En pénétrant dans le Château, je suis subjuguée par l'immense salle au plafond très haut, sa décoration presque théâtrale faite de peintures d'histoires mythologiques représentant essentiellement des femmes avec des ailes d'anges , des pégases montés par des hommes aux torses nu, toute sorte d'animaux sauvages et de félins... sur un fond de ciel bleu, entouré d'une verdure et plantes luxuriantes, l'image à l'air de raconter quelques mystérieux épisodes d'une gloire passée , la salle est parfaitement éclairée par de nombreux lustres suspendus à mi-hauteur, je suis étonnée d'y remarquer des bougies qui ne se consument pas à la place de lampes, il n'y a donc pas d'électricité ! Pourtant il y en avait à la salle de bal du fairy gala... quatre immenses cheminées attirent le regard avec l'emblème de chaque maison au-dessus de chacune d'elle le tout encadré par deux imposants escaliers situés au fond .
J'entend nos pas sur le marbre beige qui résonnent dans un silence pesant pourtant des dizaines de personnes sont présentes, quelques uns debout alignés en face de nous, d'autres en petits groupes assis sur des canapés et chaises autour de tables basses dispersés dans cette grande galerie.
Tout les regards sont braqués sur nous, c'est Isabelle qui rompt ce silence...-je t'attendais plutôt, s'écrit Isabelle en se freillant un chemin dans la petite foule, je savais que tu viendrais mais je ne m'attendais pas à ce que tu fasses une entrée aussi remarquée .
Isabelle se jette sur moi en riant...
Je vois deux autres personnes avancer vers Chris en le saluant chaleureusement et lui tapant dans le dos, et Gabrielle courir vers Logan en l'embrassant sur la joue, il me jette un regard furtif comme ci ça le gênait mais je ne vois pas pourquoi il croit que ça peut me concerner.
La foule se disperse dans la grande salle, l'endroit est immense mais convivial.-tu sais que je n'ai jamais vu la porte principale s'ouvrir, me dit Isabelle, tu imagines la surprise de tout le monde en la voyant bouger et en plus tu avais une allure folle en entrant avec Chris et Logan de chaque côté, c'était presque comme une apparition... , j'ai bien cru que Gabrielle allait faire une crise cardiaque en voyant Logan à tes côtés, elle devait être verte de jalousie, elle, qui est obligée de le coller tout le temps pour être avec lui, on dirait une abeille sur un pot de miel, c'est pathétique ! Depuis le temps qu'elle lui rôde autour s'il était intéressé, ça se serait vu...
J'entends le flot de parole d'Isabelle, j'avais oublié à quel point elle aimait parler, avec son intérêt pour les potins, le tout fait qu'elle peut tenir une conversation toute seule pendant des heures, mais ça la rend particulièrement sympathique et je suis réellement contente de la retrouver, j'affiche un sourire ravi.
-je vois ton aura qui a changé, elle s'est intensifiée, elle est exceptionnelle , continue-t-elle, en changeant complètement de sujet, je suis sûre que c'est l'effet du château.
-qu'est ce que ça veut dire ? Demandai je
-j'arrive à savoir le potentiel du pouvoir de quelqu'un en voyant son aura, répond-elle, c'est l'énergie qui émane de chacun, le Château exerce sur nous un effet de catalyseur qui peut renforcer nos pouvoirs, chez toi je pense que ton don sera extraordinaire.
Elle ne sait pas qu'elle vient de mettre le doigt sur un point sensible, je ne lui ai pas encore parlé de mon deuxième pouvoir, j'attends un moment plus adéquat pour la mettre au courant, elle risque d'en perdre la parole, pensai je avec un rire intérieur, je suis ravie de discuter avec elle mais il est quatre heures du matin et je suis épuisée.
-comment ce fait-il que tout le monde est debout alors qu'on est presque aux aurore ? Demandai je intriguée
-ici, il n'est que 10 h du soir dit-elle, c'est un autre espace temps, ça obéi à d'autres règles, c'est justement, le moment où presque tout le monde se réunit dans la salle commune, on arrive à se distraire comme on peux.
VOUS LISEZ
THAÏS : la révélation (Terminé)
Paranormal-Je ne veux pas l'abandonner, je n'arrive pas à m'y résoudre, chuchotât la jeune femme en réprimant un sanglot -tu sais bien que nous n'avons aucun autre choix, répondit l'homme, l'air déterminé, tout en conduisant. La berline grise filait à toute...