Le Tournoi. 2.

2.2K 199 4
                                    

-mais qu'est ce que tu lui as fait ? Me demande Isabelle de but en blanc sans même prendre la peine de me saluer.

-qui ça ?

Je vois bien qu'elle est dans tout ses états mais je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi.

-Lui ! S'écrit-elle.

Je suis du regard la trajectoire de son doigt qui me désigne un groupe entrain de s'entraîner à l'accuracy skills. Je vois Kim-tan parmis eux qui enchaîne des mouvements de combat puis lance ses flèches enflammées des que l'un de ses genoux touche le sol, celle-ci atteignent leurs cibles avec une parfaite précision.
Je comprends enfin ce qu'elle veut dire...

-Oups ! j'ai peut être guéri sa blessure à l'épaule.

Je prends une moue désolée pour amadouer Isabelle mais ça ne marche pas. J'ai complètement oublié que Kim-tan guéri il serai un concurrent redoutable pour Isabelle.

-tu es sensée être mon amie, dit-elle avec une détresse dans le regard, tu n'as pas pensé que ça allait obligatoirement me reléguer en bas du classement.

-vraiment désolée...

-je n'ai aucune chance maintenant, dit-elle complètement découragée.

-tu exagères, tu es excellente toi aussi, du moins autant que Li-meï, je vous ai vu vous entraîner et au éliminatoires les deux premiers sont pris, le classement ne compte pas.

J'essaye de lui remonter le moral comme je peux.

-tu crois ? Demande-t-elle.

-mais bien sûr, il ne faut pas partir vaincue d'avance.

-C'est vrai que je peux toujours espérer la deuxième place et être qualifiée, dit-elle avec un petit sourire.

-eh bien voilà une attitude de vainqueur, Disais-je soulagée.

-je m'emporte mais je suis contente pour lui, dit-elle, il le mérite, il est vraiment excellent.

-qui est excellent ? Dit Chris qui vient de s'immiscer dans la conversation.

-on parlait de Kim-tan, il est incroyable ! Disais-je franchement impressionnée.

-en parlant du loup, dit Chris qui aperçoit Kim-tan abandonner son arc et venir vers nous.

-vous avez remarqué tout les changements qui se sont opéré dans l'architecture de la vallée ? Dit Kim-tan après nous avoir salué.

-oui, dit Isabelle, le tremblement de terre a été dévastateur.

-la vallée a modifié son relief, ça n'est pas arrivé depuis des siècles voire des milliers d'années, ça ne vous paraît pas bizarre que ça arrive maintenant ?

-C'est vrais que le Château et la vallée s'adaptent toujours à des situations nouvelles, renchérit Chris.

-comme je l'ai déjà dit à Thaïs, je pense que c'est vraiment en rapport avec sa présence à cet endroit, dit Kim-tan.

Tout le monde se tait lorsque Logan vient nous rejoindre.

-vous pouvez discuter devant lui, Disais-je, je l'ai mis au courant de tout.

Bizarrement personne ne s'est montré étonné.

-je voulais vous dire, commence Logan, que je m'occupe de surveiller les faits et gestes de mon père et vous vous occuper des autres.

-heureux de te compter parmi nous, renchérit Chris, on aura besoin de toute l'aide possible.

Chris accompagne son geste avec une tape sur l'épaule de Logan... Je suis contente qu'ils aient surmonté leur différent. Au fond je sais que c'était moi et depuis le tremblement de terre, Chris a comme décidé de céder la place.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant