Salut mes pingouins ! (cherchez pas, je voulais vous trouver un surnom, et comme j'aime énormément les pingouins et que je vous aime énormément aussi, vous mes lecteurs, j'ai raccroché les deux)
Je poste ce soir parce que demain je n'aurais pas le temps, et j'espère que ce chapitre vous plaira ! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions concernant Mila, ou mon style d'écriture, si quelque chose vous plaît (ou déplaît) particulièrement, etc.
Merci de lire cette histoire en tout cas ! 💖
Axelle
************************
J'ai passé l'après-midi à m'entraîner, tandis qu'Annabeth, Will et Drew faisaient visiter la Colonie aux trois nouveaux venus. J'avais appris que la fille s'appelait Piper McLean – oui, comme l'acteur Tristan McLean, comme quoi ce nom était plutôt courant –, et le garçon Leo Valdez. Quant à Jason, il ne se souvenait pas de son nom de famille, entre autres.
À présent, la nuit était tombée, et nous étions tous réunis autour du feu de camp, comme à notre habitude. Après avoir chanté – une véritable catastrophe, si vous voulez mon avis, mais on a quand même réussi à s'applaudir –, Chiron est arrivé pour l'habituel discours de bienvenue aux nouveaux pensionnaires.
– Bravo !, a-t-il crié, à moitié mort de rire.
Comme je le disais, nos talents en chant laissaient à désirer, sauf peut-être pour les enfants d'Apollon. Mais en même temps, c'étaient justement des enfants d'Apollon.
– Et bienvenue à nos nouveaux membres !, a continué le centaure en tapant dans ses mains. Je suis Chiron, directeur d'activités de la Colonie, et je suis très heureux que vous soyez tous arrivés vivants, avec quasiment tous vos bras et vos jambes. Dans un instant, c'est promis, nous ferons griller les marshmallows, mais d'abord...
– Et Capture-l'Étendard ?, a crié Clarisse depuis la tribune des Arès.
Chiron a souri et soupiré :
– Oui, je sais que les Arès sont impatients de retourner aux bois pour pratiquer nos jeux habituels.
– Et tuer des gens !, a renchérit Samuel, un autre des Arès.
Mais Chiron a fait comme s'il ne l'avait pas entendu et a continué :
– Cependant, tant que le dragon ne sera pas maîtrisé, c'est impossible. Bungalow neuf, du nouveau de ce côté-là ?
Ah. Le fameux dragon. C'était une longue histoire. Disons pour faire court que l'ancien conseiller en chef du bungalow neuf – Héphaïstos, si vous voulez savoir – l'avait créé pour protéger la Toison d'Or. Mais Charles était mort pendant l'été, et depuis, le dragon avait littéralement pété un câble. Lorsqu'il refaisait surface, il brûlait quelques bâtiments puis repartait dans la forêt, d'où notre incapacité à jouer à Capture-l'Étendard.
– On y travaille, a dit Nyssa en se levant d'un air fier.
– Vraiment, Nyssa ?, a demandé un autre Arès tandis que les pensionnaires grognaient légèrement.
– Ouais, vraiment, a rétorqué la fille d'Héphaïstos d'un ton sec et dénué d'émotion.
Elle s'est rassise et, en la regardant faire, mes yeux se sont également posés sur Leo, qui était assis à côté d'elle. Nos deux regards se sont croisés et il a souri. J'ai baissé les yeux en rougissant.
– Nous devons être patients. Entretemps, nous avons des affaires plus urgentes à discuter.
– Percy ?, a demandé la fille assise à côté de moi – Alice, si je ne me trompais pas.
VOUS LISEZ
Le Feu et l'Eau
FanfictionJe m'appelle Mila Brown, j'ai 15 ans. Je suis la sœur (demi sœur, en fait) du grand héros de la guerre contre Cronos, j'ai nommé : Percy Jackson. Mais ce dernier a disparu, ne laissant aucune trace, tandis que 3 nouveaux sang-mêlés débarquent à la C...