Shamrock. 2.

2.3K 229 4
                                    

J'en suis encore à le regarder les yeux tout rond, lorsqu'il est immédiatement remplacé par un autre kerzog pour la distribution du repas, je le vois disparaître derrière l'une des nombreuses portes de la cuisine.
Isabelle me regarde interloquée , son visage exprime un grand étonnement.

-c'est la première fois que je vois l'un d'eux s'adresser à quelqu'un mais c'est bien la peine de s'exprimer si c'est pour parler dans leurs langue, il sait très bien qu'on n'y comprend rien.... , et toi, tu as compris quelque chose ? Demande-t-elle à Li-mei

-non, je ne connais pas leur langage, ça viendra peut être un jour, dit-elle

Moi par contre, j'ai parfaitement compris et le kerzog le sait , mais comment ? Je scrute son retour tout le long du déjeuner en vain, toute ces bizarreries qui n'arrivent qu'à moi commencent à faire beaucoup, toutes sortes d'idées se bousculent dans ma tête, il me faut des réponses et à défaut de retrouver le kerzog, je sais où je peux trouver quelqu'un d'autre à qui je dois obligatoirement parler.... Kim-tan.

Je mange machinalement, le nez dans mon assiette, je ne remarque pas Gabrielle et ses deux acolytes venir vers nous,jusqu'à ce qu'elle arrive devant notre table.

-tu t'appelle Thaïs, me dit-elle en tendant sa main vers moi, je me présente Gabrielle.

Je prend sa main naturellement pour la saluer, elle n'a aucun regard pour le reste du groupe.

-tu n'as pas le droit d'utiliser ton pouvoir de cette manière, dit Isabelle en colère , tu aurais pu lui faire mal, crois moi tu aurais eu affaire à moi !

-et qu'est ce que tu aurai fait ? Dit Gabrielle avec arrogance.

Mon regard va à l'une puis à l'autre, sans savoir de quoi elles parlent .

-je voulais juste vérifier quelque chose, dit Gabrielle , apparemment j'avais deviné juste, mon pouvoir ne fonctionne pas sur un healer, ton don est exceptionnel, tu ferai mieux de t'entourer des bonnes personnes.

-je me sens très bien entourée, disais-je en soutenant son regard.

-ne croit surtout pas que quand quelqu'un te manifeste de l'intérêt c'est forcément qu'il t'apprécie, dit Gabrielle énigmatique.

- parle pour toi, lui dit Isabelle, on se demande si tes copines sont avec toi parce qu'elle t'apprécie ou parce qu'elles ont peur de toi ?

Gabrielle jette un regard noir sur les deux jeunes filles à côté d'elle.

-mais tu sais bien qu'on t'adore gaby, s'écrient-elles à l'unisson.

Elle ne prend pas la peine de répondre, Gabrielle fait demi tour sans un mot et s'en va,ses deux acolytes derrières.

-elle distille son surplus de venim, dit Isabelle dégoutée.

-qu'est ce qu'elle a fait ? C'est quoi ce pouvoir qui n'a pas fonctionné sur moi ? Demandai je

-elle peut faire du mal à quelqu'un en le touchant, elle arrive à projeter un sorte d'onde qui provoque des névralgies très douloureuses, une vraie méduse, j'ai vu cette énergie quand elle t'a touchée, tu as eu de la chance ça n'a pas fonctionné sur toi, son pouvoir est rare, c'est pour ça qu'elle se croit mieux que tout le monde, en plus elle a une aura sombre.... Dit-elle songeuse.

-pourquoi ?

-quand on obtient nos pouvoirs on se révèle physiquement et spirituellement, comme une lumière interne qui vient nous embellir, hors chez elle c'est différent, c'est sombre, sûrement à cause de sa méchanceté naturelle.

Je quitte le petit groupe à la fin du repas , je ne pense qu'à une chose retrouver kim-tan, je m'habille chaudement et je sors dehors en essayant de trouver mon chemin jusqu'au écurie, je sais que le champ de tir à l'arc est juste à côté, je marche un peu en alerte... , je n'ai pas envie de me perdre la première fois où je me retrouve seule, je projete mon regard au loin à droite et à gauche pour me repérer quand j'aperçois un kerzog entrain de se diriger vers le château, je me précipite vers lui pour lui parler, c'est l'occasion rêvée car il n'y a personne d'autre au alentours, je me met à côté de lui en le saluant, je suis déçue de voir que ce n'est pas le kerzog à la tâche de naissance , il continue à marcher comme ci il ne m'avait pas vu.

THAÏS : la révélation (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant