Chapitre 7

1.7K 123 28
                                    

Salut à tous ! Et voilà ce nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira !

Merci de lire cette fiction en tout cas ! 💖

Axelle

************************

Le reste de la journée s'est déroulé sans accroc, même si le temps me semblait long. Nous attendions tous de voir si Jason, Piper et Leo allaient rentrer. Aussi, lorsqu'ils sont arrivés, quelle a été notre surprise de les voir apparaître pendant le repas du soir !

Leo a couru jusqu'au brasero pour vomir, et les deux autres ne semblaient pas plus en forme. Piper avait son pied dans l'assiette de Drew – une bonne chose, ça. Ils semblaient tous les trois sales et amochés, mais ils étaient en vie.

Chiron s'est approché d'eux, l'air sincèrement étonné. Il avait dû en voir des vertes et des pas mûres, mais ce qui était sûr, c'est qu'il semblait ne jamais avoir vu une telle arrivée.

– Jason ? Comment... qu'est-ce que... ?

Il n'a pas pu terminer sa phrase, mais nous avions tous suspendu nos mouvements dans l'espoir de comprendre ce qu'il se passait.

– Salut, a fait Piper d'un ton faussement joyeux, dans lequel perçait une pointe de désarroi. C'est nous.

Oui, ça, il me semblait qu'on l'avait tous remarqué.

La fille d'Aphrodite est descendue nonchalamment de la table de ses frères et sœurs, suivie de près par Jason. Quant à Leo, il était toujours debout à côté du brasero dans lequel il avait vomi. Il avait l'air inquiet, comme s'il se demandait le sort que lui réserveraient les dieux pour avoir osé vomir dans le réceptacle des offrandes.

– Euh... Eh bien, a bredouillé Chiron, asseyez-vous donc. Vous avez l'air épuisés et affamés, mangez un peu. Après, vous nous raconterez ce qu'il s'est passé.

Un murmure de déception a parcouru le réfectoire. Nous étions tous impatients de savoir comment ils s'y étaient pris pour délivrer Héra – car il était clair qu'ils l'avaient délivrée, ils n'auraient pas été ici sinon.

Nous avons donc dû attendre que les trois demi-dieux aient terminé de manger pour nous diriger vers l'amphithéâtre. Là, Jason, Piper et Leo se sont placés au centre et ont commencé à raconter leur voyage.

C'est Jason qui s'en est chargé, mais Piper et Leo intervenaient quelques fois pour ajouter un détail, ou pour faire une blague – surtout Leo.

Nous avons donc appris comment ils étaient partis à la rencontre de Borée, dans le nord du continent. Après être repartis du palais de ce dernier, ils avaient coursés les esprits du vent afin de les amener à Éole, ce qui les avait conduits tout d'abord dans l'antre des cyclopes.

Là, Leo avait sauvé tout le monde car Piper et Jason s'étaient fait capturer par les cyclopes, et ils étaient repartis. Ils avaient également appris qu'il existait d'autres demi-dieux comme Jason, qui parlaient latin et adoraient les dieux sous leur forme romaine. D'autres demi-dieux au t-shirt pourpre.

Ils avaient alors aperçu un esprit du vent et l'avaient suivi, ce qui leur avait valu d'atterir dans l'antre de Médée. Bien sûr, Médée était une sorcière morte des milliers d'années avant, mais apparemment, ce n'était pas la seule à revenir d'entre les morts.

Ils avaient alors trouvé Hedge, et avaient battu Médée avant de s'emparer des venti et de libérer le vieux satyre. Ils étaient partis en catastrophe, se posant dans la demeure de Midas. Encore un mort revenu à la vie.

Ce dernier avait changé Leo et Piper en or, puis s'était ensuivi un combat entre Jason et le roi et son fils, qui s'était soldé par l'explosion du toit de la maison ainsi que la libération de Piper et Leo – mais également de toutes les autres personnes que Midas avait changées en or.

Ils avaient ensuite rencontrés les Chasseresses d'Artémis, et Jason avait rencontré sa sœur Thalia. C'était le rêve que j'avais fait pendant la nuit. Elle les avaient conduits jusqu'au palais d'Éole, où ils avaient livrés les venti, avant de partir vers le mont Diablo. En chemin, ils avaient compris que l'ennemi à vaincre cette fois était Gaia. C'était elle, la femme endormie, la femme de terre. C'était également la femme dont j'avais rêvé.

Ils étaient partis vers le mon Diablo, donc, car le père de Piper était en danger. Ils avaient vaincu le géant Encélade et ses ogres de terre, avant de repartir rapidement vers la Maison du Loup, où était enfermée Héra.

Là, ils s'étaient battus contre Porphyrion, le roi des géants, l'anti Zeus, et avaient libéré Héra, mais cette dernière, en apparaissant sous sa forme véritable, avait failli tuer Jason. Enfin, c'était elle également qui les avait renvoyés à la Colonie.

– Eh bien, a murmuré Chiron. Vous avez donc réussi cette quête, et avec un certain talent, je dois le reconnaître. De plus...

– Mais Gaia ?, l'a interrompu un garçon des Déméter. Je veux dire... On s'est battus contre Cronos cet été, mais Gaia, c'est une autre paire de manches !

Nous en étions tous conscients, malheureusement. Nous allions devoir empêcher Gaia de se réveiller. Ou plutôt, les sept héros de la prophétie allaient devoir le faire.

D'autres questions ont été posées, trop pour que je me souvienne de chacune.

Alors que les pensionnaires discutaient d'une énième question posée par je-ne-sais-qui, Chiron a levé un main pour interrompre le débat :

– Héros !, a-t-il crié. Je sais que vous avez encore de nombreuses questions, mais nous verrons ça demain. Il est tard, nous sommes tous fatigués. Jason, Piper et Leo doivent aller se coucher sans plus tarder, et nous allons faire de même. Veuillez donc tous rejoindre vos bungalows, je vous prie.

Il y a eu des murmures de protestation, mais il était clair que nous étions tous épuisés, et les trois nouveaux encore plus. Alors nous avons obéi sans rechigner.


Allongée dans mon lit, je peinais à trouver le sommeil. Je réfléchissais à tout ce qu'avaient raconté Jason, Piper et Leo. Gaia était notre ennemi, nous avions du soucis à nous faire. Je me souvenais assez de Cronos pour savoir que sa mère serait dix fois pire, peut-être même plus.

De plus, je réfléchissais également au sens de tout ça. Héra avait envoyé un rêve à Annabeth, disant qu'elle trouverait un indice sur la disparition de Percy au Grand Canyon. D'accord, l'indice était Jason, mais nous n'avions toujours pas trouvé en quoi il était l'indice. Nous étions toujours dans le brouillard concernant Percy.

Petit à petit, à force de faire tourner mon esprit à plein régime, j'ai fini par m'endormir. Et une fois n'est pas coutume, j'ai fait un rêve. 

Le Feu et l'EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant