Salut les pingouins 🐧 ! Joyeux Noël à tous ! Et voilà ce nouveau chapitre, j'espère que vous aimerez !
Comme d'habitude, merci de lire cette histoire ! 💖
Passez de joyeuses fêtes avec votre famille, vos amis, et profitez parce qu'après faudra attendre l'année prochaine pour tout recommencer !
Axelle
************************
Nous étions à présent tous assis autour de la table, au mess – à part Jason car il dormait toujours et Piper parce qu'elle le veillait – à discuter de ce que nous allions faire. Tout autour de nous, des panneaux magiques nous montraient la Colonie des Sang-Mêlés. Je dois avouer que, lorsque Leo m'avait proposé l'idée, j'avais trouvé ça plutôt cool, mais maintenant, je trouvais ça déprimant. Quand pourrions-nous à nouveau revoir notre si belle Colonie ?
– ... la prophétie ?, disait Frank. Je veux dire... on est d'accord que c'était une prophétie, ce qu'Ella a récité ? Tirée des livres sibyllins ?
– Les quoi ?
– Les livres sibyllins, ai-je répondu. En gros, c'étaient des livres où étaient consignées les prophéties, toutes les prophéties qui un jour régiraient le monde. Ils ont été détruits à l'époque de la chute de Rome, si je me souviens bien.
Comme tous me regardaient d'un air ébahi, j'ai haussé les épaules.
– Quoi ? J'ai un minimum de culture générale, quand même.
Frank a alors expliqué qu'Ella la harpie avait une mémoire photographique, et qu'il y a fort longtemps, avant la chute de Rome probablement, elle avait lu une partie de ces fameux livres.
– C'est pour ça que vous n'avez rien dit aux romains, a compris Leo. Vous ne vouliez pas qu'ils lui mettent la main dessus.
J'ai tapé dans mes mains comme pour l'applaudir avant de le charrier :
– Bravo Valdez ! T'es pas si bête finalement.
Il m'a tiré la langue.
– Brown, je te jure que...
– Ella est très sensible, a coupé Percy avec un regard noir en direction de Leo.
Comme quoi il n'avait pas encore intégré que nous étions simplement amis, et que même si nous étions plus, il n'aurait rien à dire.
– Elle était prisonnière quand nous l'avons trouvée. Je ne voulais pas que... Ça n'a plus d'importance. J'ai envoyé un message-iris à Tyson pour lui demander d'emmener Ella à la Colonie des Sang-Mêlés. Ils y seront en sécurité.
– Je réfléchirai à la prophétie, a ajouté Annabeth en pinçant les lèvres. Pour le moment nous avons des problèmes plus immédiats. Il faut remettre ce bateau en état. Leo, de quoi avons-nous besoin ?
Ce dernier a dégainé ses doigts pour compter dessus et a finalement répondu :
– Le plus facile, c'est le goudron. On peut en acheter en ville, dans un magasin qui vend du matériel de couverture, par exemple. Et puis du bronze céleste et de la chaux. D'après Festus, on pourrait trouver ces deux matériaux sur une île du lac, à l'ouest de notre position.
– Il faut qu'on se dépêche, a alors lâché Hazel d'une petite voix. Tel que je connais Octave, il doit être en train de nous chercher avec ses augures. Les romains vont envoyer un commando à nos trousses. C'est une question d'honneur.
Aussitôt, tous les regards ont convergé vers ce pauvre Leo, qui a dégluti avec difficulté.
– Les gars, a-t-il bafouillé, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Honnêtement, je...
VOUS LISEZ
Le Feu et l'Eau
FanfictionJe m'appelle Mila Brown, j'ai 15 ans. Je suis la sœur (demi sœur, en fait) du grand héros de la guerre contre Cronos, j'ai nommé : Percy Jackson. Mais ce dernier a disparu, ne laissant aucune trace, tandis que 3 nouveaux sang-mêlés débarquent à la C...