Chapitre 11

1.6K 117 32
                                    

Salut à tous ! Voilà le deuxième chapitre de cette semaine, j'espère qu'il vous plaira !

Et comme toujours, merci de lire cette histoire ! 💖

Axelle

***********************

Les jours ont continué de passer, tout comme les mois. Leo et moi étions toujours aussi proches, et nous passions nos journées à nous chambrer mutuellement en riant.

Nous étions à présent au mois de juin, et l'Argo II était presque prêt à décoller en direction de la colonie romaine. Jason se souvenait de l'emplacement, et Annabeth avait même pu apercevoir Percy en rêve. Autant dire que nous étions très proche du but. Mais il nous restait encore quelques petits préparatifs, et Leo et moi étions donc dans la cabine de Leo pour enregistrer un message de paix à envoyer à nos amis les romains.

J'avais la caméra dans les mains, que j'avais fixée face à Leo. Elle était reliée par des câbles à une sorte de parchemin, c'était une invention du fils d'Héphaïstos.

Derrière nous, dans l'encadrement de la porte, Jason et Piper nous regardaient, l'air amusés par la scène à laquelle ils assistaient.

– On peut y aller ?, a demandé Leo en souriant de toutes ses dents.

J'ai hoché la tête lentement.

– C'est bon !

Il a soupiré avant de planter son regard dans la caméra et de démarrer son speech :

– Yo, les mans ! Vous avez le bonjour de vos potes de la Colonie des Sang-Mêlés. Ici Leo. Je suis le...

Il a levé les yeux vers moi tout en interrogeant :

– C'est quoi mon titre ? Amiral ? Capitaine ?

– Mécano !, a ri Piper.

J'ai failli rire aussi mais je me suis concentrée pour ne pas faire bouger la caméra.

– Trop drôle, Piper, a bougonné Leo, avant de se remettre face à la caméra. Alors, ouais, j'suis... euh... le commandant suprême de l'Argo II. Ouais, c'est bon, ça !

Cette fois, je n'ai pas pu m'empêcher de glousser tant l'expression de Leo était drôle. Ses yeux pétillaient de malice et il avait l'air sincèrement content de lui.

– Bref on va se mettre en route d'ici une heure à bord de ce navire de guerre du feu de la mort, et on va venir à votre rencontre. Si vous pouviez éviter, genre, de nous exploser en plein ciel, on apprécierait. D'accord ? Si vous pouvez faire passer le message aux romains. À bientôt. Vos brothers en demi-divinité vous saluent et tout ça. Tchô, les mans.

Sur ce, j'ai éteint la caméra en souriant.

– C'est dans la boîte !

Leo a aussitôt récupéré le manuscrit, que nous sommes allés envoyer à Tyson. Nous sommes ensuite revenus sur le bateau pour les derniers réglages. Puis est enfin venue l'heure de partir.


Le voyage m'a semblé long, peut-être même plus long que mes quatre ans de captivité. Au départ, nous étions tous dans nos cabines respectives, sauf Leo qui se trouvait aux commandes du navire. J'ai fini par aller le rejoindre, tant j'étais anxieuse de cette rencontre et impatiente de revoir Percy.

Je suis entrée dans la salle de commande tandis que Leo faisait de petits gestes, armé de sa télécommande Wii. Beaucoup riaient en disant qu'il n'y avait vraiment que Leo pour imaginer un bateau de guerre dirigé par une manette de jeu vidéo, mais pour dire la vérité, ce n'était pas son idée mais la mienne. Cependant, personne ne le savait, parce que je trouvais plus drôle que tout le monde traite Leo de ridicule alors qu'en fait c'était moi.

Le Feu et l'EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant