Holà les pingouins 🐧 ! On se retrouve aujourd'hui pour ce tout nouveau chapitre, et attention... Il est du point de vue de Leo ! Ce sera le seul et unique chapitre n'étant pas du point de vue de Mila, vous comprendrez très vite pourquoi il est là.
En attendant, comme d'habitude, je vous remercie de lire et voter ! 💖
Axelle
************************
Je me suis réveillé, Mila appuyée contre ma poitrine. Elle semblait dormir profondément, aussi j'ai décidé de ne pas bouger, et je me suis contenté de réfléchir.
Depuis le début, dès la première fois où je l'avais vue, en arrivant à la Colonie des Sang-Mêlés, j'avais su que cette fille me rendrait chèvre. Et j'avais beau lutter avec toute mon âme, avec toute ma volonté, mon cœur refusait d'écouter. Mais je ne pouvais pas l'aimer, elle était l'Eau, j'étais le Feu. Deux éléments complètement opposés, on en avait eu la preuve la veille. Pourtant, dès que je la voyais, mon corps et mon cœur se transformaient en un brasier ardent, mélangeant passion, amour, amitié. Comment lutter contre ça ?
Au même moment, je me suis senti coupable de penser ce genre de choses. Mila venait de perdre son frère dans les méandres du Tartare, Percy et Annabeth avaient sombré tous les deux. Et aussitôt, je m'en suis voulu. C'était de ma faute, si j'avais mis moins de temps à arriver, j'aurais pu les aider. Mais j'allais tout faire pour les sauver, même si je devais y laisser ma vie. Encore une chose qui me faisait regretter d'éprouver ces sentiments pour ma meilleure amie. Car je ne pouvais pas lui déclarer ma flamme pour mourir juste après. Ou alors si ? Je ne savais pas.
J'avais une crampe dans le mollet, aussi j'ai bougé doucement pour tenter d'attraper ce dernier de ma main libre. Mais pour ça, j'ai dû bouger plus que je ne pensais, et la tête de Mila est retombée lourdement sur le sol.
J'ai étouffé un cri en pensant aux remontrances auxquelles j'aurais sûrement droit dès qu'elle aurait ouvert les yeux. Mais rien. Mila restait profondément endormie, et ce n'était pas normal. Même si sa tête n'avait pas tapé fort, la choc aurait dû la réveiller. Aussi, je me suis agenouillé au-dessus d'elle.
– Mila ?
Aucune réponse. Je l'ai aussitôt secouée, mais son corps est retombé mollement entre mes bras.
– Mila ! Mila, réveille-toi !
Mais rien n'y faisait, Mila gardait les yeux clos et la respiration paisible.
Elle ne se réveillera pas, a alors fait une voix.
J'ai sursauté comme si on m'avait frappé. Comment osait-elle s'attaquer à Mila ? Après avoir tué ma mère !
– Gaia !, ai-je hurlé. Laissez-la tranquille !
Je ne suis pas la terre-mère, a répondu la voix d'un air vexé.
J'ai froncé les sourcils. Cette voix... Il me semblait pourtant la connaître, et elle ressemblait tellement à celle de la déesse Face de Vase !
– Tià ?, ai-je demandé doucement.
La voix a ri et aussitôt, une petite femme enveloppée dans des châles noirs est apparue devant moi.
– Héra, ai-je marmonné. Que me vaut l'honneur ?
Je dois l'avouer, j'étais un peu amer. Mais d'un autre côté, c'était de sa faute si nous étions en quête aujourd'hui, et elle venait de dire que Mila ne se réveillerait pas.
– Ne sois pas si grincheux, Leo Valdez.
– Vous venez de dire que... que mon... que ma...
VOUS LISEZ
Le Feu et l'Eau
FanfictionJe m'appelle Mila Brown, j'ai 15 ans. Je suis la sœur (demi sœur, en fait) du grand héros de la guerre contre Cronos, j'ai nommé : Percy Jackson. Mais ce dernier a disparu, ne laissant aucune trace, tandis que 3 nouveaux sang-mêlés débarquent à la C...