Chapitre 9 : Logan. 1.

2.6K 226 7
                                    

Les jours se suivent dans le Château, je dors de plus en plus mal préoccupées par tout ça, mes courtes nuits font que la journée je suis très distraite, Isabelle doit reprendre plusieurs fois ses phrases pour que je puisse suivre ses conversations, je sens qu'elle fait preuve d'ingéniosité pour me sortir de ma léthargie, elle essaye de m'occuper le plus possible, Chris et elle essayent de m'apprendre quelques mouvements de combat, mais s'il y a bien une chose pour laquelle je n'ai aucune prédisposition naturelle, c'est bien le combat, j'ai beau me concentrer, je n'arrive pas à enchaîner deux mouvements de la même manière, ajouté à la fatigue accumulée, je me révèle être sans défense, autant qu'un bébé qui vient de naître, à leur grand désespoir ... mes cernes et mon manque de concentration ont fini par alerter Isabelle.

-j'ai connu une fille, il y a longtemps, me raconte Isabelle en me faisant face lors d'un déjeuner, qui a vécu un événement traumatisant et qui ne voulait pas en parler.

-et alors ? Demandais-je.

-et alors, continue-t-elle, à force de ne rien extérioriser, elle a fini par en vouloir au monde entier et elle en est devenue folle.

Je comprends que c'est une histoire complètement inventée et qu'elle essaye de me faire la leçon.

-je vois bien qu'il y a quelque chose qui te préoccupe, continue- t-elle, tu ne m'as jamais parlé de ton agression, je me dis que ça ta peut-être affecté.

-ça n'a rien à voir avec mon agression.

-alors quoi ? Me demande-t-elle.

Elle est réellement inquiète et je suis touchée par sa sollicitude, j'ai besoin d'aide si je veux démêler tout ça , j'en suis consciente, je sais que je n'y arriverais pas toute seule, et qu'elle pourrait être une alliée de choix, mais je ne me sens pas encore prête pour lui en parler.

Heureusement, je ne suis pas obligée de répondre, je suis sauvée par une agitation anormale qui secoue la grande salle, un événement qui sort de l'ordinaire à lieu, ce qui bouleverse les habitudes rythmées du quotidien.

-que ce passe t-il ? Demande Isabelle à quelqu'un qui vient de passer devant nous.

-c'est Logan, il va s'entraîner !

-allez viens ! Me dit-elle en se levant d'un bond, on ne va pas rater ça, c'est vraiment spectaculaire, quand tu le vois combattre un fauve, tu imagines que pour lui un combat normal doit être une partie de plaisir.

On arrive devant une grande cage, installée à l'intérieur de la salle d'entraînement, elle est trois fois plus grande que celle qu'on voit au cirque pour les spectacles de fauves, malgré qu'on joue des coudes pour se mettre en avant , on a du mal à trouver une place pour voir.... on y arrive enfin..... Logan est à l'intérieur, torse nu, il a une carrure parfaite, je remarque des cicatrices sur son dos, j'imagine mon doigt les sillonner comme pour apaiser la douleur qu'ils ont dû lui causer et j'imagine aussi ma main parcourir les muscle parfait de son dos puis de son ventre.... Je secoue légèrement la tête pour me ressaisir, je m'étonne moi même par ce genre de pensées, je décide de me concentrer sur le combat qui va se dérouler... , Logan bouge comme un lion en cage en attendant le fauve, son visage est fermé, très concentré, il a une allure ténébreuse avec son pantalon en cuir noir et son bandeau sur le front qui lui permet de retenir ses mèches rebelles , il ne remarque pas la foule tout autour de lui, on partage tous une certaine anxiété, on est comme pris par une frénésie, quelques uns applaudissent, d'autres scandent son nom.... Logan!..... Logan!

D'un coup un silence s'abat sur la salle.... Luna fait son entrée dans la cage, elle est tenue par une sorte de batton, la maintenant à distance des deux kerzog qui la conduisent à l'intérieur , ils la libérent enfin dans la cage avant de faire demi tour et partir, je remarque qu'elle est plus agitée que la dernière fois que je l'ai vu, Logan avance... Elle pousse un rugissement impressionnant et se met en position de combat...
La foule après le silence s'emballe dans un vacarme fait de cris et d'applaudissements.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant