La Brèche Temporelle. 2.

2.7K 222 8
                                    

Je suis dans la limousine qui nous emmène Henry, Jane et moi direction l'hôtel Plaza dans la 5ème avenue, j'ouvre la fenêtre, un vent frais me fouette le visage, les rayons orangés du soleil couchant et les réverbères qui illuminent les rues ainsi que les nombreuses fenêtres d'immeubles éclairées, m'envoient une image inédite de la ville, je prend une grande inspiration, je me rempli de l'énergie ambiante qui émane de ce mouvement urbain frénétique.
En arrivant, je suis subjuguée par cette colossale bâtisse en pierre dont le style renaissance avec ses fenêtres alignées sur plusieurs étages contraste avec les immeubles en verre et acier des alentours.
La voiture s'arrête en file indienne devant les colonnes en marbre de l'hôtel qui délimitent trois grands escaliers couverts d'un tapis rouge menant jusqu'à l'entrée principale.
Des agents de sécurité ferment l'accès aux passants , un nombre important de photographes, de journalistes et de curieux se trouve bloqués un peu plus loin.
Je jette un coup d'œil sur les invités très élégants en smokings et robes de soirée entrain de monter les escaliers par groupe.
Le portier m'aide à descendre de la voiture , une brise s'engouffre dans mes cheveux lâchés naturellement, ornés d'une simple couronne en perles et soulève le voilage de ma robe , elle est faite de plusieurs couches de fin tissu en soies qui épousent mes formes à chaque mouvement, j'ai les épaules complètement dénudés avec des petites manches en dentelle, de couleur vert d'eau la robe fait ressortir la couleur verte de mes yeux, mes cheveux sont encore plus flamboyant que d'habitude, j'ai vraiment l'air d'une Cromwell, pensai je , en me rappelant la photo de mon grand père.
On entre par l'une des trois grandes portes fenêtres en demi-lune,de l'entrée principale, noirs ornées de détails doré dont la lumière jaune des lampadaires accentuent la brillance.
Différente senteurs de fleurs et parfums en tout genre emplissent les lieux, je suis impressionnée par ses couleurs , ses grands miroirs qui séparent les nombreuses portes fenêtres toujours en demi-lune qui donne au lieu un cachet à part, les nombreuses colonnes délimitent des salles comme l'atrium où déjà de nombreuses personnes sont attablées, d'autres en petits groupes discute un verre à la main.
Je suis emportée par la magie du lieu, complètement sous le charme.

-des centaines de personnes sont invités, m'explique Jane, toutes les salles et restaurants de l'hôtel sont réservés pour cette occasion, c'est le plus grand rassemblement de l'année.

-on va directement à la principale salle de réception , enchaîne Henry un peu pressé.

On accède à une immense salle avec des arcades de chaque côté, un plafond haut, finement travaillé avec deux gros lustres en cristal qui renvoient la lumière rose orangés qui éclaire les lieux, une ambiance tamisée et chaleureuse, des tables disposé autour d'une piste de danse sont richement décorées par d'immenses composition florales, disposés sur un socle en cristal illuminé de l'intérieur,
Quelques couples sont déjà entrain de danser sur une agréable musique d'ambiance.
Un émerveillement pour les yeux

-Ça s'appelle le fairy gala et c'est vraiment féerique, disais-je franchement conquise .

-et tu n'a encore rien vu, dit Jane avec un sourire énigmatique.

On arrive jusqu'à une grande porte au détour d'un petit couloir discret en longeant les arcades.

-Tu peux ouvrir, me dit-elle

Je m'exécute sans un mot, j'ouvre....
c'est une salle de bain comme on en voit beaucoup dans les hôtels de luxe....
elle referme la porte, prend le pendentif que j'avais déjà vu à son cou et celui de Morgane , le dépose sur une encoche au mur à côté de la porte, de forme arrondie le pendentif s'y encastre parfaitement , elle le retire puis me redemande d'ouvrir, ce que je fais.....
Je ne retrouve plus la salle de bain mais...... un  grand hall , je regarde complètement ahurie Jane qui me pousse gentiment vers l'intérieur, Henry referme la porte derrière nous.

-qu'est ce que c'est ? Demandai-je,
Je me dis que j'arrive encore à être surprise après tout ce que je vois.

Tout en avançant dans le couloir que je parcours du regard les détails de l'endroit , la moquette rappelle celle de l'hôtel, les murs par contre sont couverts de fresques qui représentent la nature et la végétation.

-on est dans une Brèche Temporelle, ce lieu n'existe pas réellement dans notre monde, ça n'est pas non plus une autre dimension, c'est juste une parenthèse temporelle dans laquelle ce lieu a été construit il y a très longtemps, dit Henry.

-on peut y accéder avec ce médaillon, dit Jane en me tendant le bijou que je prend.

-Il n'a pas l'air différent des autres médaillons, disais-je

-passe ton doigt dessus, dit Jane, et regarde de plus près

Je passe mon doigt, l'or du médaillon s'illumine et je vois une inscription gravée dans une langue méconnaissable.

-Ça n'est pas n'importe quel médaillon, fit Jane, il te donne accès à toutes les brèches qui existent dans le monde, elles sont nombreuses et chaque une à son utilité, c'est aussi le but de cette cérémonie, c'est aujourd'hui que tu recevra le tien,c'est un immense honneur.

-et si je le perd ? Demandai je un peu effrayé par une telle responsabilité.

-tu ne peux pas le perdre, répond Jane, il est scellé à toi pour toujours par une formule ancestrale, il peut le faire tomber sans le faire exprès, tu le retrouvera à ton cou dès que tu t'en éloigne.

On accède enfin à une gigantesque salle de réception avec voûtes et ogives au plafond décoré par une peinture représentant le ciel, les nuages blancs et toute sorte d'oiseaux, un parterre de fleurs délimite une piste de danse , des tables sont alignés de chaque côté de la galerie, des arbustes aux feuillage verts décoré par des petites lampes semblent sortir de table et finissent par éclairer les couverts, assiettes et autres nappes et serviettes blanches, joliment disposés, de grandes baies vitrées s'ouvrent sur un jardin, il y a énormément de monde autant que dans l'hôtel.

-ici il n'y a que les membres de la communauté, justement j'aimerai te présenter quelqu'un dit-elle en faisant un signe de la main à un jeune homme d'environ vingt ans, grand, cheveux courts blond au yeux vert, bronzé, sans son costume, il aurai l'allure d'un surfer Californien.

-j'ai pensé dit-elle, que tu aimerais un cavalier pour la fête, il s'appelle Christian Connelly, c'est un griffon et le fils d'une amie d'enfance.
Henry et Jane vont vers un groupe et me laisse en sa compagnie après qu'ils nous aient présenté tout les deux.

-tu peux m'appeler Chris , dit-il avec un large sourire en nous retrouvant tout les deux,.... Détent toi, ajoute-t-il en se mettant à côté de moi, on dirait que tu t'attends à ce qu'un monstre surgissent d'un moment à l'autre

-j'ai encore du mal à m'habituer au côté extraordinaire de tout ceci, avoue-je en faisant un grand signe avec le bras.

-un truc extraordinaire comme ça , fit-il en faisant un mouvement discret de de la main, il décroche une fleur de lys blanche qui vient se fixer sur mes cheveux.

Je ri de bon cœur, j'apprécie son geste, même si je sais que c'est pour m'impressionner, et c'est vrais que le rire a relâché la tension que j'éprouvais.
Il est léger et drôle, je fini par lui raconter ma vie spontanément, et il me raconte la sienne, il me dit qu'il fait des études de droit tout ce qu'il y a de plus classique en parallèle avec les activités plus mouvementé dans l'équipe d'intervention du groupe, j'allais demander en quoi cela consistait quand j'aperçois Isabelle qui vient vers moi , elle brille littéralement dans une robe moulante bleu Lila pailletée,

-je savais que tu viendrais, s'écrit elle toujours aussi exubérante.

J'ai pas besoin de faire les présentations, Chris et elle se connaissent apparemment depuis toujours, on est entrain de discuter tranquillement quand je sent que toute l'assemblée se calme, je jete un coup d'œil, un groupe d'environ une dizaine de personnes fait son entrée et chacun s'écarte sur leur passage.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant