Chapitre 29

1K 94 25
                                    

Hey les pingouins 🐧 ! Je suis désolée, je sais que j'ai un jour de retard, mais voilà ce nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira !

Comme d'habitude, je vous remercie pour vos lectures et vos nombreux votes, ça me donne la force de continuer ! 💖

Axelle

************************

Je me suis lentement réveillée et j'ai ouvert les yeux. J'étais allongée dans un lit de l'infirmerie, et la porte s'est ouverte à la volée sur Piper, Annabeth et Frank, qui soutenaient Percy et Jason. Ces derniers n'avaient pas l'air très en forme, Jason avait la tête ballottante tandis que les yeux de Percy papillonnaient, comme s'il luttait pour rester conscient.

Je me suis lentement assise dans mon lit tandis que les trois arrivants allongeaient mon frère et le fils de Jupiter dans les lits restant.

– Ah, Mila, tu es réveillée ?, a souri Annabeth.

J'ai pointé du doigt dans la direction des deux garçons mal en point avant de demander :

– Qu'est-ce qui leur est arrivé ?

– Ils ont levé une tempête pour qu'on échappe aux romains depuis Fort Summer.

– Fort Summer ?, ai-je répété, abasourdie.

Avions-nous réellement fait tout ce trajet pendant mon inconscience ?

– La carte..., ai-je commencé.

Annabeth a hoché la tête en souriant.

– Je l'ai.

Elle a soupiré longuement et soudain, le bateau a gîté. L'alarme s'est déclenchée, nous faisant tous sursauter, et Percy s'est redressé dans son lit, raide comme un piquet.

– Qu'est-ce que..., a-t-il commencé avant de se lever et de partir en courant dans le couloir.

Pas le temps de se poser des questions, nous nous sommes précipités sur le pont à sa suite. Là, dans la lueur du clair de lune, Hedge poussait des hurlements en direction de Leo, qui a répondu :

– Qu'est-ce que vous voulez faire avec une batte ?

Nous avons finalement émergé sur le pont, où Leo se tenait à la barre. Percy a alors crié :

– Qu'est-ce qu'il se passe ? Aaaah ! Homardzilla !

Homardzilla ? Mais qu'est-ce qu'il racontait ?

Alors je l'ai vu. Le monstre. Homardzilla, comme avait dit Percy. Il était aussi grand que notre bateau, d'une couleur rose délavé, avec l'allure d'une crevette aux jambes de mille-pattes. Une grosse bestiole immonde, avec une tête encore plus atroce. Tête qui nous contemplait, l'air mécontent.

– Qu'est-ce que c'est que ça ?, ai-je hurlé, en proie à la panique.

C'était le monstre le plus gros et le plus bizarre que je n'aie jamais vu, et pourtant j'en avais vu beaucoup, des monstres.

– Comment a-t-il pu se rapprocher autant ?, a demandé Annabeth.

Je me suis aussitôt tournée vers Leo, qui ruminait :

– Je suis bête ! Je suis trop bête ! J'ai oublié le sonar !

Comment ça, il avait oublié le sonar ?

Comme en réponse à mes propres pensées, Gleeson Hedge a crié :

– Le sonar ? Par mille flûtes de Pan, Valdez ! Peut-être que si tu étais pas resté des heures à regarder Hazel dans le blanc des yeux, main dans la main...

– Quoi ?, avons-nous hurlé à l'unisson, Frank et moi.

C'était rassurant de savoir que je n'étais pas la seule que cette information perturbait, même si j'avais toujours autant de mal à apprécier le romain.

– C'était pas du tout ça !, a lâché Hazel.

– On s'en fiche, là !, a renchéri Piper, qui s'est tournée vers Jason.

Ce dernier avait émergé sur le pont, mais il semblait encore plus mal en point qu'avant.

– Jason, tu peux déclencher la foudre ?

Il était évident qu'il ne pouvait pas, la fatigue se lisait dans ses yeux, et il semblait peiner à rester debout.

– Percy !, a alors lancé Annabeth. Est-ce que tu peux parler à cette créature ? Tu sais ce que c'est ?

Mon frère a secoué la tête, l'air buté. Lui-aussi avait l'air malade, des cernes sous les yeux et le visage pâle.

– Peut-être qu'il est juste curieux. Peut-être que...

Il n'a pas eu le temps de terminer sa phrase, un tentacule du monstre s'est abattu, le fauchant au passage et l'envoyant valdinguer plus loin. Un autre a attrapé Piper, la soulevant la tête en bas. Un troisième s'est dirigé vers moi mais je l'ai esquivé en sautant par-dessus.

Sur le pont, c'était la débandade. Tous étaient armés, sauf Hazel et Leo, qui semblaient en train de concocter je ne sais quel plan. Moi-même, j'avais transformé Alétheia et je tranchais dans les tentacules, en vain. Il en sortait toujours plus que ce que j'en coupais.

– Frank !, a alors crié le fils d'Héphaïstos. On a besoin de temps ! Tu peux te changer en requin ?

Mais Frank n'a pas pu répondre, un tentacule l'a frappé en pleine poitrine et l'a envoyé par-dessus bord sous les cris d'Hazel.

Leo et elle tenaient des petites fioles dans leurs mains, et je n'ai pas mis longtemps à comprendre de quoi il s'agissait. Du feu grec. Quel que soit leur plan, il était dangereux, pour oser se servir du feu grec.

Impuissante, j'ai regardé Leo et Hazel se faire attraper à leur tour par un tentacule du monstre. Ils se sont élevés dans le ciel tandis que je continuais de me battre avec les tentacules restant. Mais il y en avait trop, et nous étions trop peu nombreux. Jason s'était à moitié évanoui, Percy était toujours dans l'escalier, sûrement inconscient, Frank était hors du navire, et Piper était toujours prisonnière du monstre, de même qu'Hazel et Leo. Il ne restait plus qu'Annabeth et moi. Et le satyre, également, mais ce dernier luttait avec la barre pour empêcher le bateau de couler.

J'ai alors senti un tentacule s'abattre sur moi, et la dernière chose que j'ai eu le temps de voir avant de m'évanouir de douleur a été Hazel et Leo, éjectés dans l'eau à la vitesse d'un boulet de canon. Décidément, me faire assommer, c'était ma spécialité. 

Le Feu et l'EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant