Re mes pingouins 🐧 ! Je vous avais prévenus que si vous étiez sages, vous auriez droit à un chapitre en plus, alors le voilà ! J'espère qu'il vous plaira !
Et putain je vous aime (désolée pour cette grossièreté), restez comme vous êtes ! 💖
Axelle
************************
Quand je suis sortie de la salle de bain, Leo était parti, laissant pour toute trace de son passage des plis sur mon dessus de lit, ainsi que... qu'est-ce que c'était, au juste ?
Je me suis approchée de mon lit pour voir ce que Leo avait laissé dessus. C'était un petit bout de papier retourné, à l'allure de parchemin. Je l'ai pris entre mes doigts et l'ai retourné, retenant un cri de surprise.
C'était pas possible ! Il n'avait quand même pas réussi, si ? J'ai observé la photo d'un œil critique. Si, il s'était débrouillé pour y arriver.
Sur la photo, on me voyait avec Leo, dans le bunker 9, devant l'Argo II inachevé. Cependant, la photo n'était pas une photo ordinaire. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser d'une photo normale, elle n'était pas immobile. Non, la photo bougeait, repassant en boucles quelques secondes où nous riions aux éclats, Leo et moi.
Il avait réussi. Cet imbécile de fils d'Héphaïstos avait réussi. Je lui avais parlé d'un livre que j'aimais particulièrement, Harry Potter, en expliquant que je rêvais de pouvoir voir une photo comme dans le livre : une photo mobile. Il avait ri, avant de me dire qu'un jour il saurait en faire une, mais qu'en attendant, nous devrions faire une véritable photo pour immortaliser notre amitié. Je n'aurais jamais pensé que cet idiot irait se débrouiller pour faire bouger la photo comme dans le monde magique d'Harry Potter !
Je suis restée là, scotchée devant la photo, une seule question en tête : avait-il fait exprès de laisser cette photo ici ? Si oui, pourquoi ne me l'avait-il pas donnée en main propre, simplement ? Pourquoi se contenter de laisser tomber la photo sur le lit et attendre que je la trouve en sortant de la douche ? À moins qu'il n'ait fait ça pour se faire pardonner par rapport à Nico ?
J'ai glissé la photo dans la poche de mon jean puis j'ai enfilé à la hâte mes baskets avant de me précipiter sur le pont. Là, Piper et Jason discutaient de je-ne-sais-quoi, mais ils se sont aussitôt interrompus en me voyant.
– Mila ?, a fait Jason. Je voudrais m'excuser pour... pour tout à l'heure.
J'ai haussé les épaules sans répondre.
– Vous n'auriez pas vu Leo ?, ai-je demandé à la place.
Jason est resté sans voix devant ma non réaction face à ses excuses tandis que Piper étouffait un rire.
– Dans la salle des machines, a-t-elle répondu en souriant.
– Merci !
Je suis redescendue jusqu'à la-dite salle des machines, où Leo était assis par terre, un maillet à la main. Il était en train de réparer je-ne-sais-quoi, l'air concentré.
J'ai tapé doucement à la porte et il a levé les yeux vers moi. J'ai sorti la photo de mon jean et la lui ai tendue. Il s'est aussitôt raidi, avant de poser son maillet et de se lever rapidement. Il a saisi la photo entre ses doigts et a demandé d'une voix blanche :
– Où l'as-tu trouvée ?
J'ai haussé les épaules. Bon, à en juger par son air dépité, il n'avait pas prévu de la laisser sur mon lit.
– Elle était sur mon lit, elle a dû tomber de ta...
La fin de la phrase est morte dans ma gorge. Que faisait-il avec cette photo dans sa poche si ce n'était pas pour me la donner ? Était-il possible que... Non. Je devais me ressaisir, et arrêter de penser n'importe quoi. Leo était mon ami, un point c'est tout.
VOUS LISEZ
Le Feu et l'Eau
FanficJe m'appelle Mila Brown, j'ai 15 ans. Je suis la sœur (demi sœur, en fait) du grand héros de la guerre contre Cronos, j'ai nommé : Percy Jackson. Mais ce dernier a disparu, ne laissant aucune trace, tandis que 3 nouveaux sang-mêlés débarquent à la C...