Chapitre 15

1.4K 115 82
                                    

Hola les pingouins 🐧 ! Voilà ce nouveau chapitre, tel que je vous l'avais promis hier ! J'espère qu'il vous plaira !

Profitez bien de votre après-midi, parce que ce soir, Papa Noël va passer ! 

Comme toujours, je vous remercie de lire cette fiction ! 💖

Axelle

************************

J'ai ouvert les yeux tandis qu'une douleur parcourait mon crâne. Au-dessus de moi, j'ai aperçu la tête de Percy.

Je me suis assise lentement pour observer les alentours. À côté de moi, sur l'autre lit de l'infirmerie, Jason était allongé, inconscient. Il avait une salle blessure à la tête, mais Piper semblait très bien s'occuper de lui.

– Eh ! Mila, ça va ?, a demandé Percy.

Je me suis retournée vers lui en souriant doucement.

– J'ai mal à la tête, ai-je murmuré.

Il a ri doucement, mais sans entrain.

– Ouais, je suppose que c'est normal. Est-ce que...

Sa question est morte sur ses lèvres quand Annabeth est entrée dans l'infirmerie, l'air épuisée.

–Percy, a-t-elle dit avant de venir s'assoir sur mon lit à côté de mon frère. Mila, ça va ?

J'ai hoché la tête.

– Que s'est-il passé exactement ?, a alors demandé Percy.

Je croyais que c'était à moi qu'il parlait jusqu'à ce qu'Annabeth réponde :

– Leo a tiré sur la Nouvelle-Rome. Il dit qu'il n'était pas maître de ses mouvements, mais qu'il se voyait agir. Il parle aussi d'une sensation de froid. Je n'en sais pas plus.

Je suis aussitôt intervenue :

– Leo n'était pas lui-même. Il avait les yeux dorés et il agissait bizarrement, comme un robot. Je suis sûre et certaine que ce n'était pas lui. Il ne m'aurait jamais levé la main dessus autrement...

J'ai tout de suite compris que j'avais gaffé. Au regard qu'il m'a lancé, j'ai deviné que Percy ne savait pas que c'était Leo qui m'avait assommée.

– Quoi ?!, a-t-il hurlé avant de se lever précipitamment et de sortir, suivi par Annabeth.

Je me suis tournée vers Piper. Elle était très pâle par comparaison à d'habitude, mais elle avait l'air plutôt en bon état, contrairement à son petit copain.

– Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?

– Une brique, a répondu la Cherokee.

J'ai souri.

– On va pouvoir faire un combat de blessures crâniennes, ai-je lancé et la fille d'Aphrodite a souri.

J'entendais des cris qui venaient du pont, aussi je me suis levée. Mauvaise idée. Ma vue s'est brouillée et je suis retombée assise sur le lit.

– Tu ne devrais pas te lever, m'a gentiment conseillé Piper.

J'ai secoué la tête. Si je ne me levais pas, il y avait de fortes chances pour que Percy assassine Leo sur le pont. Aussi, j'ai désobéi, et cette fois, je ne suis pas tombée. Je suis partie en direction des cris.

Quand je suis arrivée, plus personne ne criait, et tous semblaient plutôt calmes, même si Percy avait l'air de vouloir tuer quelqu'un.

– Mila, qu'est-ce que tu fais là ?, a-t-il crié dès qu'il m'a vue.

Le Feu et l'EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant