J'organise mentalement mes idées, Jane et Henry sont à New-York, Emily va pouvoir reprendre sa vie normalement, mes études sont suspendus pour le moment mais je peux les reprendre quand je veux.... Je laisse ma vie derrière moi mais ce n'est que pour mieux revenir.
Je retrouve Chris et Logan dans la salle d'attente de l'hôpital, je les vois en grande discussion ce qui traduit un certain rapprochement que je n'avais pas vu auparavant.-est-ce que tu as remarqué qu'ils n'avaient aucune arme à feu? dit Chris, ils savaient que je peux contrôler la trajectoire des tirs.
-ce n'est pas un hasard, dit Logan, ils sont sûrement à la solde de quelqu'un de la communauté....
Ils s'interrompent en me voyant arriver, leur yeux sont rivés sur moi, je sais qu'ils attendent de moi de déterminer la suite des événements.
-ma décision est prise, disais-je, je vais au château avec vous.
-très bon choix, me dit Logan en jetant un regard entendu à Chris qui lui répond par un sourire.
Maintenant ils sont carrément complices.... Ma parole !
-j'aimerais passer à mon appartement pour récupérer quelque affaires, disais-je.
-ils nous attendent peut-être là-bas, me dit Logan, c'est trop risqué.
-je comprends, répondis-je dépitée je suis consciente qu'on peut tomber sur une embuscade.
-tu trouveras tout ce dont tu auras besoin au château, me rassure Chris.
On se dirige vers la voiture, quelques flocons de neige commencent à tomber, il fait froid, mon cœur est comme pris dans un étau, je resserre ma veste comme pour me rassurer , j'ai beaucoup d'appréhension mais je sais que je ne peux pas faire autrement.
Le véhicule file à toute vitesse, chacun est perdu dans ses pensées...-où est ce qu'on va exactement ? Demandai-je en rompant le silence.
-nous allons à l'église de la madeleine, me répond Logan, c'est là où se trouve la porte vers la Brèche.
Je connais très bien l'endroit mais je n'aurais jamais imaginé qu'une telle porte pouvait exister dans un lieu aussi exposé et fréquenté.
-pourquoi aller jusqu'à la madeleine, ne pouvant nous pas empreinter n'importe quel porte ? Demandai-je naïvement.
-pour aller au château il n'y a qu'une seule porte par continent, me répond Logan en riant, on a de la chance de la trouver qu'à quelques kilomètres.
Je me sens ridicule, décidément il n'en rate pas une ce Logan ! Mais cette fois je ne suis pas vexée, c'est la première fois que je l'entend rire et ça lui donne un charme fou.... Mais comment j'arrive à penser à çà dans un moment pareil.
Chris m'interpelle...
-le Château Pondragon, m'explique-t-il, est particulier par rapport aux autres édifices situés dans des brèches car c'est le seul qui peut modifier ses accès quand il y a une menace qui pèse sur lui ou sur ses occupants, il y a quatre portes pour chacun des quatre continents, ici à Paris bien sûr, la trinity church à New-York, à la salle de l'harmonie suprême au centre de la cité interdite à Pékin et à notre dame d'afrique en Algérie.-est ce qu'il est très ancien ? Demandai-je
-personne n'a jamais déterminé ni son ancienneté, ni son origine ou même l'étendue de la vallée qui l'entoure, me répond Chris, pourtant beaucoup ont essayé mais ils retournent toujours à leur point de départ, c'est à dire le châteaux.
Le lieu m'intrigue de plus en plus.
On arrive au parking sous terrain de Vinci où Logan dépose la voiture, et qui débouche directement place de la madeleine où se situe le monument qui ressemble plus à un temple grec ou romain qu'à une église... Avec ses colonnes alignées surmontées d'une frise sculptée, un édifice austère mais impressionnant.
-c'est derrière la troisième colonne de la façade nord, me dit Chris tout en me dirigeant, il faut faire le tour.
On est entrain d'avancer quand deux individus arrivent vers nous, instinctivement je me met derrière les garçons, ne sachant à quoi m'attendre.
-ne t'inquiète pas, me rassure Chris, c'est les gardien de la porte.
J'arrive à sentir qu'ils font partie de la communauté, arrivé à leur hauteur je vois Chris et Logan sortir leurs pendentifs et je fais de même, je comprends que c'est notre laisser passer.
En arrivant à la troisième colonne, je remarque une encoche discrète dans laquelle Logan introduit le pendentif... La porte s'ouvre... On s'y engouffre rapidement, elle se referme derrière nous.
********
On se retrouve à l'intérieur d'une rotonde avec également de hautes colonnes surmontées par un dôme.
Il fait nuit, une lune énorme comme je n'en avais jamais vu jusqu'à présent éclaire parfaitement le lieu, on est en plein milieu d'un jardin avec des arbres centenaire aux énormes tronc et d'autres arbustes, des haies délimitent un sentier étroit pavé que nous empreintons tous les trois.
Le temps est plus doux, un ciel clair et des étoiles particulièrement brillantes, j'enlève ma veste, je me sens bizarrement plus sereine, je prend une grande inspiration l'air est plus pure.-tu vas t'y faire rapidement, me dit Logan.
-ne t'en fais pas, poursuit Chris avec un sourire , tu te sentiras mieux en retrouvant le visage familier d'Isabelle.J'acquiesse, mon silence ainsi que ma forte inspiration ont dû leur faire croire que j'étais inquiète, mais il n'en ai rien, j'ai eu envie de leur avouer que je n'avais plus aucune appréhension comme ci je retrouvais une maison d'enfance qui nous inspire un profond sentiment de sécurité... Mais je ne dis rien, je m'imprègne tranquillement de ce sentiment...
Chris m'a rappelé que j'allais retrouver Isabelle et c'est vrais j'en suis très heureuse.Au détour du chemin on se retrouve en face d'un édifice colossale à la hauteur impressionnante, de style gothique, il offre une grande diversité d'ornements, il y a de grandes fenêtres en ogives à grandes ouvertures avec voûte en pierre ainsi que d'autres fenêtres plus étroites parallèles espacés par des barres de pierres qui se croisent pour former des motifs qui ressemblent à des trèfles. Toutes sortes de petits animaux, lézard serpents et autres oiseaux sont sculptés dans la pierre de la façade, des gargouilles surplombe le tout suspendu bien haut.
On parcours les cent mètres à peu près pour atteindre l'entrée faite d'une gigantesque porte en bois incrusté de fer forgé noir qui reprend le thème végétal avec feuilles et branches.
-ça n'est pas l'accès qu'on utilise habituellement, me dit Chris, mais on ne va pas pouvoir faire tout le tour du château, pour utiliser l'entrée usuelle, ça nous prendrai des heures.
En nous mettant devant l'énorme porte qui doit faire au moins une dizaine de mètres de hauteur, les deux pans de porte s'ouvrent comme ci quelqu'un nous attendait et savait qu'on étais derrière, je me met en avant et j'avance vers l'intérieur, avec Chris à ma droite et Logan à ma gauche...
VOUS LISEZ
THAÏS : la révélation (Terminé)
Paranormal-Je ne veux pas l'abandonner, je n'arrive pas à m'y résoudre, chuchotât la jeune femme en réprimant un sanglot -tu sais bien que nous n'avons aucun autre choix, répondit l'homme, l'air déterminé, tout en conduisant. La berline grise filait à toute...