Chapitre 5 : La Brèche Temporelle. 1.

2.9K 219 4
                                    

L'été arrive presque à sa fin, plus que quelques jours avant la rentrée sociale du mois de septembre, je me rends compte que j'ai des décisions à prendre pour mon avenir,mes amis me manquent, Emily me manque, je l'appelle de temps en temps mais je ne m'attarde jamais car j'ai peur de laisser échapper un détail qui pourrait me trahir, bref ma vie d'avant me manque.
Henry me surprotége et ne me donne pas vraiment d'éléments sur la disparition de ma mère, tout ça ne m'avance en rien et j'ai peur de juste y perdre mon temps.

Le soir même, Jane et Henry me parlent aussi du gala, ils étaient tout aussi excités qu'Isabelle, je n'ose pas leur parler de mes appréhensions..., j'accepte de les accompagner pour leurs faire plaisir, même si je ne vois pas l'utilité de telles mondanités et je décide d'avoir une conversation avec eux après notre retour .

-le gala aura lieu le samedi, nous on y sera le mardi matin , juste le temps de se faire aux six heures de décalage horaire et de se préparer, dit Jane enthousiaste.

-tu vas voir, dit Henry les yeux émerveillés, la désignation est un moment très important dans notre vie, tu vas être reconnue comme healer.

-Çe n'est pas déjà fait quand vous m'avez présenté au cercle, disais-je dépitée

-oh non, fit Henry, énigmatique, je ne t'en dit pas plus, tu découvriras tout par toi même.

-ne t'encombre pas de trop de bagages, on revient juste après la fête, dit Jane , et puis s'il te manque quelque chose, on peut toujours acheter sur place, il y a pleins de jolies boutiques dans le quartier,on va séjourner dans la maison familiale des Ashwood, c'est là où j'ai grandi.

Je n'est donc qu'une journée pour me préparer j'emmène une seule valise avec une voir deux tenues pour chaque jour, et je n'oublie pas de mettre une robe pour la fête, et me voilà prête.
Le jour du départ, et à la perspective des 8 heures de vol qui m'attendent, je décide de mettre une tenue
confortable, jeans, baskets et t-shirt. Je retrouve Jane dans le parking, très élégante comme toujours en jupe rose pale, chemisier blanc et escarpin à talons, elle m'accueille avec un sourire indulgent, pour ma défense, je me dit qu'elle a l'habitude de faire ce genre de voyage, moi je n'avais pris l'avion qu'une seule fois pour un week-end à Rome entre copines et ça m'avait lessivé.

Henry doit nous rejoindre vendredi, on part toute les deux, le vol se passe tranquillement, en première classe c'était beaucoup plus confortable, à notre arrivé à l'aéroport JFKennedy et passé les formalités de douane, on rejoint la sortie où une voiture nous attend un peu à l'écart de la file de taxis jaunes , Jane salue le chauffeur qui nous emmène à travers la ville, elle ne manque pas de me nommer certains lieux, on passe d'abord par le Queens, je suis frappée par son architecture très hétéroclite et ses routes immenses , des immeubles en briques côtoient des tours en verres ainsi que des bâtiments style art déco, je n'avais retenu de New-York que les gratte-ciels alors que c'est beaucoup plus que ça, on arrive enfin jusqu'à un pont en poutres métalliques qui me rappellent la tour eiffel, je suis sûre de l'avoir vu dans un film mais je ne me rappelle plus du titre.

-c'est le queensboro Bridge, dit Jane, il relie le Queens à Manhattan, on est presque arrivées.

Au détour d'une rue, on se retrouve dans l'upper east side, on comprend tout de suite que c'est un quartier huppé, ses rues bordées d'immeubles de styles renaissance avec portiers et limousines et ses petites boutiques Gucci, Cartier...
On arrive enfin devant l'une de ces bâtisse géorgienne de trois étages avec fenêtres hautes à petit carreaux,, des plantes fleuries ornais les petits balcons, un haut escalier avec une grande porte laquée noire, on pénètre dans un grand hall à plafond haut, John Ashwood vient vers nous pour nous accueillir

-je suis heureuse de te revoir, s'écrit Jane, j'étais malheureuse de ne pas avoir pu te voir à Paris...., tu connais déjà Thaïs ?
-mais bien sûr, fit-il en me prenant par l'épaule et me menant vers le salon.

-et ou sont les filles ? Demande Jane, en jetant son regard sur l'étage .

A peine elle a terminé sa question qu'une petite fille d'environs huit ans dévale les escaliers en courant, des cheveux blond très fin maintenus par un large bandeau vert, les yeux gris , elle porte une robe à bretelles rose pale.

-tante Jane ! S'écrit elle, tu m'avais promis de m'emmener à Paris

-et je tiens toujours mes promesses, répond Jane, tu viendras prochainement avec ton papa, j'y veillerai.... Et comment va Amy ?

-elle est tout le temps cloîtrée dans sa chambre, répond John d'un air inquiet, elle ne sort plus que pour son jogging le matin quand il n'y a personne, mais maintenant que tu es là, elle ira mieux, et en parlant du loup, continue-t-il, la voilà ma princesse, en désignant une jeune fille d'environ dix-neuf ans, les cheveux blond avec une simple coupe carrée, très maigre et petite, elle n'avait pas l'air plus vieille que sa sœur jusqu'à ce qu'on voit son visage, elle porte juste un long t-shirt gris et des espadrilles aux pieds, elle a un air triste qui disparait en voyant Jane qu'elle embrasse, puis se tourne vers moi, elle me scrute un peu, me salue puis me propose de visiter la maison, je la suis comme un robot, la seule chose que je veux c'est trouver un lit où je peux m'allonger....
Elle me montre le double séjours salle à manger, la cuisine... à l'étage s'alignent plusieurs pièce, elle me montre enfin ma chambre avec sa propre salle de bain, elle est petite mais son lit à l'air très confortable et pour l'heure c'est tout ce qui m'intéresse.
J'entreprends de défaire ma valise, Amy s'assoit sur le bord du lit...

-tante Jane nous a dit que tu es healer? Demande-t-elle pour entamer la discussion
J'acquiesse de la tête

-et toi t'es shift ? comme Jane? demandai-je

-j'aurais bien aimé avoir le même pouvoir qu'elle et papa, dit-elle, moi j'ai la don d'empathie, c'est plus une malédiction qu'un don, ce n'est pas facile à vivre tout les jours, ça fait trois ans que je l'ai, au début je pensais que je pourrais contrôler ce que je ressens en présence d'autres personnes mais maintenant c'est de pire en pire, sauf avec toi je ne ressens pas tes émotions et pour moi c'est très reposant, ça doit être le fait que tu es healer, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme toi. Je sens qu'on va bien s'entendre termine t-elle, en m'aidant à m'installer.

Je passe tout le lendemain à dormir complètement chamboulée par le décalage horaire, le vendredi Jane veux absolument me choisir une nouvelle robe, ça me permet de sortir et visiter la ville, je suis surprise de savoir qu'Amy n'a jamais pu se rendre à ce gala pour y être désignée, d'après Jane c'est parce qu'elle ne supporte pas les foules.

C'est samedi soir, je suis devant le miroir fin prête pour le plus grand rendez vous de l'année.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant