Salut les pingouins ! (oui je sais je recommence). Je sais pertinemment qu'on est pas le week-end, mais comment vous dire, aujourd'hui je suis SUPER MÉGA HYPER TROP HEUREUSE !! Alors pour la peine j'ai décidé que j'allais vous poster un chapitre aujourd'hui et un autre ce week-end.
Comme toujours, je vous remercie de lire cette fiction ! En espérant que ce chapitre vous plaise ! 💖
Axelle
************************
Leo Valdez, perché sur le dos du dragon de Beckendorf, avait levé ses deux mains en signe de paix et souriait d'un air dément.
– Habitants de la planète Terre, je viens en paix !
Au fond, j'étais sûre qu'il rêvait de pouvoir dire ça depuis longtemps, et qu'il avait enfin trouvé un contexte le lui permettant. Cependant, je dois dire qu'il avait l'air plutôt fier de lui, pour quelqu'un couvert de suie et de tâches de graisse.
– Festus voulait juste vous dire bonjour !
– Cet engin est dangereux !, a crié Matt, fils d'Arès. Tuons-le tout de suite !
J'allais répliquer mais je n'en ai pas eu le temps, un garçon blond est apparu, accompagné d'Annabeth et de Nyssa, du bungalow 9.
– Arrière !, a-t-il fait en avançant d'un air revêche. Leo, qu'est-ce que tu as fait ?
Il a levé les yeux vers le dragon, l'air perplexe et stupéfait.
– J'ai trouvé un moyen de transport !, a répondu l'autre garçon en souriant de toutes ses dents. Tu as dit que je pourrais participer à la quête si je trouvais un transport. Eh ben je t'ai dégoté une méchante bestiole volante en métal de première bourre ! Festus peut nous emmener n'importe où !
– Il... il... a des ailes, a bafouillé sa demi-soeur en écarquillant les yeux.
Leo semblait fier de son effet, il souriait comme un dément.
– Ouais ! Je les ai trouvées et rattachées.
– Mais il n'a jamais eu d'ailes !, s'est exclamée Nyssa, toujours aussi ébahie.
C'était le cas de la plus grande partie des pensionnaires, qui se tenaient tous là, armés jusqu'aux dents, prêts à s'occuper du dragon de métal au moindre signe de danger.
– Où les as-tu trouvées ?
Leo a baissé les yeux, l'air gêné, avant de répondre d'un ton moins excité :
– Dans... les bois. J'ai réparé ses circuits aussi, les principaux, disons, donc il ne risque plus de s'emballer.
Je voyais très bien qu'il mentait, je le voyais gros comme le nez au milieu de la figure. Mais s'il mentait, c'est qu'il devait y avoir une raison. J'étais intriguée par cette raison inconnue, et je me suis promis d'enquêter dès que je le pourrais.
– Les principaux ?, s'est étonnée Nyssa en fronçant les sourcils.
Comme pour approuver ses dires, le dragon a penché la tête et un liquide foncé s'est écoulé de son oreille en aspergeant le latino, qui a soupiré :
– Il reste juste quelques petits réglages à faire.
Sa demi-soeur se frottait le menton d'un air pensif, et ses yeux se sont teintées d'incompréhension.
– Mais comment as-tu survécu... Je veux dire... il crache du feu...
Leo semblait de plus en plus mal à l'aise, pourtant il a souri.
VOUS LISEZ
Le Feu et l'Eau
FanficJe m'appelle Mila Brown, j'ai 15 ans. Je suis la sœur (demi sœur, en fait) du grand héros de la guerre contre Cronos, j'ai nommé : Percy Jackson. Mais ce dernier a disparu, ne laissant aucune trace, tandis que 3 nouveaux sang-mêlés débarquent à la C...