Chapitre 15 : Le Noyau. 1.

2.2K 198 0
                                    

J'entends des voix... on discute autour de moi en chuchotant. J'ouvre les yeux difficilement, la lumière de la pièce m'aveugle, ma tête est comme prise dans un étau. Je suis allongée dans mon lit, j'ai du mal à bouger, j'ai des courbatures partout...
Logan est la première personne que je vois, à mon chevet. Il me tient la main ce qui me donne très vite du baume au cœur.

-comment te sens-tu ? Demande-t-il le visage inquiet.

Il a les traits tirés comme s'il n'avait pas dormi... Je regarde tout les autres autour du lit... Kim-tan, Isabelle, Chris. Ils me regardent tous en attendant une réponse.
J'humecte mes lèvres complètement desséchées... J'ai très soif... Combien de temps, j'ai dormi ?
J'ai bien envie de répondre mais aucun son ne sort, j'ai la gorge sèche... Logan comprends... Il prend un verre d'eau et après m'avoir aidé à me redresser, il me fait boire.
Les événements me reviennent comme un boomerang,... zefir... J'ai envie de pleurer mais je prends sur moi. Je n'ai pas envie de les inquiéter encore plus.

-ça va mieux, disais-je avec un sourire pour les rassurer, pourquoi vous faite tous cette tête ? Je ne vais pas mourir...
J'essaye de détente l'atmosphère pesante de la pièce.

-les kerzogs ont retrouvé zefir, dit Chris, ils vont l'enterrer dès que tu te sentira assez prête pour y assister, ils n'ont pas voulu le faire sans toi...

-tu aurais pu attendre pour lui en parler, l'interrompe Isabelle.

-non, j'ai envie de savoir... J'ai dormi combien de temps ?

-24 h ! répond Logan, c'est un réel soulagement de te voir émerger, je n'aurais pas pu attendre 100 ans, comme pour la belle au bois dormant, dit-il avec un léger sourire.

-tu ne devrais pas être ici, disais-je, quelqu'un pourrai le rapporter à ton père.

-je m'en balance, dit-il, rien ne m'aurait empêché d'être ici, et ne t'inquiète pas, je saurais d'une manière ou d'une autre ce qu'il a en tête.

-on s'est tous relayé à ton chevet toute la nuit, dit Isabelle, il n'était pas question de te lâcher, Flora était ici aussi, elle est partie se reposer, tout le monde est venu pour avoir de tes nouvelles... Henry et Jane viennent de sortir, ils vont être très heureux de savoir que t'es revenue parmis nous.

-que s'est-il passé ? Demande Kim-tan.

-oui, on a envie de savoir ce qui s'est passé avant d'appeler les autres, dit Chris.

-tu as bien failli tuer Gabrielle, dit Isabelle intriguée, elle n'a pas compris ce que tu lui avais fait et on l'a embrouillé en disant que visiblement vous étiez fatiguée toute les deux mais on a tout de suite su que tu avais utilisé un pouvoir.

Je raconte en détail le dramatique événement de la veille, ce qui a pour effet de me faire monter les larmes aux yeux.

-j'avais une telle haine que j'ai vraiment pensé la tuer... Je n'aurais jamais cru que j'éprouverai autant de plaisir à lui faire du mal, j'étais vraiment dans un état second...

-en tout cas, voilà un pouvoir qui va réellement te renforcer, dit Isabelle impressionnée.

-Mais je ne sais toujours pas comment me viennent les pouvoirs, ni comment les déclencher... J'aurais aimé soigner zefir mais je n'ai pas pu...

Je me revois l'achever et ça me brise le cœur. Un voile de chagrin repasse sur mon visage.
Logan détourne volontairement la conversation.

-on pourrait reporter la deuxième étape, le temps de te remettre, dit-il, normalement la deuxième cérémonie pour former les groupes et pour ce soir mais John Ashwood m'a assuré qu'il reporterai si c'est nécessaire.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant