Chapitre 42

1K 83 35
                                    

Hello les pingouins 🐧 ! Voilà ce nouveau chapitre, j'espère que vous aimerez ! Et n'hésitez pas à poser des questions pour les personnages ou même pour moi, en vue de la FAQ !

J'vous aime 💖

Axelle

*************************

Je suis restée quelques minutes seule pendant que Leo remontait sur le pont pour surveiller le ciel, en vue d'éventuelles fusées de détresse. Puis j'ai décidé de monter rejoindre les autres, aussi je me suis levée, toujours cramponnée au lit.

Après de lourds efforts, j'ai enfin réussi à tenir debout sans m'écrouler. J'ai fait quelques pas, your d'abord doucement, puis un peu plus rapidement. J'ai fait plusieurs fois le tour de ma cabine et quand je me suis enfin sentie prête, je me suis engagée dans le couloir puis dans les escaliers.

En arrivant sur le pont, je suis tombée nez à nez avec Percy.

– Mila ! Comment es-tu montée ?

J'ai haussé les épaules. En volant, évidemment !

– Ben je me suis levée et j'ai utilisé mes deux petites jambes.

J'ai souri d'un air innocent et provocateur, et mon frère a levé les yeux au ciel.

– T'es infernale ! Tu peux pas obéir une fois dans ta vie ?

– Parce que toi, tu obéis toujours ?, ai-je répliqué sur le même ton.

Il a soupiré et allait sûrement répliquer mais un cri de stupéfaction de la part de Leo nous a interrompus :

– Mais... mais c'est du morse !

Nous nous sommes tous tournés vers lui, les yeux grand ouverts.

– Quoi ?

– C'est Annabeth. Elle me parle en morse !

Il s'est concentré avant de pousser un autre cri, inquiet cette fois.

– Jason est blessé !, s'est-il exclamé.

Il s'est tourné vers moi, les sourcils froncés.

– Quelqu'un aurait quelque chose pour lui répondre ? Un miroir, une épée...

Avant que quiconque ait pu réagir, j'ai décroché Alétheia de mon t-shirt et je l'ai transformée en épée. Puis je l'ai tendue à mon meilleur ami.

– Tiens.

Me remerciant, il a pris l'épée et a commencé à faire des signaux de lumière avec, en direction d'Ithaque. Puis il m'a rendue l'épée en souriant.

– Merci. Frank, a-t-il lancé en se tournant vers le romain, j'aurais besoin que tu te transformes en aigle, ou tout autre animal volant, et que tu ailles chercher Jason. Annabeth se charge de la conception du brancard.

Ce dernier a hoché la tête gravement et s'est aussitôt changé en un grand aigle royal, puissant et massif. Il s'est envolé vers la colline, en direction de nos trois amis en expédition.

Tandis que nous attendions patiemment le retour de Piper, Jason et Annabeth, j'ai demandé à Percy :

– Qu'est-ce qu'ils sont allés faire là-bas exactement ?

Mon frère a soupiré longuement.

– Eh bien, Piper a eu une vision sur son poignard des ruines d'Ithaque, et Hazel a confirmé qu'il s'agissait du plus grand rassemblement d'esprits maléfiques de tous les temps, selon ses propres mots. Ensuite...

Le Feu et l'EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant