Chapitre 57

798 60 80
                                    

Heeyyy ! Eh oui en ce moment je suis méga inspirée ! J'espère donc que vous aimerez ce chapitre, parce que les choses sérieuses démarrent ! On commence à (enfin !) voir la fin de ce projet ! En tout cas, n'hésitez pas à écouter la musique en media en boucle pendant que vous lisez le chapitre, parce que c'est avec elle en fond sonore que j'ai écrit ce chapitre, et franchement ça prend aux tripes.

Bisous les loulous ❤️

************************

Leo, Hazel, Jason, Frank et moi sommes restés sur le pont de l'Argo II pour regarder nos amis s'enfoncer dans les souterrains d'Athènes. Bientôt, Frank irait les rejoindre sous forme d'un essaim d'abeilles, prêt à donner le top départ à Leo pour débarquer à l'Acropole et se faire une bonne compotée de géants.

– Vous êtes prêts ?, a demandé Frank en glissant son arc dans son dos.

– Bien sûr, ai-je répondu avec ironie. Vu que rien ne peut tourner mal, tout va bien.

Mon ton blasé a laissé Frank bouche bée, sa main à mi-chemin entre son carquois et la poche de son jean.

– Quoi, on n'a plus le droit de faire de l'humour ?

Je m'efforçais de cacher ma panique derrière un mur de sarcasme. C'était plutôt une habitude de Leo, ça, mais si ça marchait pour lui, il n'y avait aucune raison que ça ne marche pas pour moi.

En réalité, j'étais terrifiée. Je faisais encore des cauchemars de Cronos, comment pourrais-je résister face à Gaia, la Terre-Mère, celle qui avait engendré les titans, les géants, tous les monstres les plus terribles qui puissent exister ?

– Bon, ben je vais y aller, a dit Frank.

– Attends !, s'est écriée Hazel.

Elle a couru jusqu'au romain et a plaqué un baiser sur ses lèvres.

– Je t'aime, a-t-elle dit tout en se reculant prudemment.

– Moi aussi, a répondu Frank en rougissant.

Lentement, Jason s'est avancé vers lui, ex-prêteur face au nouveau prêteur. Ils se sont toisés sans animosité, puis ils se sont serrés dans leurs bras.

Lorsque Jason s'est écarté, Frank s'est tourné vers Leo, qui lui a tendu une main conciliante.

– Viens là, a lancé le chinois en ignorant la main du brun.

Il a serré Leo dans ses bras à son tour, et je n'ai pu m'empêcher de remarquer à quel point il était grand et baraqué, comparé au petit gabarit de mon meilleur ami.

– Tu m'étouffes, a gémi Leo, pas sérieux le moins du monde.

Enfin, Frank s'est approché de moi. Nous nous sommes regardés quelques secondes, mal à l'aise. Peut-être que je n'avais pas de lien véritable avec lui, même si j'avais passé beaucoup de temps à ses côtés sur l'Argo II. Après tout, nous ne formions qu'un seul équipage, tous, une seule famille.

– Je... je regrette qu'on n'ait pas appris à mieux se connaître, ai-je dit en baissant les yeux.

À qui la faute ? Je l'avais pris en grippe dès qu'il avait montré une certaine méfiance envers Leo. Aujourd'hui, je me rendais compte que j'avais été idiote.

– Moi aussi, a répondu le chinois en me serrant dans ses bras.

C'était étrange. J'avais l'habitude de l'étreinte de Percy, qui était plus grand que moi, mais Frank l'était encore plus. Je me sentais minuscule à côté, alors que je n'avais rien de petit, pour une fille du moins.

Le Feu et l'EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant