervention revenir de la porte traversant la brèche. Je n'ai d'yeux que pour Logan, mon cœur chavire en voyant sa silhouette s'approcher de plus en plus, ses cheveux au vent, sa démarche masculine, ses épaules à la carrure parfaite qui font de lui le havre de paix sur lequel on voudrait s'échouer.
Il semble chercher quelqu'un du regard... son regard se pose sur moi pour ne plus s'en décrocher.
J'avance lentement en sa direction, puis je ralenti car je vois Gabrielle courir le rejoindre pour l'embrasser, je suis heureuse de voir qu'il ne se laisse pas faire et qu'il l'a repousse gentiment en lui disant quelques mots, je n'entend pas ce qu'il dit, mais vu l'expression de Gabrielle, ça ne devait pas être bien agréable. Elle devient rouge comme une pivoine en le regardant se diriger vers moi.
Mes jambes flottent au lieu de marcher, il arrive et me prend dans ses bras naturellement. Je ne m'attendait pas du tout à ce qu'il soit aussi démonstratif.
Mon cœur bat si fort que j'ai bien peur qu'il sorte de ma poitrine, je suis heureuse de constater que je lui ai manqué autant que son absence à pu être pénible pour moi.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant