Chapitre 59

771 61 50
                                    

Le blanc qui s'était imposé après la déclaration déprimante du roi des cieux a été rompu par Percy :

– Oh, quand même ! Je saigne un peu du nez et ça éveille la terre entière ? C'est pas juste !

Je comprenais son énervement, mais d'un autre côté, les choses étaient rarement justes lorsqu'on était un demi-dieu. Ma mère, mon frère et ma sœur, assassinés par Luke, était-ce juste ? La mère de Leo, tuée par Gaia, était-ce juste ? Percy lui-même, enlevé par Héra, était-ce juste ?

– Se plaindre de l'injustice des choses, c'est comme désigner des coupables, Percy Jackson, a déclaré Athéna avec un calme olympien. Ça n'avance à rien.

Je sentais dans la voix de la déesse une certaine retenue, comme si elle aurait préféré pulvériser mon frère maintenant plutôt que de le laisser se plaindre.

– Vous devez agir vite. Gaia se lève pour détruire votre Colonie.

– Pour une fois, Athéna a raison, a lancé mon père en lançant un regard moqueur à la déesse de la sagesse.

– Pour une fois ?, s'est étranglée la mère d'Annabeth, l'air courroucé.

– Qu'est-ce que ferait Gaia à la Colonie ?, a demandé Leo, coupant court à l'échange des dieux rivaux. C'est ici que Percy a saigné du nez.

Mentalement, je lui ai donné une claque. Je doute qu'il l'ait sentie, mais je vous jure que j'y ai mis toute la force de mes pensées.

– D'abord, mec, tu as entendu Athéna, alors laisse mon nez tranquille, a protesté Percy.

Ce n'était pas dénué d'hypocrisie, venant de lui, alors qu'il était le premier à s'être plaint quelques secondes auparavant.

– Ensuite Gaia est la terre, a-t-il continué comme s'il parlait à un idiot. Elle peut faire surface où elle veut. En plus, elle nous l'avait annoncé. Elle avait dit que la première chose sur sa liste, c'était de détruire la Colonie. La question, c'est : comment l'en empêcher ?

Des murmures anxieux se sont élevés de partout à la fois. Visiblement, la question était épineuse.

– Euh, chef, Votre Majesté, a lancé Frank gauchement, vous, les dieux, vous ne pourriez pas faire un saut là-bas avec nous ? Vous avez vos chars et vos pouvoirs magiques et tout ça !

À l'entendre, on aurait cru qu'il parlait de la Bonne Fée dans Cendrillon, prête à faire apparaître un conte de fée d'un coup de baguette magique. Dans la vie, nous étions loin d'un conte de fée, et nous aurions sûrement eu besoin d'un coup de pouce magique.

– Oui !, a ajouté Hazel en souriant. Ensemble, nous avons battu les géants en deux secondes. Si on allait tous...

– Non, l'a interrompue Zeus.

Je me suis figée, et j'ai senti le reste de l'équipage de l'Argo II en faire de même. Comment ça, non ? Je connaissais les dieux égoïstes, mais là il était question de leur propre survie également ! Comment pouvaient-ils refuser de nous aider ?

– Non ?, a bafouillé Jason, essuyant le regard noir de son père. Mais... Père ?

– C'est le problème des prophéties, a répondu le dieu avec dépit. À partir du moment où Apollon a permis que soit prononcée la Prophétie des Sept ainsi que celle de la Huitième, et où Héra a décidé toute seule d'en interpréter le sens, les Parques ont tissé l'avenir en ne laissant qu'un nombre donné d'options, de dénouements possibles. Ces vous sept, demi-dieux, plus la Huitième, qui aviez pour destin de vaincre Gaia. Nous, les dieux, nous ne pouvons pas.

Le Feu et l'EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant