Chapitre 16 : L'éclosion .1.

1.9K 188 1
                                    

-mais qu'avez vous fait ? Demandai je en criant sur John Ashwood.

Je découvres Isabelle a quelques mètres gisant sur le sol, inconsciente. Il maintient toujours les couteaux menaçant à quelques dizaines de centimètres, dirigés en ma direction mais je les ignorent et instinctivement je me dirige vers elle pour me renseigner sur son état.

-ne bougez pas ! Ordonne-t-il d'une voix tranchante, elle n'est pas morte, je l'ai juste assommée. Elle n'arrêtait pas de parler. Maintenant donnez-moi ce noyau, ajoute-t-il impatient en déplaçant les couteaux d'un geste de la main.

Ceux-ci de plus en plus prêt, me poussent à avancer vers lui. Je met ma main dans la poche de ma veste quand j'entends des voix... Jane et Abigail s'approchent à grand pas de l'arbre où on se trouve... Un moment je me demande si c'est ses complices mais je me rends vite compte que ça n'est pas le cas quand je vois John Ashwood devenir tout rouge, complètement déstabilisé, il est très agité.

-va-t-en Jane ! S'écrit-il, tu n'as rien a faire ici.

-qu'est ce que tu fais ? Te rends-tu compte que tu es entrain de menacer une enfant ?

Tout en essayant de dialoguer avec lui, Jane avance lentement vers nous.

-reste en dehors de ça ! Insiste John Ashwood.

Abigail en voyant la scène, fait brusquement demi-tour en courant, sûrement pour chercher des secours. quand Ashwood la voit, il lance un couteau en sa direction qui manque de se planter dans son dos si Jane ne l'avait pas repoussé légèrement d'un geste rapide de la main.... Le couteau ne fait qu'effleurer l'épaule d'Abigail... Blessée elle arrive quand-même à s'enfuir... On ne la voit déjà plus.

-tu n'arrives toujours pas à contrer mes projectiles, dit-il avec un sourire machiavélique, mais bien joué tu as pu le déplacer un peu.

-mais tu es devenu fou ! S'écrit jane choquée, tu aurais pu la tuer.

-rien ne pourrait m'arrêter, répond-il, de toute façon, avant qu'elle ne reviennent avec des renforts, je serais déjà parti.

-John ! Regarde moi, dit Jane, tu n'es pas comme ça, je te connais, tu es un type bien.

-oui, je l'était... j'étais gentil et surtout naïf avant que sa mère, dit-il en me désignant, ne vienne gâcher ma vie. À cause d'elle Nami est morte. Je l'ai longtemps cherché pour me venger d'elle et de son ami. avec l'aide de la famille de Nami, j'ai même mis les yakusas sur le coup mais il n'y avait pas moyen de mettre la main dessus... À défaut, j'ai sa fille... Abigail me l'a confirmé sans se rendre compte même si je m'en doutais déjà.

-Nami est morte il y a vingt-cinq ans et c'était un accident, s'écrit Jane.

-tu n'étais pas présente ce jour-là !

-d'accord, dit Jane en essayant de le calmer, Abigail vient de me dire pour la carte et le noyau, à quoi ça pourrait te servir ? Tout ça n'a rien à voir avec Thaïs...

-C'est moi que ça regarde, dit John, allez donne moi ce noyau !

Je le sors de ma poche...

-ne le lance pas, dit-il complètement subjugué,donne le moi, ajoute-t-il en me tendant la main.

Je m'approche doucement et lui remet le noyau dans la main, celui-ci le relâche aussitôt en poussant un cri de douleur... Le Noyau vient de lui brûler la paume de sa main....
Jane profite de ce moment d'inattention pour diriger un couteau sur son frère, Ashwood pris de surprise le retourne aussitôt vers elle par un geste brusque de la main ... L'arme se plante dans sa poitrine, Jane tombe en arrière sans bouger.

-Jane ! criai-je d'effroi.

-C'est de ta faute ! S'écrit Ashwood le regard fou, les yeux injectés de sang.

D'un mouvement il dirige aussitôt un couteau sur moi, en même temps j'ai le réflexe de l'attraper par le bras et en aspirant son énergie vitale j'interromps son mouvement mais malheureusement, pas complètement... Je sens la lame traspercer la peau de mon dos et entrer plus profondément entre les omoplates... Je pousse un cri de douleur tout en me concentrant sur les battement de cœur de John Ashwood que j'arrive à ralentir petit à petit... La progression du couteau dans mon dos s'arrête, il ne contrôle plus rien et tombe affalé sur le sol... Je viens de le tuer.

Je reste un moment prostré n'arrivant toujours pas à réaliser que je viens de tuer quelqu'un même si entre lui ou moi, le choix était vite fait.
Comme si mon corps réalisait enfin, Je sens le poignard planté dans mon dos et une douleur atroce à l'intérieur de ma poitrine qui me sort de ma léthargie, je me rappelle Jane... Il faut que j'aille voir comment elle va et la soigner... Et Isabelle et les autres... Mais déjà je suffoque, ma respiration est irrégulière... Je dois avoir une hémorragie et le sang doit comprimer mon poumon... J'essaye d'avancer mais je ne fais que tituber... Je traîne une marre de sang derrière moi. Je ne fais que deux pas avant de tomber la tête la première.... J'entends des voix... Et je vois dans un brouillard Henry, Abigail et shamrock... J'essaye de leur dire d'aller secourir les autres qui sont encore enfermé mais aucun son ne sort de ma bouche... Et je sombre dans un abîme, complètement inconsciente.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant